Les 2 petites nouvelles


Message

akro_max
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 12h47


Amis du jour bonjour,

Mes petites dernières, 2 sideways elles me paraisse bien plus grosse que les autres c'est bien du 1/32 sideways ?.
Sinon elle tourne super bien sortie de boite sans aimant, la bleu est un peu plus stable que la martini

Message

porsche1
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 12h55


des porsche!donc sublime!!!

Vive Porsche!!!Tous derrière!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 13h07


akro_max a écrit :
Amis du jour bonjour,

Mes petites dernières, 2 sideways elles me paraisse bien plus grosse que les autres c'est bien du 1/32 sideways ?.
Sinon elle tourne super bien sortie de boite sans aimant, la bleu est un peu plus stable que la martini

Superbes! J'ai les mêmes à la maison…

Pour ce qui est de leur taille, ces modèles à l'échelle 1 étaient déjà grosses. N'est pas surnommée Moby Dick qui veut!
Par ailleurs j'ai la JDavid faite par Carrera, et la Sideways n'est pas plus grosse.

Par contre je ne vois pas de raisons fondamentales pour lesquelles la Martini serait moins stable que la JDavid, si ce n'est l'alcool! Plus sérieusement, les réglages (tilting, débattements…) sont-ils les mêmes sur les deux voitures?

Message

akro_max
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 13h13


lpmc6622 a écrit :
akro_max a écrit :
Amis du jour bonjour,

Mes petites dernières, 2 sideways elles me paraisse bien plus grosse que les autres c'est bien du 1/32 sideways ?.
Sinon elle tourne super bien sortie de boite sans aimant, la bleu est un peu plus stable que la martini

Par contre je ne vois pas de raisons fondamentales pour lesquelles la Martini serait moins stable que la JDavid, si ce n'est l'alcool! Plus sérieusement, les réglages (tilting, débattements…) sont-ils les mêmes sur les deux voitures?

Je ne sais pas je vais vérifier mais j'avoue je suis un peu un noob pour ce qui est des réglages ...
C'est les 1eres voitures de ce type (avec pleins de réglage possible) que j'ai.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 20h04


akro_max a écrit :
lpmc6622 a écrit :
akro_max a écrit :
Amis du jour bonjour,

Mes petites dernières, 2 sideways elles me paraisse bien plus grosse que les autres c'est bien du 1/32 sideways ?.
Sinon elle tourne super bien sortie de boite sans aimant, la bleu est un peu plus stable que la martini

Par contre je ne vois pas de raisons fondamentales pour lesquelles la Martini serait moins stable que la JDavid, si ce n'est l'alcool! Plus sérieusement, les réglages (tilting, débattements…) sont-ils les mêmes sur les deux voitures?

Je ne sais pas je vais vérifier mais j'avoue je suis un peu un noob pour ce qui est des réglages ...
C'est les 1eres voitures de ce type (avec pleins de réglage possible) que j'ai.

Alors tu vas vite y prendre goût!

Message

legaragedu59
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 21h13


Bonsoir,

Je possède aussi plusieurs Porsche Sideways Moby Dick et j'ai aussi remarqué des légères différences de comportement entre les différents modèles de carrosseries. La seule explication, pour expliquer ces différences, est à mon avis la masse des portes qui ont des formes différentes. Ce qui doit modifier l'équilibre de l'auto. La plus délicate, à mon avis, est la rouge MOMO. C'est elle qui a les portes les plus "creusées". Un petit lest et tout revient dans l'ordre.

And The Winner Is ..... Me!

Message

akro_max
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 21h34


Merci pour les infos

Message

legaragedu59
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 21h40


Mais de rien.

Ne pas négliger le réglage du train avant.

And The Winner Is ..... Me!

Message

akro_max
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 21h42


legaragedu59 a écrit :
Mais de rien.

Ne pas négliger le réglage du train avant.

J'ai regle pour que les roues avant ne touche que ponctuellement la piste, est ce la bonne soluce ?

Message

legaragedu59
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 21h47


Je ne suis pas expert non plus. Je desserre les 4 vis quasiment à fond, en laissant juste les pointes dépasser du plastique, afin de garder le contact métal contre métal.

And The Winner Is ..... Me!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 22h00


akro_max a écrit :
legaragedu59 a écrit :
Mais de rien.

Ne pas négliger le réglage du train avant.

J'ai regle pour que les roues avant ne touche que ponctuellement la piste, est ce la bonne soluce ?

C'est un bon début.

Donc, il y a deux vis par-dessous et deux vis par-dessus. Les vis de dessous permettent de régler la position la plus basse de l'axe avant. L'idée générale est que la position la plus basse doit permettre aux deux roues d'affleurer la piste, voire effectivement un peu au-dessus. L'ensemble guide roues arrière joue alors le rôle de tripode stabilisant la voiture. Cependant, il ne faut pas que les roues avant soient trop hautes, sinon la voiture a la latitude de basculer pas mal sur le côté dans le virage, et peut éventuellement culbuter ou désloter. Le but, dans un cas (affleurement) ou dans l'autre (roues un peu surélevées) est que dans un virage la roue intérieure ne touche pas la piste, évitant ainsi le problème posé par le différentiel de vitesse entre roue intérieure et roue extérieure, qui elle sert donc d'appui et doit donc toucher la piste.
Ensuite, les deux vis du dessus permettent d'ajuster le débattement du train. Si la piste est très irrégulière il faut autoriser un assez large débattement, sinon les bosses vont faire taper le train contre leurs butées hautes et risquent de faire désloter la voiture. Si la piste est bien lisse il vaut mieux un débattement limité, ainsi les appuis sont plus francs dans les courbes.

Message modifié le dimanche 19 juillet 2015 à 22h01 par lpmc6622

Message

legaragedu59
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 22h25


Merci pour ces explications.

And The Winner Is ..... Me!

Message

akro_max
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 23h16


legaragedu59 a écrit :
Merci pour ces explications.

Message

aceventura82
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2015 à 04h30


2 très belle porsche!

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juillet 2015 à 16h18


Belles voitures.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Surveiller Imprimer