pneus citroen ds3 carrera

mathieu
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 17 janvier 2015 à 21h47

bonjour ou pourrais je trouver des pneus pour ma ds3 en 19x7

Message modifié le dimanche 25 janvier 2015 à 11h18 par vroumm

mathieu
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 18 janvier 2015 à 12h46

pas de réponse?

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 janvier 2015 à 13h20

mathieu a écrit :
pas de réponse?

Si, une, mais qui risque de ne pas trop t'aider, c'est pour cela que je n'ai pas répondu avant.
Je les remplace par des Indy Grip IG1011, que j'achète directement aux US chez Professor Motor, là: http://www.professormotor.com/product-p/ig1011.htm.
C'est très bien sur du Scalextric Sport…

Kador
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 janvier 2015 à 10h16

Il existe aussi ça: http://www.mondialtec.net/PBSCProduct.asp?ItmID=11849415
Et je trouve que sur un piste carrera ils ont un bon grip.

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 25 janvier 2015 à 10h49

Tu peut regarder ici s'il y a quelque chose qui te convient

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Tableau-pneus-standards-avec-gorge-ccfaaaaaa.asp

A+ bruno

kall
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 25 janvier 2015 à 14h40

Je suis en contact avec oliv aka mister ultimatt et il devrait m'en trouver à priori ! Je te tiens au courant à son retour à moins qu'il ne passe par ce post par lui même !

En tout cas moi aussi j'ai mesuré 19x7 ça me rassure !!

kall
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 25 janvier 2015 à 14h51

Ton sujet tombe bien pour moi d'ailleurs, c'est une voiture que j'ai depuis un petit moment, mais que j'avais laissé telle quelle car mon fils de 3 ans et demi jouait avec. Comme finalement je trouve qu'il a suffisamment de voitures "dédiées", j'ai décidé de me la ré-accaparer, donc retrait des aimants, et achat de pneus !

J'en profite donc pour te poser 2 questions, vu que t'as dû en passer par là avant moi !

- Comment la trouves-tu sans aimants ? Je suis sur le point d'essayer là. A priori je la sens légère. Je suis pas spécialement partisan du lest à tout prix, mais je suis curieux de savoir si tu en as mis, et où.
- J'ai une petite pièce en plastique (une patte de l'aileron je crois) qui s'est cassé et se balade dans l'habitacle! Je vois pas trop comment le démonter sans tout péter! L'aurais tu fait, par hasard ?

klodlot
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 25 janvier 2015 à 17h32

Normalement pour la Citroën DS3 de chez Carrera, il vous faut du pneu aux dimensions 19X10!
Perso sur la mienne, j'ai monté du Ultimatt ULG4 et le comportement de l'auto me convient parfaitement!
C'est vrai que sans aimant, la voiture est plutôt baladeuse. J'ai lesté la mienne au feeling avec de petits morceaux de plomb collés à la Patafix jusqu'à trouver le meilleur compromis vivacité-poids
Sinon avec des outils adaptés et simples et avec un peu de soin, on peut démonter l'intérieur de l'auto pour avoir accès au pilote, par exemple.

It's only Slotcar, but I love it!

kall
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 25 janvier 2015 à 18h54

A mon avis ils ont dû mettre des jantes différentes entre l'actuelle et celle décorée Red Bull (j'ai celle là). Car autant les 19 ça doit passer mais 10 ça déborderait et de beaucoup ! Ce sont des pneus très étroits que j'ai !

mathieu
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 25 janvier 2015 à 19h36

j'avais un lot de 20x6 en g4 qui trainé du coup je les ai monté.bon ce n'est pas très esthétique mais ça tient!!!

Kador
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 janvier 2015 à 20h28

Je confirme que les 19x10, sont trop larges pour la DS RedBull.
Pour les aimants, j'ai gardé celui du centre, je trouve la voiture plus interessante à piloter comme ça. Je fais la même chose pour les DTM qui sont plus lourdes et ont plus d'inertie. Les pneus sont changés également par des modèles avec plus de grip.
J'obtiens le même comportement qu'avec des groupe C Slot.it monté en pneu P6 et sans aimant. J'ai une courte piste carrera.

klodlot
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 25 janvier 2015 à 20h53

Ben il doit apparemment y avoir des jantes différentes sur cette Carrera.
J'ai vérifié parce que vous m'avez fait douter mais sur mon auto apportée par le Père Noël, il y a deux ans, ce sont bien des 19X10. je les ai déjà changé deux fois et ils sont bien adapté à la jante, mais ce n'est que mon expérience...
Pour la carrosserie, j'ai raccourci les puits de vis pour rabaisser l'auto au max en tenant compte des passages de roues arrières évidemment ! La tenue de route s'en ressent en bien.

It's only Slotcar, but I love it!

Kador
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 25 janvier 2015 à 21h08

C'est vrai que la DS et la Mini sont haute sur pattes. Je vais essayer cette manip.
Par contre pour les pneus, il doit y avoir effectivement plusieurs types de jantes??!!. Car pour ma DS et Mini, j'ai monté les pneus Mondialslot qui sont de taille identique à ceux d'origine et ils sont donnés pour des 19x7. Mais peut être que le diamètre intérieur du pneu peu jouer.
De toutes façons ce qui compte c'est que ça roule!!!!

kall
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 26 janvier 2015 à 00h35

19 ou 20 ça doit passer ! Mais le 7 c'est une certitude pour celle que j'ai !

Surveiller Imprimer