Bonjour a tous
Comme la coutume le veut, je viens devant vous pour vous dire un peu comment je suis arrivé au slot. Je suis Wallan, j'ai 35 ans et vit près de Rennes.
Un beau jour d'octobre 1991, dans le centre de ma ville, je suis tombé sur un camion dans lequel était installé circuit Carrera. La marque organisait un tournoi chronométré ou l'on pouvait s'inscrire gratuitement. J'avais 12 ans et n'avait jamais jouer vu un circuit de petite voiture et donc jamais joué. Je me suis inscrit, ai participé et fait le meilleur temps de la journée sur la discipline sur la centaine de participants. Et me voilà avec un gain incroyable: un circuit Carrera Servo 160 (un simple "8" et 2 voitures. J'ai commencé a collecter toujours plus de pièces et de rails pour agrandir mon terrain de jeu. Mon temps m'a aussi permis d'être propulsé en finale nationale du tournoi au (petit) musée de l'auto qualificatif pour la finale européenne. J'ai fini 8eme... Sur 8. Passionné mais l'adolescence, les études et la vie active m'ont éloigné des pistes. Aujourd'hui j'ai un petit garçon de 8 ans a qui j'ai offert un set Carrera Digital 132, quelques rails en plus et une belle Audi R18 Le Mans. Il adore ca! Et moi je me replonge dans cette passion passée! Mais je ne suis pas un grand bricoleur et surtout un peu contraint par l'espace dans ma maison pour réaliser un circuit de plus de 8 metres...
Merci a tous pour votre accueil!
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Présentation
- Merci de votre accueil
Merci de votre accueil
wallan
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/11/2014
Piste : Lotus
Nombres de voitures : 22
Date du message : samedi 8 novembre 2014 à 19h50
Wallan
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 8 novembre 2014 à 19h55
Bienvenue parmi nous.
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
BQT
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/03/2010
Piste : porsche 911
Nombres de voitures : juin 2009
Date du message : samedi 8 novembre 2014 à 19h57

bienvenue parmi nous et à Rennes il y a tout ce qu'il faut pour faire du slot
la chicane mobile
Date du message : samedi 8 novembre 2014 à 20h50
Salut !
Très bon matériel ! N'hésite pas à agrandir un peu ta piste de qques mètres ( Si tu peux ... ), on ne s'en amuse que davantage
...
C'est quand même dingue le nombre de papa qui font cadeau d'un circuit à leur fils
, et qui débarquent sur le forum ( Mon cas aussi
... ).
@u plaisir de te lire
...
Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé
!
willythekid72
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 31/10/2010
Piste : SCALEXTRIC
Nombres de voitures : 50
Date du message : samedi 8 novembre 2014 à 20h53
Salut Wallan et 
Bon slot parmi nous.
Date du message : samedi 8 novembre 2014 à 21h26

wallan
Jeune Padawan sloteur
Date du message : samedi 8 novembre 2014 à 23h44
Merci a tous!
@BQT: je suis preneur d'adresse de clubs et commerces (la VpC a moins de charme que le contact direct avec les commerçants) si tu en connais sur Rennes!
@NNKClinton: j'aimerais tellement agrandir et mettre un plateau avec poulie pour le ranger dans mon garage... Mais ma femme ne voit pas ca du même oeil que mon fils et moi. Si vous avez des arguments pour faire passer le truc, je suis preneur! 
Wallan
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : samedi 8 novembre 2014 à 23h45

Hé oui, nombreux furent ceux qui ont découvert le slot à travers ce genre de concours de marque.
Ce n'était pas nouveau pour Carera qui avait déjà organisé de tels concours dans les 60's avec des pistes bois itinérantes de leur construction.
Ils n'était pas les seuls. Scalextric, Circuit 24, Miniamil ont fait la même chose.
Scalex a organisé son premier championnat du monde en...64 !!!
Le slot ça rend fou !!!
wallan
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 9 novembre 2014 à 10h20
Joli Pépé-plus! Je n'avais jamais vu de pareils circuits auparavant! Moi la com pétition si je me souviens c'était sur un Exclusiv 1/24 avec 4 pistes et je trouvais cela enorme comparé a ce que montrait les pubs TV et catalogue de jouet grand public.
Mais je me demande si les compétitions existent encore ou si le tout digital a éclipsé cette époque...
Wallan
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : dimanche 9 novembre 2014 à 13h38

une bien jolie histoire 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : dimanche 9 novembre 2014 à 15h11
Des pistes bois tu vas en trouver plein dans le post "pistes bois" du forum ainsi que dans le post "vintage".
Le slot ça rend fou !!!
ROULAPLA
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/08/2010
Piste : BOF..... !!!!
Date du message : dimanche 9 novembre 2014 à 18h10

Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
wallan
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 9 novembre 2014 à 19h53
Merci Pépé plus. Pas encore eu le temps de visiter tous les topics du site mais j'ai commencé a me cultiver ici en lisant quelques posts
Wallan