GTM - Alfa 8C HillClimb


Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juillet 2015 à 12h32


Cette fois c’est une Alfa 8C de chez George Turner que je vous propose.
Elle n’est pas encore finie, cependant je ne résiste plus au plaisir de vous la présenter en l’état

Voilà deux ans que je m’essaye aux résines, plus j’en fais, plus j’ai envie d’en faire.
Malheureusement j’ai peu de temps à y consacrer. Chaque réalisation me prends des mois….
Celle-ci a été commencée il y a près de 4 mois :/

J’avais envie d’essayer autre chose que ce qui était proposé par GT et surtout, j’avais besoin d’une copine de course pour l’Auto Union HillClimb présentée précédemment https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1523648&pgi=1#is-page.

Voici mon interprétation d’une Alfa 8C en version HillClimb. Elle est verte, oui oui… marre de toute ces voitures rouge

Le pilote d’origine a été viré (marre du « clone » de pilote présent sur toute les GTM) au profit d’un Immense Miniature.
Je suis super contant du résultat final. Mais bord.l de m.rde, que ce fut complexe à adapter pour le faire rentrer à sa place.
Couper les bras à hauteur des coudes pour réduire chaque partie de 2mm, adapter ses pectos pour que les épaules ressemble tjrs à qque chose après une réduction en largeur.
Rogner le dos pour les même raison, plier les doigts afin qu’ils enserrent le volant. J’en ai réellement bavé !


La carro prête à recevoir les decalques:

Je dois encore faire qque retouches sur les compteurs:

J’adore les attaches capot !


Comme pour l’Auto Union, j’ai demandé à Brifou de me faire une copie des jantes. Le boulot est impeccable ! Merci Brifou
Une mise en situation avec la carro simplement posée sur les axes (roues non fixées) histoire d’avoir une idée de ce à quoi ça ressemblera.
Il me manque un axe de 60mm pour finir le tout (axe arrière)

Ne pas oublier de "roder" les pneus pour retirer les "bavures"

Voilààààà

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juillet 2015 à 12h44


Vue la qualité des détails, je peux dire que je suis jaloux de ton coup de pinceau
Elle s'annonce très bien cette Alfa

Petite question : j'imagine que les rayons sont en photodécoupes ; comment les as-tu peints ?

@+
Fred

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juillet 2015 à 19h14


J'adore la patine de tes réalisations

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juillet 2015 à 19h28


Tout d'abord : SU-PER BOU-LOT !!!!!!!!!!!!!!!

Mais l'ignare que je suis ne comprend pas pourquoi une Alfa est décorée de logos Ferrari et pourquoi il y a des roues jumelées à l'arrière (j'ai cherché sur la toile, ben rien trouvé...)??

Merci aux historiens et autres spécialistes de l'histoire auto de m'éclairer

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juillet 2015 à 20h00


C'est quel numéro, déjà?

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juillet 2015 à 20h02


PINUEXPRESS a écrit :
pourquoi il y a des roues jumelées à l'arrière

À cette époque, on ne savait pas faire des pneus suffisamment larges (pas de carcasse radiale, entre autres). La seule façon d'augmenter la largeur de la bande de roulement, et ben, c'était les roues jumelées...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juillet 2015 à 20h06


PINUEXPRESS a écrit :
Tout d'abord : SU-PER BOU-LOT !!!!!!!!!!!!!!!

Mais l'ignare que je suis ne comprend pas pourquoi une Alfa est décorée de logos Ferrari et pourquoi il y a des roues jumelées à l'arrière (j'ai cherché sur la toile, ben rien trouvé...)??

Merci aux historiens et autres spécialistes de l'histoire auto de m'éclairer

je suis toujours admiratif devant les gars minutieux, car je ne le suis pas trop moi-même...
Elle est très réussie.
Pour le logo Ferrari sur l'Alfa 8C, wikipedia dit:
"Le grand Enzo Ferrari, alors pilote d'essai chez Alfa Romeo, a voulu lancer la production du modèle 8C Monza pour une clientèle avertie alors que seulement deux exemplaires avaient été produits par Alfa Romeo. il connut un relatif échec par manque de pièces suffisantes. Il existe aujourd'hui plus de vingt exemplaires de la voiture.
Sur ces modèles figure l'écusson avec le fameux étalon noir sur fond jaune, le logo des Ferrari.
"

sinon on trouve bien le modèle avec roues jumelées à l'arrière:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 8 juillet 2015 à 20h09 par gilou-971

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 8 juillet 2015 à 20h14


PINUEXPRESS a écrit :
Tout d'abord : SU-PER BOU-LOT !!!!!!!!!!!!!!!

