New Sideways


Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2022 à 22h21


Elle est chouette!
Il a mis combien te temps pour poser les décalques?
Parce qu'il y en a beaucoup!

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2022 à 23h49


lpmc6622 a écrit :

Mon fils Vincent a terminé récemment sa BMW M6 Walkenhorst (planche de décalques de chez Slotfabrik).

Sympa,
Pour la peinture, tu prends de la zero paints ou tu te risques à prendre "n'importe quelle autre" peinture?

Fabu

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 07h34


lpmc6622 a écrit :

Mon fils Vincent a terminé récemment sa BMW M6 Walkenhorst (planche de décalques de chez Slotfabrik).
Photos :

Je me demande ? Le savoir faire est héréditaire chez les Baldi, ou tu lui à transmis ?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 15h05


Atobit a écrit :

Elle est chouette!
Il a mis combien te temps pour poser les décalques?
Parce qu'il y en a beaucoup!

Merci pour Vincent, Claude.
Effectivement, il a bien dû passer deux journée à poser les décalques.
Sans compter les découpes des prises NACA et du refroidissement du radiateur sur le capot. Ca, c'est moi qui lui ai fait . Pour ce faire, j'ai mis un scotch Tamiya sur le capot, correctement aligné, sur lequel j'ai noté au crayon les traits de coupe. Comme le décalque est symétrique droite-gauche, j'ai ensuite collé le scotch au dos du décalque, puis fait les découpes au cutter. C'est mieux (je trouve ) que de découper directement le décalque une fois posé, car ce dernier a tendance à s'étirer quand on veut le découper.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 15h07


Fabu a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Mon fils Vincent a terminé récemment sa BMW M6 Walkenhorst (planche de décalques de chez Slotfabrik).

Sympa,
Pour la peinture, tu prends de la zero paints ou tu te risques à prendre "n'importe quelle autre" peinture?

Merci, Christophe.
Mon fils et moi faisons nos peintures à la bombe, pas à l'aérographe. Nous utilisons généralement soit de la Tamiya, soit de la peinture pour auto (Julien, Motip…).
Dans ce cas, Vincent a utilisé de la Tamiya, le TS50 Mica Blue me semble-t-t'il.

Message modifié le lundi 17 janvier 2022 à 15h09 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 15h17


Alain Craniotakis a écrit :

Je me demande ? Le savoir faire est héréditaire chez les Baldi, ou tu lui à transmis ?

Les deux, mon capitaine!
Il y a bien sûr une part d'hérédité, comme "l'œil du menuisier", comme disait mon père (qui l'était, ébéniste), qui permet de tout bien aligner à l'œil et dont Vincent et moi avons hérité. La méticulosité et la patience, qui vient de la mère de Vincent. Il est capable de refaire trois ou quatre fois le travail s'il ne lui convient pas, alors que pour moi il faut que ça aille vite. L'aileron est un exemple: il était noir d'origine, mais Vincent trouvait que ce n'était pas le bon noir (alors que noir, c'est noir… ). Il a donc voulu le repeindre (après l'avoir légèrement poncé pour une meilleure accroche), sauf que les produits ont mal réagi (en particulier le primer pour plastique). Du coup il l'a complètement poncé et refait…
Une part de transmission, aussi, comme le coup du scotch pour repérer les découpes tel que je l'ai expliqué à Claude.
Et puis comme il n'est pas (trop) con , il apporte aussi ses solutions.
Et c'est vraiment cool de pouvoir partager ça tous les deux!

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 15h34


lpmc6622 a écrit :
Fabu a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Mon fils Vincent a terminé récemment sa BMW M6 Walkenhorst (planche de décalques de chez Slotfabrik).

Sympa,
Pour la peinture, tu prends de la zero paints ou tu te risques à prendre "n'importe quelle autre" peinture?

Merci, Christophe.
Mon fils et moi faisons nos peintures à la bombe, pas à l'aérographe. Nous utilisons généralement soit de la Tamiya, soit de la peinture pour auto (Julien, Motip…).
Dans ce cas, Vincent a utilisé de la Tamiya, le TS50 Mica Blue me semble-t-t'il.

Dak et une dernière, concernant le vernis?
Parce que quand tu as tout mis comme ça faut pas louper....
Je suis très loin d'avoir vos capacités mais je trouve que ces kits allemands rendent très très bien
Pas loin de me laisser tenter

Fabu

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 16h51


Fabu a écrit :

Dak et une dernière, concernant le vernis?
Parce que quand tu as tout mis comme ça faut pas louper....
Je suis très loin d'avoir vos capacités mais je trouve que ces kits allemands rendent très très bien
Pas loin de me laisser tenter

Marque Nuance que l'on trouve à Bricomarché.
Il y en a certainement d'autres, mais celle-là nous a été conseillée par un copain qui faisait des voitures sur commande et elle va bien.

Message modifié le lundi 17 janvier 2022 à 18h18 par lpmc6622

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 19h17


Merci bcp de ces précieux conseils

Fabu

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 17 janvier 2022 à 20h36


Fabu a écrit :

Merci bcp de ces précieux conseils

Avec plaisir.
Tu n'aurais pas en tête de préparer une BMW M6 GT3 Sideways pour Folembray, par hasard?

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2022 à 09h39


lpmc6622 a écrit :
Fabu a écrit :

Merci bcp de ces précieux conseils

Avec plaisir.
Tu n'aurais pas en tête de préparer une BMW M6 GT3 Sideways pour Folembray, par hasard?

Elle est prête depuis mars 2020, l'auto de Folembray...
C'est pour la prochaine saison du trophée Ouest.
Merci de tous tes renseignements

Fabu

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2022 à 13h58


La dernière sortie des ateliers LPMC pour le championnat italien auquel je participe, une Ford GTE à mes couleurs :

Les décalques viennent de chez LeMansDecals (tout l'avant, sauf les petits "Michelin", est en un seul morceau).
J'ai eu un petit souci avec les ailes arrières, qui du coup sont d'un vert différent du reste…

Et une spéciale pour Alain: effectivement, dans cette position on voit bien les arches des roues arrières :

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2022 à 14h02


Ben voilà, on revient aux fondamentaux

Très beau boulot !!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2022 à 14h35


Superbe !

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2022 à 14h47


En voilà un GT qu'elle est belle !
Au moins on sait à qui elle appartient !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 janvier 2022 à 14h58


Merci les copains!

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 janvier 2022 à 07h03


Très jolie

Message

Dam22
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 janvier 2022 à 08h46


Salut à tous,

Petite question, je viens de pré commander la ford gt officielle, est ce qu'il faudra vernir les décalques fournis avant de les poser ???

Vivement la sortie de la 720s en version peinte !

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 22 janvier 2022 à 11h30


il faut une fois appliquer passer un mélange alcool a brûler 50% eau 50% au pinceau pour faire fondre la colle du decals. . il faut faire bouillir l'eau pour bien mélanger et laisser refroidir.

sp-collectable.com

Message

Fred51
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 23 janvier 2022 à 13h29


La BM est à tomber, superbe boulot !
Belle déco sur la Ford GTE !

Surveiller Imprimer