quel pack de démarrage 132.

fiul62
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 30 décembre 2014 à 10h40

Bonjour, tout nouveau dans le monde du slot , j aimerais un conseil sur l achat d un pack de démarrage 132. Pouvez vous me dire lequel serait le mieux pour un maximum de sensation. Aussi l ajout de matériel pour que ce pack soit au top. (Black box, cu, pit lane .......) enfin en un mot dites moi tout ce que l on peut mettre sur un circuit pour qu il soit le plus complet possible . Par avance Merci.

Le_BN
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 30 décembre 2014 à 11h01

Salut !

Je serai toi, comme ce par définir la place que tu auras de disponible.

Ensuite, choisis une des 3 marques Scalextric, Ninco ou Carrera. C est plus la place et les voitures proposées que le budget ( j ai l'impression que les packs de départ sont tous dans les même prix) qui te fera choisir une marque.
En mode analogique, toute les voitures seront compatible. Si tu achètes du Digital, il faudra ajouter une puce dans les voitures( facile quand c est une voiture de la même marque, il faudra bricoler autrement).

Deux choses importante a ajouter au pack de base pour prendre le maximum de plaisir je trouve, de nouvelles courbes et des bordures pour autoriser la glisse.

Tu trouveras certainement des réponses a tes questions sur le forum en faisant une recherche sur le forum.

fiul62
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 30 décembre 2014 à 11h42

Pour la marque j ai choisi carrera. Par contre pour les voitures il faut mettre une puce même si j acheté une voiture carrera digitale?

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 30 décembre 2014 à 12h22

Non pas dans la même marque. En principe les Carrera sont disponibles digitalisées ou non.

C'est au cas où tu achètes une autre marque qu'il faut ajouter la puce Carrera.
Chaque marque a son propre système.

Les puces ne sont pas standardisées entre marques comme pour le ferroviaire.

Le slot ça rend fou !!!

Le_BN
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 30 décembre 2014 à 13h16

Comme tu as choisis ta marque, il ne te reste qu a choisir les voitures qui te plaisent le plus dans un set de départ

Effectivement, si tu achètes une voiture Carrera Digital, elle aura déjà la puce intègré.

fiul62
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 30 décembre 2014 à 15h57

Ok, merci. Sinon, pour les +. Vous me recommandez quoi qui a votre avis est nécessaire pour me livrer l immersion. Black box, cu, pit lane etc. Encore merci pour vos conseils.

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 30 décembre 2014 à 16h48

fiul62 a écrit :
Ok, merci. Sinon, pour les +. Vous me recommandez quoi qui a votre avis est nécessaire pour me livrer l immersion. Black box, cu, pit lane etc. Encore merci pour vos conseils.

Je vais te donner un avis de débutant ( Je n'ai commencé le slot qu'il y'a seulement quelques mois ! )

1°/ Comme évoqué par Le_BN la place disponible pour le choix de ton circuit est très importante ...
La largeur des rails CARRERA est telle que cela peut rapidement être problématique !
Il est donc important de bien évaluer l'espace dont tu disposes et quel développement tu envisages pour ta piste ...
Perso j'ai choisi CARRERRA, mais je dispose de pas mal d'espace .

2°/ Bien que certains te déconseilleront le "Didital" pour débuter, moi je n'y trouve que des avantages ou preske !

Avantages : Tu peux jouer à 3 ou 4 sur 2 voies / Tu peux jouer seul avec des autonomous / Tu peux limiter la vitesse des voitures des enfants / C'est globalement plus "fun" quand tu débutes ...

Inconévients : Plus cher ( Compter 20 € de puce par véhicule ) / Il faut installer les puces ( C'est très simple dans les véhicules autres que CARRERA D ... ) / Tu sera tenté par tous les accessoires du digital ... Pack de base également plus cher !

3°/ Si tu t'orientes sur du digital en CARRERA, oublie la Black Box et ne prends un circuit qu'avec la Control Unit ...
Nombre d'équipements ne sont plus aujourd'hui compatible qu'avec la CU !

4°/ Même les packs les plus importants n'ont qu'une longueur de piste n'excédant pas les 8.5 m et un tracé assez basique ( Comprendre assez vite lassant ... ).
Tu es donc rapidement amené à agrandir ta piste ...

J'ai ouvert un petit TOPIC ou je relate mon parcours de débutant : J'y évoque mes impressions et sensations, ainsi que les erreurs de débutant que je commets ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mardi 30 décembre 2014 à 16h58 par NNKClinton

fiul62
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 30 décembre 2014 à 18h45

Ok, merci beaucoup. J avais la ferme intention de M orienter sur du digital ainsi que un cu en effet. Pour la place cela devrait être assez facile étant donné que la chambre des fille fait 50 m 2 et elles n y sont que pour dormir. (Moi à leur âge j y aurais même mangé, bu et tout et tout mdr). Une dernière question une pit lane est elle ( vraiment ) nécessaire? Et enfin quel est le rôle de pace car et safety car merci.

Reste plus qu a convaincre madame. C pas gagné

Message modifié le mardi 30 décembre 2014 à 18h48 par fiul62

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 30 décembre 2014 à 19h12

fiul62 a écrit :
Une pit lane est elle ( vraiment ) nécessaire ? Et enfin quel est le rôle de pace car et safety car merci.

Je serai tenté de te dire que ni l'un ni l'autre n'est réellement nécessaire pour bien s'amuser, surtout quand tu débutes ( Sauf si t'es déjà un as du pilotage ... ) !

Si tu débutes, je pense que ton principal soucis sera plutôt de rester en piste , puis d'apprendre à bien maîtriser tes voitures ...
De choisir ta voie : Côté lumière ( Sans aimant ... ) et côté obscur ( Avec ) !
D'agrandir un peu ton circuit de base, car un Pitlane sur un circuit trop court, n'a que peu d'intérêt .

L'addition d'un Pitlane prends à mon avis tout son sens si tu te tires la bourre à plusieurs, pour donner du réalisme à tes courses ...
Ou une Pace Car que tu sors en cas de déslotage !

Perso : Ca fait 4 mois que je slote en solo, et je ne ressens pas encore le besoin d'investir dans ces équipements ... Je préfère dans un 1er temps agrandir mon petit garage de différentes voitures, ou rallonger ma piste pour avoir plus de sensations de pilotage !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mardi 30 décembre 2014 à 19h12 par NNKClinton

Surveiller Imprimer