Mais l'ignare que je suis ne comprend pas pourquoi une Alfa est décorée de logos Ferrari et pourquoi il y a des roues jumelées à l'arrière (j'ai cherché sur la toile, ben rien trouvé...)??

Merci aux historiens et autres spécialistes de l'histoire auto de m'éclairer



Pour les logos Ferrari ( de mémoire ) c'est très simple : avant de créer sa propre marque, Enzo Ferrari fut pilote puis directeur de course chez Alfa-Romeo.
Cette Alfa 8C "HillClimb" a fait partie des voitures qu'il a fait courir en compétition.


Pour les roues jumelées par contre, je ne sais pas...


P.S. Fastwagon et Gilou-971 ont été plus rapides que moi...

Message modifié le mercredi 8 juillet 2015 à 20h15 par Viraufrin

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juillet 2015 à 20h19


\o/

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

drix
Visiteur


Date du message : mercredi 8 juillet 2015 à 20h50


Superbe réalisation, Pike.

Tu obtiens toujours un résultat très fin ......à tel point que je pense que tu peux te permettre de décaper et repeindre des kits prépeints pour leur donner ta "patte".

Cette Alfa est pour l'instant une merveille. Vivement la suite.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 8 juillet 2015 à 21h02


Voici un document intéressant retraçant la carrière de cette Alfa 8C-35.

Alfa 8C-35

On y découvre que la version "roues AR jumelées" a effectivement été utilisée en courses de côte après guerre ( à partir de 1947 ).

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juillet 2015 à 21h17


sublime ta voiture, j'adore ! le vert est superbe .... j'ai hâte de la voir fini !

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juillet 2015 à 08h15


une superbe réalisation

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juillet 2015 à 11h42


magnifique

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juillet 2015 à 16h45


superbe auto et magnifique réalisation bravo !!!

la vie est courte, foncez!!!

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 juillet 2015 à 09h09


MERCI!
Vos compliments sont super encourageants!

@pinuexpress: Heureusement que le forum est là pour répondre, j'en aurais été incapable.
Quand j'étais petit, il y avait un magasin de modélisme en face de mon école... j'y passais bcp de temps le nez écrasé contre la vitrine. C'est dans cette vitrine que j'ai vu une auto-union avec les roués arrières jumelées. Elle me faisait rêver avec ces roues improbables. il m'a juste fallu 35 ans pour en avoir une!

@Gilou: Excellent, en cherchant des images de 8C sur le net, je suis tombé sur l'image que tu as posté. C'est elle qui m'a donné l'idée de faire de cette 8C une version course de côte histoire d'avoir une copine pour l'auto-union

@Viraufrin: Merci pour la vidéo, c'est génial! (ces types étaient complètement fou! j'adore)
merci aussi pour la date, perso je croyais que c'était avant-guerre.

@Drix: Merci bcp, ce sont tes réalisations (entre autre) qui m'ont incités à m'essayer aux résines. Décaper une pré peintes est un palier que je n'ose pas encore franchir. Ca viendra

Bonne journée à tous
Pike

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 juillet 2015 à 05h50


beau boulot .
J'aime bien ta " vision" des choses quand tu te penches sur ce genre d'autos .

Message

PSK
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 juillet 2015 à 08h13


elle est juste géniale en vert comme çà, bravo.

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 juillet 2015 à 13h38


fred a écrit :
Petite question : j'imagine que les rayons sont en photodécoupes ; comment les as-tu peints ?

Oups, j'ai oublié de te répondre, désolé!

Les rayons sont en photodécoupe.
Je les ai simplement brossés avec de la laine d'acier hyper fine histoire de les "nettoyer" et de créer une accroche.
Ensuite deux fines couches recto - verso du même "british racing green" de Motip que celui utilisé pour la carro et pot.
J'avais fait des essais sur des chutes de photodécoupe pour m'assurer que ça tenait (ça résiste au grattage d'un ongle)
Dans l'absolu, les rayons ne sont pas exposés une fois en place, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas dans le temps.

Bien à toi
JM

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 12 juillet 2015 à 14h04


Merci

@+
Fred

Surveiller Imprimer