Citroën DS


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Floodox
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 19h34


Salut à tous !
Je voulais savoir si jamais cette voiture (ci-dessous) existait en slot et si oui où on pourrait la trouver.

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pytslot
Visiteur


Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 20h53


elle est sortie en kit résine ,mais je ne sais plus quelle marque ??

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

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peterdremel
Maitre Jedï du Slot

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Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 23h01


a priori, Hobby Slot Classicos...

Peter

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simamine
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 23h06


Ds groupe5 sortie par mmk version rallye TAP portugal

Message modifié le jeudi 22 janvier 2015 à 23h08 par simamine

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gilou-971
Modérateur

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Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 23h11


il y a aussi ca sur la baie (pas cher...) :

qq HSC-02 HOBBY SLOT CLASICOS CITROEN DS PROTO Gr. V 1972 150 UNITS LTED. ED.
359,95 EUR

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

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simamine
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 23h14


Un prix d'ami...
Parce que je le vaux bien

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gilou-971
Modérateur

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Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 23h18


remarque ca fait deux ans que je la vois. Le gars doit se dire qu'il y a bien quelqu'un qui va lui acheter. Bon ca marche pas pour l'instant lol

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

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simamine
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 23h25


Tous les matins, un pigeon se lève...

Petite histoire de la ds proto

Après d’excellents débuts dans les rallyes du championnat de France en 1966, la DS 21 montre dès l’année suivante qu’il lui sera de plus en plus difficile de briguer des places d’honneur au scratch, face à une concurrence qui progresse très vite. Qui plus est en groupe 1 elle doit faire face à de nouvelles et redoutables concurrentes, en tête desquelles la R 8 Gordini 1300. Dans ce contexte Robert Neyret ne voyant pas le Service Compétition Citroën travailler sur une réelle évolution du véhicule se lance dans une remarquable initiative de faire fabriquer, par le carrossier Grenoblois Chalmette, un prototype sur une base de DS 21. Raccourcie de 60 cm (davantage que les modèles qui suivront), elle fait l’objet d’une cure d’allègement extrême : carrosserie en alu dont tous les accessoires ont disparu, vitres en plexi, intérieur spartiate avec tableau de bord spécial, elle ne pèse que 850 kg (soit 500 de moins qu’une DS de série) ! Jamais une autre DS prototype ne s’approchera de ce poids plume. L’allure en est un peu déroutante , mais la face avant reprend bien les lignes de la DS.


Photo D. & Ph Wambergue
Le capot s’ouvre vers l’avant et dégage parfaitement la mécanique. Pour doper la mécanique, la solution la plus simple résidait dans le montage d’un compresseur, car aucun autre développement du moteur de série n’a été entrepris à cette époque ni par le Service Compétition, ni par l’usine. Le compresseur sera un modèle Bertin débrayable que l'équipage mettait en action uniquement pour les épreuves spéciales, grace à un interrupteur placé sur le tableau de bord. La puissance passait ainsi de 110 à 150 ch. Par rapport à une DS 21 GR 1, le rapport poids-puissance passe de 12,2 à 5,7 kg/ch ! On est proche de celui d’une berlinette Alpine 1300….

La carrière de cette voiture débute au printemps 1968 à l’occasion du rallye de Lorraine. Puis elle court à la Ronde Cévenole (abandon) et sur le circuit de Magny Cours. Elle est ainsi immortalisée le 14 Juillet dans le sillage de la Matra 630 de Servoz-Gavin qui décrochera le record du tour sur le circuit nivernais.

Photo D. & Ph Wambergue

Vient ensuite la Coupe des Alpes en septembre, une épreuve taillée pour la voiture et son pilote.Grâce à Michelin, le coupé est équipé de jantes larges RR chaussées en pneus Racing de 23x15 à l’avant et de 20x15 à l’arrière. Après d’excellents chronos dans les deux premières épreuves spéciales (et proches de ceux de la Lancia de Trautmann qui terminera 3 ème), Robert Neyret est malheureusement victime d’un accident avec une camionnette des PTT à l’entrée de Dignes. Le beau coupé termine là sa course, très sérieusement endommagé.
René Cotton prend alors la décision de faire reconstruire la voiture. Cela prendra près d’un an, et c’est à la Coupe des Alpes 1969 que la voiture réapparait.

