Bonjour à tous.
Test estival avec -pas vraiment une nouveauté- cette Ferrari 458 GT2 Carrera. Le modèle est sorti il y a de nombreux mois maintenant mais la marque n'ayant pas été testée depuis longtemps, cette Ferrari fera office ....d'étalon.
Il s'agit de la 458 GT2 de l'écurie AF-Corse qu'on peut presque qualifier d'écurie "officielle" Ferrari puisque elle bénéficie de l'appui technique des ingénieurs de Maranello. Depuis son apparition, son palmarès est très impressionnant.
La Carrera est estampillée 2012.
Très classe, le boitage met en valeur l'auto. Même si toujours un peu trop volumineux pour nos petites vitrines, il y a un cachet certain.
Les blasons au Cheval Cabré sont nombreux, peut être un peu trop mais Carrera dispose de la licence Ferrari et sait nous le montrer.
Le miroir fait toujours son petit effet :
Passons à la revue de détails.
L'auto est très réussie dans les formes générales. Seules les jantes sont loin du compte.
Je suis très satisfait de la qualité de la peinture, des tampographies et du vernis. C'est bien mieux que d'autres modèles Carrera Ferrari que je possède qui datent des années 2008/2010. Nette progression, donc. Le rouge me parait toutefois un peu trop vermillon par rapport au modèle 1/1.
Les optiques sont très réussis mais les grilles moulées manquent de finesse.
Finissons la revue de détails ....
...et passons à la partie mécanique :
La carro est fixée avec 4 vis et l'ajustement est parfait.
Le châssis ainsi que le montage donne immédiatement une impression de sérieux. La transmission est tout plastique et les paliers sont en laiton. Aucun jeu, rien ne frotte : c'est du vrai Ready To Run. Rien à revoir avant de poser l'auto sur la piste.
Le guide est assez complexe et ressemble un peu au système Scalextric. Seulement, en y regardant de plus près, c'est bien mieux conçu.
L'auto est livrée avec une lame de guide adaptée aux circuits Ninco et Scalex (lame rouge). Il suffit sans rien démonter de déclipser la lame noire pour la remplacer en quelques secondes. Bravo Carrera !
A noter également que dans le sachet de pièces, on trouve un jeu de tresses et deux rétroviseurs de rechange. Là aussi, tout est prévu puisque les rétros sont juste clipsés et se retirent à volonté. Encore bravo ! Sans les aimants, ma balance affiche 97 grammes.
Enfin, la petite platine électronique gère l'inversion de pole (interrupteur sous l'auto) pour rouler dans le sens inverse.
Malheureusement, pas d'éclairage sur cette Carrera Evolution. Les platines de leds sont désormais réservées aux Carrera Digitales. C'est bien dommage.