Circuit d'endurance de Peyrilhac


Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 avril 2016 à 10h09


cousinhub88 a écrit :

J'ai abandonné le pont pour 2 raisons, ça risquait de faire décoller les voitures dans la ligne droite.

Après plusieurs tentatives, j'ai aussi abandonné le banking car toutes les voitures ne passaient pas et que je n'arrivais pas à faire quelque chose de bien stable.
Mais je ne suis pas un grand bricoleur.

Yes, c'est pour cela que je positionne la "partie" montée en entrée de ligne droite car les voitures ne vont pas assez vite pour décoller. Quant au Banking, c'est plus fort que moi. Juste en coupant de 5mm les angles de chassis à l'avant, mes Slot-it 956 passent très bien Tiens, j'ai fait une petite photo en surélevant la piste à l'arrache, c'est plus parlant.




Indulgence pour l'état de la voiture, elle est en maintenance

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 avril 2016 à 12h14


Salut à tous,

Hier soir, nous avons déverminé la piste afin de valider le tracé et tutti quanti. En fait, tout est impec et il ne reste plus qu'à fixer les rails, effectuer deux ou trois pontages mais on est tous d'accord : Ca envois du Poney !

Etant entendu qu'il me manquait des extension de piste ainsi que les bordures de plateau (pour éviter que les voitures tombent sur le sol), j'avais placé temporairement des barrière Carrera qui vont vite dégager.

Nous étions 4 mais nous serons environ entre 8 et 10 d'ici peu de temps, une fois que le calendrier des rendez-vous sera établi. Bref, on s'est bien marré, ça a arsouillé sec, mangé des bonnes saucisses basques et bu quelques bières pour aboutir à un premier temps de référence : 6,6s

Personne ne voulait que ce moment s’arrête de sorte que nous avons sloté jusqu'à 2h30 du matin. Mais non de d'là, keskoncémaré :P



Message modifié le samedi 16 avril 2016 à 12h25 par calibanproject

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 avril 2016 à 08h28


Super bonne nouvelles 8 à 10 sloteurs c'est top. Bon courage pour la suite et longue vie à votre club.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

aceventura82
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 20 avril 2016 à 11h17


Long vie à votre club! très bon début déjà

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 20 avril 2016 à 16h49


Viraufrin a écrit :
calibanproject a écrit :
Je suis Fabien. Je roulais avec des voitures au couleurs de Coca-Cola

Ah oui, ça me rappelle quelque chose...


Il y a un autre ancien sociétaire du Squash Montmartre qui "traine" ici : je le laisse se "dénoncer"...



j' l' avais raté ce post !

salut Fabien , bien sympa ta piste et que tu reviennes "aux affaires" .

je te laisse deviner quel est l' ancien sociétaire

Lord Sinclair

quelques photos pour t' aider

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mai 2016 à 12h07


Salut Tom !!!

Heureux d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu œuvres toujours dans le monde du slot Pour l'anecdote, je pense à toi tous les ans en partant aux 24 heures du Mans en me disant qu'un de tes vans aménagé serait le bienvenue :P Très sympa la photo avec Cochman, Riton, Macaille et toute la clique

Concernant ma piste, elle avance bien. Désormais les bordures de plateau sont faites, le circuit a reçu tous les pontages électriques qui vont bien et les rails sont vissés au plateau. Il manque quelques extensions de piste mais rien de bien méchant. Bref, la piste est enfin opérationnelle ! Tant mieux car ce week end, je reçois chez moi entre 7 et 8 fous furieux pour arsouiller tout le dimanche après midi.

Place aux photos


Et puis, comme je n'y tenais plus, j'ai commencé la déco, qui, sur cette portion, sert aussi d'extension de piste avec le bac à sable du "virage du pont"



@+++

Message modifié le vendredi 6 mai 2016 à 12h11 par calibanproject

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 mai 2016 à 12h21


Salut à tous,

petites news en provenance de Peyrilhac :

Le gazon et la végétation poussent :

et les arsouilles se poursuivent :

Pour la prochaine arsouille il est confirmé que nous seront 8 et elle devrait avoir lieu dans moins de 15 jours

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2016 à 12h15


Salut à tous,

Lors de la dernière sessions en date, Vendredi dernier, nous devions être 8 mais nous n'étions finalement que 6 à causes d'impératifs pro et familiaux :

Avant toutes choses, un petit barbuc pour sustenter les pilotes :P

Puis durant le réglage des autos, Cédric a adapté une caméra miniature sur une slot-It et nous avons tous pu découvrir le slot en immersion. Je peux vous dire que ça envois sec et fait découvrir le slot sous un autre angle !!!

Enfin, les traditionnelles séances d'essais libres, de qualifs pour déboucher sur une endurance de 1h30 par équipes de 2. La surprise vient de Sandra qui envoie des tours sacrément rapides et constants :

Dernière précision, la pelouse sur le circuit continue de pousser :P

@+++

Message modifié le lundi 6 juin 2016 à 12h18 par calibanproject

Message

philou17540
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2016 à 13h08


Joli, bonne continuation.

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2016 à 11h44


Salut à tous,

cela faisait longtemps que je n'étais pas venu vous donner de nouvelles.
Nous le savons tous, en slot on casse pas mal (puis de guide toussssssaaaa) quand on fait des courses. Or, je ne suis pas dans une région où les gens ont beaucoup d'argent à mettre là dedans.
Du coup, il m'est venu l'idée un peu folle de concevoir ma propre voiture de slot, facilement réalisable et digitalisable pour du Carrera.
Bref, on se fait notre propre formule avec tous les même autos. Seuls les réglages changeront.
Ainsi, je me suis mit à la tâche et je vous présente donc le MK1. Imprimé chez moi en 1 heure pour quelques centimes. Il y a encore quelques détails à régler mais cela sent plutôt bon.

Mk1.1

Vous noterez les flans assez haut. c'est pour recevoir une bande de scratch afin de tenir la carrosserie...que je suis en train de modéliser afin de tirer un "master" car je pourrais facilement thermoformer des coques lexan à la boite (donc pour rien car fait dans des chutes -> j'en tirerai quelques dizaines pour avoir du stock).
Ainsi, plus de puis de carrosserie cassées, des voitures légères et robustes ayant un centre de gravité très bas le tout pour une poignée d'euros car on casse rarement le berceau moteur ou le train roulant donc réutilisable sur un nouveau chassis.
J'ai hâte que le premier exemplaire soit finit pour voir ce qu'il a dans le ventre :P

Message modifié le mardi 29 novembre 2016 à 12h02 par calibanproject

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2016 à 17h22


c'est super tout ça ! bravo pour tout ...

Surveiller Imprimer