La lecture du forum, et les messages de bienvenue suite à ma présentation m'ont bien évidemment amené à tester le désaimantage de mes voitures !
Voici un post pour donner mes impressions (à l'attention des débutants comme moi), et à poser des questions aux experts !
Les tests sont faits sur une des deux voitures de mon kit Carrera Digital 132 DTM Rivals, à savoir, la AMG Mercedes C-Coupe DTM “J.Green, No.5”.
Test n°1 : On démonte tout, on vire les 2 aimants (central, juste devant le moteur, et arrière, juste devant l'essieu). Résultat : la voiture est évidemment beaucoup plus joueuse, dérape bien dans les virages, mais n'a plus aucune adhérence sur les accélérations brutales.
Test n°1 bis : Lestage avec les moyens du bord : je scotche un diapason (oui oui !) sur le toit ! On gagne en grip, mais pas en tenue de route, forcément, le poids est sur le toit, donc le centre de gravité est beaucoup trop haut !!
Test n°2 : Je vire mon lest, et remets l'aimant du milieu. Résultat : la tenue de route est meilleure, tout en conservant de super dérapages dans les virages, mais il manque encore de grip!
Premières conclusions : enlever les aimants implique immédiatement, à mon avis, 4 choses (avis aux experts pour éventuellement nuancer mes propos) :
- Il faut du lest pour compenser, ça me parait inévitable, mais vue la perte de grip, j'ai envie de coller 500g !!
- Il faut des bordures extérieures sur TOUS les virages (sinon on tape toutes les barrières, quand il y en a, ou alors la voiture mange le sol, voire, tombe des ponts !)
- Il faut changer les pneus, les pneus de base Carrera étant beaucoup trop lisses pour accrocher quand la pression de l'aimant arrière n'y est plus !
- Il faut apprendre à conduire ;-)
Maintenant, quelques questions :
- Je souhaite changer mes pneus, mais ne connais pas la taille. Le site allemand http://www.gokarli.de/Ortmann-Reifen-132---202.html donne effectivement les références pour chaque voiture stock, mais pas les tailles. Donc, quelqu'un peut-il me donner les côtes des pneus des voitures Carrera 132 DTM ?
- Que pensent les experts du fait d'enlever seulement l'aimant arrière, et conserver le central ? (en dehors de tout aspect lié aux compétitions, évidemment)
- Peut-on se passer de lest avec de bons pneus / peut-on se passer de bons pneus avec un bon lest ?
NB : ceci étant mon premier sujet, en dehors de ma présentation, n'hésitez pas à me le faire déplacer s'il n'est pas dans le bon salon (car j'ai hésité avec le salon bricolage !)
NB2 : Euh en fait, on ne peut pas déplacer un sujet créé, si ? Ni même le supprimer ?!