Braxéan Slot Ring project


Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 10 février 2015 à 18h20


Salut,

Bon mes projets avançant bien : je fini mon actuel chantier de menuiserie (mon bureau) et le prochain c'est la table ; le nettoyage des rails en bonne voie ; mon bricolage d'alim 4 voies avance pas mal... Donc je commence à réfléchir à un tracé.

Comme pas mal de monde j'ai moins de place que dans mes rêves les plus fous, la pièce est tordue, c'est la quadrature du cercle. Bon de toutes façon n'envisageant pas de changement de domicile à moyen terme je ferai avec et pis c'est tout.

Le but est de monter un 4 pistes analogique, sans décor.

J'ai donc commencé à regarder ce qui passe dans ma petite surface ~3,5 x 3,2 m², voici un premier jet :
Braxean Slot Ring Project

Dans l'esprit ça me plait pas mal, avec un bon étagement je pense parvenir à une bonne lisibilité de la piste.

Ce qui m'ennuie le plus c'est l'absence d'une grosse ligne droite, mais avec 3,5 x 3,2 m² je me fais une raison. Le début de la ligne droite est en aveugle, ce qui est un moindre mal le demi tour "sud" étant un banking on devrait pouvoir maintenir de la vitesse avant de remonter vers les pupitres comme des anges.
Pour le reste j'ai essayé de varier les virages pour rompre la monotonie. J'hésite à conserver une partie nord aussi sinueuse quasi monégasque .
Le secteur de ramassage est quasi imposé au nord est (fenêtre) et la table est délimitée par 3 murs nord est et sud.

A tester de toutes façon avant arrimage, mais les avis sont bienvenus, en particulier les plus critiques, ce sont souvent les plus constructifs...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 10 février 2015 à 20h46


c'est pas mal ! après, pourquoi un 4 voies a tout prix ? c'est obligé ? parce que dans cet espace, c'est pas évident !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2015 à 01h19


Sympa le tracé, de bonnes idées.

Mais c'est toujours difficile de donner un avis sans la forme globale de la pièce avec les entrées, les sorties, les toilettes, le bar, le canapé...







Teubar39 a écrit :
pourquoi un 4 voies a tout prix ?
Parce que !!!
Teubar39 a écrit :
c'est obligé ?
Oui !!!
Teubar39 a écrit :
parce que dans cet espace, c'est pas évident !
Mais si, pfffffffffffff

Le slot ça rend fou !!!

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2015 à 10h56


... prout !
m'en fou, chui pas au courant de tout alors !
y en avait des bleu mais qui poussent pas alors ...

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2015 à 11h26


Ben ça ressemble à ça (cliquez sur l'image pour l'avoir en plus grand).

Jubil slot room

Le canapé est dans le salon, la gazinière dans la cuisine, et le toilettes sur le palier

Cette pièce est vide, à l'exception d'une babiole : un plumard en 140x190 qui pourra aller n'importe ou sous la table et dont la fonction est d’apaiser le WAF en lui donnant l'illusion que cette pièce restera une chambre d'appoint puisque tout sera "démontable" Sisi j'ai promis...

Pour le 4 voies Pepe plus a parfaitement développé, je n'en rajouterai pas

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2015 à 13h05


J'ai tout compris ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2015 à 14h27


Pil-poil crac dedans

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2015 à 16h25


C'est juste une idée.

Les arcs disponibles dans cette marque ne permettent pas de faire beaucoup de variétés.

Il faudrait les créer...

En principe cette fois on peut faire le tour et avoir accès au centre. J'ai bien sûr laissé la place pour les élargisseurs.

J'ai placé le banking en bas à gauche avec très peu l'élan. Ceci permet d'y entrer lentement puis en accélération constante sans danger pour les autos ce qui n'est pas le cas entre 2 lignes droites.

Développé 14m61.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 12 février 2015 à 15h42


Ça semble très très juste pour tourner autour là il me semble. Mais ça me donne une nouvelle base d'inspiration, je vais aller potasser dans cette direction là.

Notez qu'il y a une erreur dans la bibliothèque UR-30 si je ne m'abuse : les banking R2 et R3 font 30° et non pas 45°. Ils sont correct dans la bibliothèque 2voies, mais en 4 pistes ils font à 45° c'est une erreur.

C'est d’ailleurs un moyen de faire des directions intermédiaires que je vais explorer. Il faut alors remettre un bout de banking pour retomber sur ces pieds, mais visuellement ça peut être intéressant.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 12 février 2015 à 18h35


Ju_bil a écrit :
Notez qu'il y a une erreur dans la bibliothèque UR-30 si je ne m'abuse : les banking R2 et R3 font 30° et non pas 45°. Ils sont correct dans la bibliothèque 2voies, mais en 4 pistes ils font à 45° c'est une erreur.

En principe tu peux modifier et créer des objets sous ur30

Le slot ça rend fou !!!

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 14 février 2015 à 10h09


salut jubil !!!

j'ai trouvé bien à voir la piste Ninco : http://gtcl-slotracing.blogspot.fr/p/les-pistes.html

Hop !!! je fait bien un fichier slotman en piste scalextric !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message modifié le samedi 14 février 2015 à 10h10 par JUTO64

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2015 à 00h58


Salut Juto

Pour la piste je vais rester sur le Fleischmann que je fini de nettoyer.
NB : J'ai monté un petit huit de 7m50 ce WE pour tester mes montages d'alim et de repiquage, et je suis bluffé par la qualité de connections de ces rails soit dit en passant.

Je cherchais des idées pour avoir un tracé plus rapide celui ci apporte des idées dans cette voie. J'ai commencé à regarder ce que ça pourrait donner avec mes vieux rails allemands, je vais explorer aussi, c'est une base intéressante.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2015 à 02h09


Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2015 à 02h27


Le slot ça rend fou !!!

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2015 à 11h13


Ceux ci-ci aussi sont très intéressant, merci Pepe plus.

C'est vraiment intéressant merci à vous 2. Je restais coincé sur le premier tracé, et à chaque fois que je cherchais autre chose je retombais peu ou prou sur le même. Avec ces propositions je peux penser à des choses différentes, c'est chouette.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Surveiller Imprimer