1ere digitalisation ... Un dernier conseil ?


Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 27 octobre 2014 à 19h03


Demain , je digitalise ma 1ere voiture ...

J'envisageai d'acheter demain matin qques leds ( les mêmes que celles vendues chez MondialTec ), et des petites prises du même genre que celles équipant les fils des puces carrera, ou de mini dés de jonction ( Si ca existe ? ).
Je devrais ainsi pouvoir déconnecter facilement mes puces, en cas de revente de voitures ...


Est-ce envisageable ? Ou est-ce une fausse bonne idée ?


Pour un fer à souder adapté à de petites soudures ... Une recommandation, ou un écueil à éviter ?

Sinon, pour ma digitalisation ca devrait être plutôt facile ... Le véhicule que j'attaque est déjà équipé des leds, j'ai plus qu'à raccorder ...
Au pire, je peux me tromper dans les phases du moteur, et ca devrait tourner à l'envers non ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 27 octobre 2014 à 19h19


Pour le fer a souder va chez selectronic il vende un velman a 30 euro qui est tres bien avec reglage de temperature

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 27 octobre 2014 à 19h22


un seul conseil : Oublie vite le digital et reviens à l'analogique !!!

çà fait plusieurs années que je suis en scalex digital et finalement, je ne le referais pas. Trop contraignant, trop cher, pas assez fiable.

Du coup, je roule tout le temps en analogique.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 27 octobre 2014 à 20h04


ElNomad a écrit :
un seul conseil : Oublie vite le digital et reviens à l'analogique !!!

çà fait plusieurs années que je suis en scalex digital et finalement, je ne le referais pas.
Trop contraignant, trop cher, pas assez fiable.

Du coup, je roule tout le temps en analogique.



Tout est dit...
Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 27 octobre 2014 à 20h23


ElNomad a écrit :
un seul conseil : Oublie vite le digital et reviens à l'analogique !!!

çà fait plusieurs années que je suis en scalex digital et finalement, je ne le referais pas. Trop contraignant, trop cher, pas assez fiable.

Bien que n'ayant encore que peu de recul : Je me permets de m'inscrire en contre sur certains points ...

Actuellement, je m'amuse terriblement avec ... mon circuit digital !
2 Autonomous qui tournent ( Au plus vite que j'ai pu les caler sur ma piste ... ) et qui changent aléatoirement de voie ...
Et moi qui tout seul leur fait la chasse ... Une super formule pour s'amuser tout seul, en apprenant à maitriser sa vitesse, comme ses changements de voie ...


Mon fils de 5 ans qui déslote trop souvent ? En moins de 10s : Réglage de sa vitesse maxi, et il s'éclate aussi ...


Mon beau fils à la maison ou le cousin ? Sensationnel, on se tire la bourre à 3 ... Ou à 4 avec une autonomous !
Après Noël, avec le Pace Car et le Pit lane ... Ca va être du tonerre !


Franchement, côté fun, rien à voir avec le SCALEXTRIC analogique que j'ai encore dans un placard .


La fiabilité ? Heu ... Ben ... Effectivement une voiture en rade au bout de 3 jours ... Il semble cependant que ce soit une mauvaise série, car sur la même voiture, certains ont eu le même problème au 1er jour ...

Reste effectivement le prix ... C'est pour moi une considération secondaire, rapport à d'autres passions beaucoup plus onéreuses ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le lundi 27 octobre 2014 à 20h33 par NNKClinton

Message

nico2827
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 octobre 2014 à 20h34


Salut le carrera est une très bonne marque même pour les voitures super bien réaliser , tu peu mettre les leds sans résistance si tu les branche sur les fil de branchement de l éclairage par la puce , c est du 2volt environ, j ai acheté plusieurs marque la Ford gt ninco dhl est une tuerie pour le prix avec un moteur nc5 et un conseil peint ta piste moi je viens de le faire et niveau accroche c est le jour et la nuit, ah oui sans aimant bien sur !