Photo B. Bretin
Pour ce rallye, elle était pilotée par J.C. Syda, ami et navigateur occasionnel de R. Neyret qui pilotait lui un coupé usine, moins performant que son prototype, identique à celui avec lequel il a remporté le rallye du Maroc quelques mois plutôt. J.C Syda ne rejoignit malheureusement pas l'arrivée à cause d'un problème de frein.

La voiture est ensuite vendue à un concessionnaire Citroën à Marrakech, puis aux frères Wambergue. Ils la feront beaucoup courir dans les années 70-72 et en garderont un souvenir ému, tant la voiture était performante et agréable à conduire. Il s’en est fallu de peu que Philippe Wambergue n’emporte à son volant le rallye Neige et Glace…. La voiture fut ensuite revendue, depuis on a perdu sa trace. Peut-être survit-elle quelque part, l’avis de recherche est lancé !


La voiture fut ensuite revendue, depuis on a perdu sa trace. Peut-être survit-elle quelque part, l’avis de recherche est lancé ! Nous contacter

Message modifié le jeudi 22 janvier 2015 à 23h32 par simamine

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simamine
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 23h30


Bob neyret spécialiste de la glace et..... Du rallye du Maroc!

Une belle époque, pour courir, il n'y avait besoin que d'une disqueuse et d'un poste à souder

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gilou-971
Modérateur

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Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 23h35


ben pis Bob c'est Aseptogyl, aussi, non? Il aimait les femmes ce gars là! mais au volant surtout

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

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mp3
Sloteur Fou

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Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 07h11


Merci Simamine, passionnant !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message modifié le vendredi 23 janvier 2015 à 07h15 par mp3

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simamine
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 08h08


gilou-971 a écrit :
ben pis Bob c'est Aseptogyl, aussi, non? Il aimait les femmes ce gars là! mais au volant surtout

Absolument!
neyret, trautmann... les gentlemen drivers français fortunés des années 60/70.
Ils aimaient les femmes, mais pas seulement au volant!!!!

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Floodox
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 13h52


Merci pour le brin d'histoire ! C'est vrai que le prix d'ami est assez ... Bref ^^ Je pense que je ne vais pas trop chercher si elles sont toutes a ce prix là ^^

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simamine
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 14h03


C'est un kit resine qui sst sorti en Peu d'exemplaires.
Je cherchais comme toi...
Et je me suis résigne a acheter la scx
C'est dommage!
Une sacré voiture!

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LanciaB
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 14h40


Un courageux pourrait tenter le tronçonnage d'une SCX...mais ça sera pas moi !

http://www.cigaleslotracing.fr/

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fastwagon
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 14h56


LanciaB a écrit :
Un courageux pourrait tenter le tronçonnage d'une SCX...mais ça sera pas moi !

C'est en cours... pour reproduire la numéro 14 du rallye du Maroc 1969...

Mais comme j'ai au moins cinquante projets sur l'établi en même temps, va falloir attendre un peu...

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simamine
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 15h25


Fastwagon!!!!
Tu m'intéresses d'un coup d'un seul!!!
Souviens toi de notre tres tres ancienne amitié

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fastwagon
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 15h33


Je prendrai des photos au fur et à mesure du projet. Idéalement, il aurait fallu pouvoir en tirer une résine, mais c'est une autre histoire...

En fait, le plus gros problème est le châssis, car celui d'origine est non seulement trop long (évidemment!), mais en plus il traîne par terre. Il faudrait pouvoir récupérer un châssis de véhicule tout-terrain ou alors le réaliser complètement...

À suivre...

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simamine
Jedï d'honneur

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Date du message : samedi 24 janvier 2015 à 08h41


fastwagon a écrit :

Mais comme j'ai au moins cinquante projets sur l'établi en même temps, va falloir attendre un peu...

Tu ne peux pas imaginer comme ça me fait du bien de lire ca
Je me sens moins seul face à mes boîtes a moitiés finies et toutes entassées

Message modifié le samedi 24 janvier 2015 à 08h42 par simamine

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Sloteur Fou

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Date du message : samedi 24 janvier 2015 à 12h08


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