Logiciel de gestion de course home made


Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2018 à 08h40


Salut,

Désolé de mon manque de présence...
Développer ESRM est juste un passe temps, à côté de ça je gère une boite (de développement de logiciel) et ces temps ci je n'ai plus du tout de temps pour le ESRM.
Néanmoins le WE je suis en train de faire l'isolation de mon grenier pour remettre notre 4 pistes en routes, donc dès que ce sera terminé je redeviendrais utilisateur d'ESRM... ! :)

Bon pour ton souci, ce n'est pas normal. Il y a pas mal de gens qui l'utilisent sans avoir de souci (moi le premier jusqu’à il y a quelques mois).
Pourrais tu m'envoyer des copies d'écran de tes paramètres (menu principal, Configuration)
Puis des tes paramètres de course
Et enfin de tes paramètres d'équipes (une seule voiture suffira).
Il doit y avoir un truc tout con qui n'est pas bon...

David

Message

ice_man
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2019 à 00h07


Salut DD32
je viens de passer d'une piste scalex avec une pb6 a une blst et je commence a tester ton soft qui est plus sympa que pclap

par contre pourquoi ne pas avoir implementé l'impact carburant car pour les pneus on les use déjà en reel on est adepte des courses longue ?

sinon ça a l'air vraiment top !

Cordialement.

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2019 à 14h57


Salut !

Mais il y a l'option Fuel !!! il faut juste l'activer car par défaut on roule en mode "simple".
j'en profites aussi pour dire (ou redire) que le soft permet d'utiliser des gamepads de XBox pour rouler ce qui permet pas mal de choses au niveau utilisation, la plus sympa étant d'avoir une solution sans fil pour un coup très réduit !

David

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2019 à 16h31


Salut!

Bravo pour ton travail!

J'ai téléchargé pour regarder, ça a l'air top, vivement une version Carrera!

Message

ice_man
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2019 à 17h30


dd32 a écrit :

Salut !

Mais il y a l'option Fuel !!! il faut juste l'activer car par défaut on roule en mode "simple".
j'en profites aussi pour dire (ou redire) que le soft permet d'utiliser des gamepads de XBox pour rouler ce qui permet pas mal de choses au niveau utilisation, la plus sympa étant d'avoir une solution sans fil pour un coup très réduit !

David

L'option fuel ne simule pas le poids supplémentaire du carburant ? Ou alors j'ai pas vu ou ça se règle....

J'ai du mal avec les poignées de console et la On roule en truspeed mais oui avec fils... les truspeed sans fils sont oui trop cher.

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2019 à 17h41


Merci !

Non effectivement je n'ai pas implémenté la notion de poids mais simplement la consommation et l’obligation de refuel.
En fait j'ai pris cette décision pour plusieurs raisons. La première c'est que j'ai fait un soft pour mes gosses et moi même et que cette option on ne la trouvait pas très fun (et en plus les autres le font déjà) mais surtout c'est qu'on a préféré ajouter la notion de "dégâts" qui impacte déja la vitesse max en plus de l'usure des pneus qui impacte l'accélération max et le freinage.
toutes les options à la fois entraînaient pas mal de confusion sur les raisons de la perte de vitesse du coup on a dégagé l'impact du fuel sur la vitesse...
La gestion des dégâts est vraiment plus sympa (selon moi) car on peut "bousiller" son véhicule soit avec les vraies sorties de piste (trackcall) soit selon des incidents aléatoires (pannes etc.)

Les poignées de console sont particulières à utiliser mais quand on s'y fait, c'est très difficile de revenir en arrière. Déja car on a un vrai frein progressif et ensuite on a pas mal de possibilités en plus pour les arrêts aux stands grâce à tous les boutons de la manette (changement de type de pneus selon la météo etc.)

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2019 à 17h49


Buzz1980 a écrit :

Salut!

Bravo pour ton travail!

J'ai téléchargé pour regarder, ça a l'air top, vivement une version Carrera!

Bon en fait je suis un peu en panne de temps libre ces derniers mois... du coup je n'ai pas trouvé le temps pour faire évoluer le soft depuis un petit moment.
Comme c'est avant tout une passion mais que j'ai quand même un vrai boulot à côté, il faut faire des choix...
J'ai beaucoup de sollicitations pour faire évoluer l'application et je pense très sérieusement à faire de l'open source pour que n'importe qui puisse le faire évoluer.
Avis aux amateurs !

