P'tites questions sur les puces CARRERA ...


Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 septembre 2014 à 17h36


Le site de la marque étant assez peu explicite concernant ces dernières, je suis un peu perdu ...

Laquelle de ces 3 puces conviendrait à la digitalisation d'un véhicule d'une autre marque ( Slot it / NSR ... Autre ... ) pour lequel je souhaiterai aussi câbler des leds pour les phares ...

La 26743 ?

La 26741 ?

La 26732 ?

Aucune de ces 3 ? Une autre ?


Quelle sont donc leurs différences ? ( Hormis être semble-t'il respectivement dévolues chacune à un modèle spécifique de la marque ... )

Chacune de ces puces peut elle alimenter 4 ou 6 leds ?

Les puces F1 plus petites, ne permettent pas je crois l’alimentation de leds ... non ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le lundi 15 septembre 2014 à 17h46 par NNKClinton

Message

davhc95
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 septembre 2014 à 17h47


Salut,

La 26743 et la 26732 sont prévus pour câbler les phares.

Perso j'utilise beaucoup la 26741 car j'ai installé des lampadaires sur mon circuit.

A+

David de Vémars
Roule sur D132

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 septembre 2014 à 17h58


davhc95 a écrit :
Salut,

La 26743 et la 26732 sont prévus pour câbler les phares.

M'ci de cet "éclairage" ( elle était facile celle là ... )

Qu'est ce qui distingue finalement les 26743 et 26732 ?
La 26743 ayant semble-t'il plus de fils ... Câblage de phares additionnels ? De feux stops ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le lundi 15 septembre 2014 à 17h59 par NNKClinton

Message

fab06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 septembre 2014 à 20h11


Bonsoir,
J'ai débuté dans le slot que très récemment, j'ai débuté avec 26741 pour mes premières
digitalisations; pour commencer c'est parfait.
Mais je suis vite passé aux 26732 pour pouvoir profiter de l'éclairage et des feux de stop,
de plus en digital çà te permet de savoir quand passer aux stands car tout se met à clignoter.
La 26743 est prévue me semble-t-il pour le pace-car ou pour des véhicules équipés de gyrophares

Message

marconet
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 septembre 2014 à 20h13


Recap du fil suivant, avec une traduction à la volée: http://www.slotcarillustrated.com/portal/forums/showthread.php?t=57550

J'ai pas encore tout lu, mais il y a pleins d'exemples en image.

26740 - (smallest) - Basic functionality (braid and engine), no lights but I understand lights can be added, and attached to the braid wires. La plus petite - fonction basic, pas de fonction lumiere

26741 - Same as 26740 in function and size but includes plugs, and the led is connected by wire to the board.Idem que 26740 (taille/fonction) mais avec connecteur. La LED (ndlr: celle pour le digitale, pas pour la lumière) est connectée sur la puce par cable.

26732 - (largest) - Almost all functionality (two front lights, rear lights, braid , and engine). You only need one pair of lights, so the other set of front lights can be clipped, and used as extra wire.La plus grande, avec toute les fonctionnalité (2 lumières avant, lumières arrières, vous pouvez utiliser qu'un seul cable pour les lumières avant

26741 - (largest)-- Same as 26732 in function and size but includes flashing lights connections (for police cars and the like)Idem que 26732 (taille/fonction) mais inclus une connection pour lumière clignotante (pour voiture police).

26733 - (smallest)-- Essentially the same as 26740 in function and size but different shape.Idem que 26740 (taille/fonction) format différent

A+

Marconet, SPF
(Sans Piste Fixe)

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 15 septembre 2014 à 22h33


Oki ! Merci @ tous ... Me voila renseigné ...

Pourraient être aussi explicite sur le site CARRERA : Ca serait plutôt sympa pour leurs clients ...
( Peut être le sont ils qques part, et que je n'ai pas trouvé ... )

Plutôt intéressant ton lien marconet : Je me le garde de côté pour mes 1eres digit !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 septembre 2014 à 14h33


les 3 vont pour digitaliser une voiture pour carrera 132.
les différences sont pour quel type de voiture chez carrera:

26741 est la puce pour les formule 1 (coupe différente et moins imposante que les 2 autres)mais elle se clipse au châssis.

26732 dans la plus part des voitures carrera elle a des câbles en plus pour l'éclairage avant et arrière. ( elle se visse dans le châssis)

26743 comme la 26732 avec l'éclairage du gyrophare en plus (pace car, police car etc....)

Oups ça fait doublon

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message modifié le mardi 16 septembre 2014 à 14h35 par olivier25

Message

themacallan
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 16 septembre 2014 à 23h13


Les différentes caractéristiques des puces ont été très bien expliquées dans les posts précédents.

Par contre le choix d'une puce Carrera varie aussi en fonction de la place dont tu disposes dans la voiture. Les puces Carrera sont encombrantes. Il faut que tu étudies avant qu'elles sont les possibilités pour mettre une puce dans la voiture: la place existante, raboter les pieds du pilote....

Certaines voitures des autres marques ne peuvent pas être digitalisées en Carrera par manque de place.

Tu trouveras sur ce forum différents post de digitalisation de voitures autre que Carrera avec des puces Carrera.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 18 septembre 2014 à 10h36


themacallan a écrit :
Certaines voitures des autres marques ne peuvent pas être digitalisées en Carrera par manque de place.

Tu trouveras sur ce forum différents post de digitalisation de voitures autre que Carrera avec des puces Carrera.

Oui j'en ai déjà bookmarké certains ! Mais je ne trouvais pas les infos si claires que cela concernant les modèles !
( Je ne suis pas remonté très loin non plus dans les Topics ... )

Je pense que pour ma 1ere digitalisation : Je m’orienterai sur une voiture de type "endurance", assez large donc ...

Bien qu'ayant déjà lu ou vu plusieurs TOPIC et vidéo sur la question, le puçage semble quand même délicat : Je pense que j'ouvrirai une de mes voitures pour m'en servir comme référence ( Implantation / Calage / Branchements des fils ... etc ... )

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Surveiller Imprimer