mon atelier peinture a moi


Message

mickano07
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 31 août 2014 à 14h56


bricolage de ma semaine de vacance ,plus qu'a la finir...

Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas, t'es un con

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 août 2014 à 15h40


Bien!
Tiens en passant, on a tous des voitures brandées "Gulf" mais c'est quoi "Gulf" aujourd'hui?
Voyons ce qu'en dit Wikipedia:
"La compagnie Gulf Oil International se présente désormais sous la forme d'une entreprise répondant aux critères de la « nouvelle économie ». Elle emploie en effet peu de personnes directement et son actif est principalement d'ordre intellectuel : gestion de la marque Gulf, explication et promotion des produits, et enfin, recherche scientifique. Le secteur recherche de la société est basé à Bombay, tandis que son développement est assuré par les bureaux de Londres. La compagnie est cependant inscrite sur les îles Cayman. La compagnie se concentre avant tout sur la production downstream et occupe un large marche de par ses alliances commerciales, ses franchises ainsi que tous ses accords de distribution."

en gros une coquille vide qui gère le nom et le loue pour des produits divers et variés.
Une espèce de world company, pour les fans des Guignols de l'info.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 août 2014 à 15h43


Au départ c' était une marque de carburants, je me souviens de stations service Gulf en Suisse, Allemagne.

Ils sont malins, il vaut mieux vendre du vent, les stocks sont plus faciles à gérer...

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

jf
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 août 2014 à 17h49


gilou-971 a écrit :
Bien! Tiens en passant, on a tous des voitures brandées "Gulf" mais c'est quoi "Gulf" aujourd'hui? Voyons ce qu'en dit Wikipedia: "La compagnie Gulf Oil International se présente désormais sous la forme d'une entreprise répondant aux critères de la « nouvelle économie ». Elle emploie en effet peu de personnes directement et son actif est principalement d'ordre intellectuel : gestion de la marque Gulf, explication et promotion des produits, et enfin, recherche scientifique. Le secteur recherche de la société est basé à Bombay, tandis que son développement est assuré par les bureaux de Londres. La compagnie est cependant inscrite sur les îles Cayman. La compagnie se concentre avant tout sur la production downstream et occupe un large marche de par ses alliances commerciales, ses franchises ainsi que tous ses accords de distribution."

en gros une coquille vide qui gère le nom et le loue pour des produits divers et variés.
Une espèce de world company, pour les fans des Guignols de l'info.

Oui mais cette voiture est tres bien peinte et c'est le but des photos présentées

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 août 2014 à 18h30


Juste pr etre complet, il y a encore des pompes gulf en belgique. 100% automatisées, c est vrai.

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 août 2014 à 18h36


Très belle réalisation !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

mickano07
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 31 août 2014 à 19h24


encore quelque photos des peintures en attente,et je vous laisse deviner pour l'astuce de la redbull...

Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas, t'es un con

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 août 2014 à 21h26


C 'est bien propre tout çà...

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 août 2014 à 22h21


francorchamps a écrit :
Juste pr etre complet, il y a encore des pompes gulf en belgique. 100% automatisées, c est vrai.

J'attendais un peu cette remarque.
D'après le net, ce sont des especes de franchises.
Gulf est aujourd'hui une structure "intellectuelle" qui fait fructifier sa marque, sa renommée.
Roulapla a tapé juste: ils vendent du vent.
En fait, Gulf loue son nom.
Le pétrole raffiné n'est pas Gulf.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

mickano07
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 1 septembre 2014 à 19h13


voila la fin pour la Megane gulf






Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas, t'es un con

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 1 septembre 2014 à 19h19


la peinture est cool. Les sigles Gulf en travers ca me fait bizarre quand meme, ils sont souvent sur la bande orange, non?
sur le capot j'aurais plutot vu le numéro (enfin de l'autre coté du capot en diagonale par rapport à ton sigle Gulf).

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 septembre 2014 à 19h20


Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 septembre 2014 à 14h48


Pas mal du tout... Les filets noirs, tu vas les faire avec quoi? Parce que c'est ça, le vrai problème, avec les décos Gulf...

Message modifié le mardi 2 septembre 2014 à 14h49 par fastwagon

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 2 septembre 2014 à 16h30


fastwagon a écrit :
Pas mal du tout... Les filets noirs, tu vas les faire avec quoi? Parce que c'est ça, le vrai problème, avec les décos Gulf...

Ben avec rien : trop tard puisque les ronds blancs sont déjà posés !

.


Fernandouille.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 septembre 2014 à 19h05


Pas sûr, puisque la technique dans ce cas-là, généralement, c'est d'interrompre le filet pour qu'il n'apparaisse pas par transparence sous le rond blanc... Déjà que là, la démarcation orange/bleu se voit un peu...

Message

mickano07
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 2 septembre 2014 à 20h28


désolé mais y aura pas de filets noirs car y en a pas tout le temps mais la prochaine je vais essayer les filets de chez mr pattos en 0.5mm.

Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas, t'es un con

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 septembre 2014 à 22h06


Superbe ta gulf

Message

mickano07
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 16h45


réception d'une nouvelle voiture,une slot-it matra 670b ,d'une toute nouvelle couleur au catalogue ...

désoler pour les puristes

Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas, t'es un con

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 20h14


j'adore et si il y a plusieurs Matra et toute bleue bonjour l'angoisse pour une course

la chicane mobile

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 novembre 2014 à 20h21


mickano07 a écrit :
désoler pour les puristes
Quand c'est fait proprement, dans l'esprit de l'époque et sans anachronisme flagrant (début des années 70), pourquoi pas? J'aime pas, mais j'apprécie la recherche et le travail bien fait...

Surveiller Imprimer