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2019 à 18h00


dd32 a écrit :
Buzz1980 a écrit :

Salut!

Bravo pour ton travail!

J'ai téléchargé pour regarder, ça a l'air top, vivement une version Carrera!

Bon en fait je suis un peu en panne de temps libre ces derniers mois... du coup je n'ai pas trouvé le temps pour faire évoluer le soft depuis un petit moment.
Comme c'est avant tout une passion mais que j'ai quand même un vrai boulot à côté, il faut faire des choix...
J'ai beaucoup de sollicitations pour faire évoluer l'application et je pense très sérieusement à faire de l'open source pour que n'importe qui puisse le faire évoluer.
Avis aux amateurs !

Je trouve ça génial même s'il n'y a jamais de version Carrera !

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2019 à 18h13


Buzz1980 a écrit :

Je trouve ça génial même s'il n'y a jamais de version Carrera !

En fait ce n'est pas tout à fait un hasard. Carrera n'a pas du tout la même politique que Scalex en ce qui concerne leur protocole de com.
Ils ne publient que très peu d'information du coup on galère pour faire trois conneries... et en plus de faire de la rétention d'information leur protocole est vraiment moins étendu que celui de scalex donc on touche vite les limites... mais c'est vrai que de mon côté j'aurais pu faire un peu plus que rien !

Mais bon, j'ai pas de piste Carrera et mon application est 100 % gratuites et c'est pas évident de tenir la distance quand tu fais du full free.
Sur un forum concurrent international pour ne pas le citer, on a passé pas mal de temps avec des membres actifs pour faire évoluer l'application. il y a une bonne petite communauté d'utilisateurs mais les pauvres depuis quelques temps je ne suis plus trop présent. Juste avant de lever le pieds j'avais commencé une appli complémentaire android pour voir en temps réel sur son téléphone les données de son propre véhicule. Ça marche plutôt pas mal et on peut envisager des tonnes de choses mais ça demande beaucoup d'implication et après un an à fond sur ESRM je me suis un peu épuisé...
J'espère pouvoir m'y remettre d'ici peu mais il faut vraiment trouver l'énergie de bosser pour la communauté.

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2019 à 18h24


dd32 a écrit :
Buzz1980 a écrit :

Je trouve ça génial même s'il n'y a jamais de version Carrera !

En fait ce n'est pas tout à fait un hasard. Carrera n'a pas du tout la même politique que Scalex en ce qui concerne leur protocole de com.
Ils ne publient que très peu d'information du coup on galère pour faire trois conneries... et en plus de faire de la rétention d'information leur protocole est vraiment moins étendu que celui de scalex donc on touche vite les limites... mais c'est vrai que de mon côté j'aurais pu faire un peu plus que rien !

Mais bon, j'ai pas de piste Carrera et mon application est 100 % gratuites et c'est pas évident de tenir la distance quand tu fais du full free.
Sur un forum concurrent international pour ne pas le citer, on a passé pas mal de temps avec des membres actifs pour faire évoluer l'application. il y a une bonne petite communauté d'utilisateurs mais les pauvres depuis quelques temps je ne suis plus trop présent. Juste avant de lever le pieds j'avais commencé une appli complémentaire android pour voir en temps réel sur son téléphone les données de son propre véhicule. Ça marche plutôt pas mal et on peut envisager des tonnes de choses mais ça demande beaucoup d'implication et après un an à fond sur ESRM je me suis un peu épuisé...
J'espère pouvoir m'y remettre d'ici peu mais il faut vraiment trouver l'énergie de bosser pour la communauté.

Prends les compliments et arrête de t'auto-flageller

Message modifié le lundi 7 janvier 2019 à 19h02 par Buzz1980

Message

ice_man
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2019 à 23h13


dd32 a écrit :
Buzz1980 a écrit :

Je trouve ça génial même s'il n'y a jamais de version Carrera !

En fait ce n'est pas tout à fait un hasard. Carrera n'a pas du tout la même politique que Scalex en ce qui concerne leur protocole de com.
Ils ne publient que très peu d'information du coup on galère pour faire trois conneries... et en plus de faire de la rétention d'information leur protocole est vraiment moins étendu que celui de scalex donc on touche vite les limites... mais c'est vrai que de mon côté j'aurais pu faire un peu plus que rien !