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 27 octobre 2014 à 21h03


nico2827 a écrit :
Salut le carrera est une très bonne marque même pour les voitures super bien réaliser , tu peu mettre les leds sans résistance si tu les branche sur les fil de branchement de l éclairage par la puce , c est du 2volt environ, j ai acheté plusieurs marque la Ford gt ninco dhl est une tuerie pour le prix avec un moteur nc5 et un conseil peint ta piste moi je viens de le faire et niveau accroche c est le jour et la nuit, ah oui sans aimant bien sur !

C'est vrai qu'elle est belle ...

Merci du tuyau pour les leds ! Je savais pas trop s'il me fallait faire le montage avec les résistances ou pas ... J'allais faire sans de toute manière !

Pour la peinture ... Heu ... Pas tout de suite !
Je suis juste en train de débuter, et d'acheter mes rails : J'suis pas encore assez à fond pour me lancer dans la customisation de ma piste ...
De plus, jusqu'au printemps : C'est du provisoire au sol ... Histoire d'essayer différentes pistes, et combinaisons de virages .

Pour les aimants ... J'sais finalement pas trop quoi en penser !
Une voiture d'occase que je viens de recevoir n'en a pas, et je roule beaucoup moins vite ... Avec des dérapages qui n'ont rien de réalistes ...
C'est l'objectif recherché ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le lundi 27 octobre 2014 à 21h08 par NNKClinton

Message

nico2827
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 27 octobre 2014 à 21h16


Si tu roule sans aimant il faut changer les pneus pour des uretanes , sinon ça patine tout le temps mais elle roule moins vite sans les aimants c est normale , mais plus amusant . La pitlane est un vrai plus pour un circuit comme des bordures

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 27 octobre 2014 à 21h17


NNKClinton a dit :

"Pour les aimants ... J'sais finalement pas trop quoi en penser !

Une voiture d'occase que je viens de recevoir n'en a pas, et je roule beaucoup moins vite ... Avec des dérapages qui n'ont rien de réalistes ...

C'est l'objectif recherché ?"



Avec ou sans aimants, sujet ô combien éternellement rebattu...

L'objectif recherché, c'est de comprendre comment marche une voiture... et de chercher pourquoi elle dérape (trop), réaliste ou non.

Maintenant, chacun voit ça à sa manière.

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 octobre 2014 à 08h01


Nous ne pourrons jamais tous nous accorder :
Digital contre analogique, aimants pas aimants etc etc
L'important c'est de prendre son pied seul, avec des amis, avec des enfants !

Bonne journée

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 octobre 2014 à 08h29


olivier25 a écrit :
L'important c'est de prendre son pied seul, avec des amis, avec des enfants !

Finement résumé ...

Et pour l'instant c'est le cas, même s'il me manque encore quelques mètres de piste et quelques voitures pour mener des courses un tant soit peu réalistes sans mélanger les époques ou catégories ...


Pour les bordures et le reste des équipements : Ca va arriver ... Mais à l'heure actuelle, la "pression fiscale" est trop forte ...


Vive le slot ! k'il soit analogique ou digital ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

fab06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 28 octobre 2014 à 14h10


Un petit plan qui ma bien été utile pour mes premières digitalisations.

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 28 octobre 2014 à 15h40


fab06 a écrit :
Un petit plan qui ma bien été utile pour mes premières digitalisations.

M'ci fab06 ... Mais ton plan arrive juste un peu trop tard ! ( Je le mets de côté cependant ... )
Digit réalisée cet AM sans trop de difficulté ! Seuls les feux avants, m'ont obligé à en inverser la polarité .

Un regret : C'est que je n'ai pas pu trouver ce matin les petites fiches qui m’auraient permis un raccordement par emboitement aux fiches de la puce. Ceci pour un démontage ultérieur facilité ...
Du coup j'ai été obligé de tout souder .


C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas avoir non plus de trop grosses paluches ...


M'étant fait la main sur un "oignon" d'occasion, ma prochaine digit sera ma :

Ou sur ma Porshe 917K ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mardi 28 octobre 2014 à 19h23 par NNKClinton

Surveiller Imprimer