Une Murcielago de chez Slot-it


Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 31 janvier 2015 à 22h41


Salut à tous,

C'est pas du Nuremberg 2015!!!!
Ca fait un baille que j’ai au fond d’une boite une coque à peindre d’une Murceialgo de chez Ninco(en faite j'en ais 2 ) Cette auto a une gueule incroyable et elle ne pouvait rester plus longtemps dans le noir. Ayant cette auto en RTR, j n’avais aucune envie de lui coller une mécanique Ninco et son bruit de casserole qui la rend détestable.
Je me suis donc mis a la recherche d’un châssis. Un châssis qui doit donc s’adapter et la faire aller ‘’bien’’. Out le HRS de chez Slot-it, qui je pense ne serait pas le meilleurs choix. J’ai donc demonté mes slot-it une pas une pour mesurer les empattements afin de trouver qque chose qui se rapproche.
Deux autos ont a empattement très proche de la Murcielago Ninco : la Mc Laren F1GTR et la Nissan R390. La Nissan a un plot de vis en avant de l’axe avant, la Mc Laren en arrière de l’axe avant ce qui est problématique par rapport au pare-brise très avant de la Murcielago . Ca sera donc celui de la Nissan ! Il faudra juste ajuster les flaps du chassis.

Les grandes étapes de préparation avant la mise en peinture :
-découpe des plots de la coque
-adapter les nouveaux plots au châssis slot-it :
-vissage de plots sur le châssis
-Positionnement du châssis sur un marbre. Positionner des cales pour avoir une garde au sol nécessaire.

-Positionner la coque et ajuster la longueur des plots si nécessaire . Les plots doivent etre un poile plus court. Cette opération est plus facile a faire et a contrôler sans pare-brise et autres éléments de la coque.
-Encoller les plot à la néoprène et positionner la coque .Vérifier l’alignement.

-Après séchage, dévisser les vis doucement car la Neo est élastique . J’utilise des vis d’un diamètre plus faible afin de favoriser le dévissage de cette opération. Renforcer le collage à l’araldite.

Voilà le résultat final avec la déco.


Les premiers tours de roues ont confirmé la bonne tenue de l’auto. Je n’ai pas comparé Cette Murcielago Slot-it avec une vrai GT de la marque italienne.
Au final, il est tout a fait possible d’intégrer avec une peu de bricolage d’autre autos dans des championnat GT Slot-it pour ‘’rivaliser’’ avec Les Mc laren F1 GTR, Nissan R390, Porsche GT1 ou Ferrari F40. Rivaliser est peut-être un grand mot car la masse de la coque Ninco risque d’etre obstacle. : la coque affiche quand meme un peu plus de 26grammes pour un petit 18grammes pour une coque GT Slot-it. A défaut d’être légère, elle est ‘’solide’’ comme la plupart des Ninco...

Voila

A+

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 1 février 2015 à 07h23


Génial !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 1 février 2015 à 09h05


Belle transfo pour une belle auto

Jamais trop vite, juste à fond...

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 1 février 2015 à 10h07


Jolie décoration et montage astucieux.

Peut-être les voies AV et AR pourraient être élargies ?

Les roues semblent bien "en dedans" de la carrosserie...

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 1 février 2015 à 10h24


Viraufrin a écrit :
Jolie décoration et montage astucieux.

Peut-être les voies AV et AR pourraient être élargies ?

Les roues semblent bien "en dedans" de la carrosserie...

Pour la voie avant ca passe!

Pour l'arr, c'est une autre histoire, la forme interieur arrondie de la coque à cet endroit n'est pas favorable. Ca passe limite coté couronne en anglewinder . De l'autre coté y'a un poil plus de marge mais vraiment pas des masses! Sinon il faut relever la coque : une affaire de compromis...

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 février 2015 à 10h28


j'aime bien , pas souvent qu'on vois une Lambo qui roule fort .. cool !

Surveiller Imprimer