Mais bon, j'ai pas de piste Carrera et mon application est 100 % gratuites et c'est pas évident de tenir la distance quand tu fais du full free.
Sur un forum concurrent international pour ne pas le citer, on a passé pas mal de temps avec des membres actifs pour faire évoluer l'application. il y a une bonne petite communauté d'utilisateurs mais les pauvres depuis quelques temps je ne suis plus trop présent. Juste avant de lever le pieds j'avais commencé une appli complémentaire android pour voir en temps réel sur son téléphone les données de son propre véhicule. Ça marche plutôt pas mal et on peut envisager des tonnes de choses mais ça demande beaucoup d'implication et après un an à fond sur ESRM je me suis un peu épuisé...
J'espère pouvoir m'y remettre d'ici peu mais il faut vraiment trouver l'énergie de bosser pour la communauté.

Oki merci pour tout ça ! Si tu peux juste mettre le lien pour l'appli Android ou le lien de l'autre forum je suis pas contre.

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2019 à 16h05


Salut,
voici un des topics les plus fournis en informations :

https://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=153098&hl=

y a aussi celui ci

https://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=166242&hl=

Tu as les liens nécessaires dans ma signature sur le forum en question.

David

Message

ice_man
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2019 à 18h38


Ok merci pour tout


dd32 a écrit :

Salut,
voici un des topics les plus fournis en informations :

https://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=153098&hl=

y a aussi celui ci

https://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=166242&hl=

Tu as les liens nécessaires dans ma signature sur le forum en question.

David

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 janvier 2019 à 17h47


Je suis développeur aussi

Mode codeur ON

@dd32 tu as un repo github ?

Mode codeur OFF

Pour le reste de la terre : je demande si le code source de l'application est récupérable ?

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

ice_man
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2019 à 09h54


Salut la case incar elle sert à quoi... ?

Message

dd32
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2019 à 08h31


Salut,

MacReibein pour le moment non je n'ai pas fait de GitHub, étant seul sur le projet tout était sur un repo interne.
Je ne suis pas contre mais je dois regarder le code car de mémoire il y a une bibliothèque de composant qui nécessite une licence...
J'essaye de m'en occuper quand j'ai un peu de temps (plutot le WE du coup).

Ice_Man la case Incar sert a activer les options liées au protocole InCar Pro (allumage des phares a la demande etc.). Pour que cela fonctionne il faut avoir une puce InCarPro dans la voiture correspondante.

David

Message

ice_man
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2019 à 09h11


Ok merci

dd32 a écrit :

Salut,

MacReibein pour le moment non je n'ai pas fait de GitHub, étant seul sur le projet tout était sur un repo interne.
Je ne suis pas contre mais je dois regarder le code car de mémoire il y a une bibliothèque de composant qui nécessite une licence...
J'essaye de m'en occuper quand j'ai un peu de temps (plutot le WE du coup).

Ice_Man la case Incar sert a activer les options liées au protocole InCar Pro (allumage des phares a la demande etc.). Pour que cela fonctionne il faut avoir une puce InCarPro dans la voiture correspondante.

David

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 11h15


dd32 a écrit :

Salut,

MacReibein pour le moment non je n'ai pas fait de GitHub, étant seul sur le projet tout était sur un repo interne.
Je ne suis pas contre mais je dois regarder le code car de mémoire il y a une bibliothèque de composant qui nécessite une licence...
J'essaye de m'en occuper quand j'ai un peu de temps (plutot le WE du coup).

Ice_Man la case Incar sert a activer les options liées au protocole InCar Pro (allumage des phares a la demande etc.). Pour que cela fonctionne il faut avoir une puce InCarPro dans la voiture correspondante.

David

AAah :) :)

Oui, il faut bien vérifier les licences.

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

Franckybob74
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juillet 2019 à 13h06


Salut David.

Sympa de faire tout ce travail sur ton temps libre et de le mettre à dispo.
Je débute dans le slot, et je n'ai pas encore tout compris les subtilités des divers branchements possible entre piste, base, et ordi/tablette.

Si je ne me trompe pas, ton logiciel s'installe sur PC et est compatible uniquement avec une PB6 Scalex ?

Encore bravo.

PS : Je suis sur Arc Pro, j'utilise l'appli scalex standard et Magic Arc Pro.

Surveiller Imprimer