Le "moo" se nettoie sans problème à l'essence A, C ou F ou même au white avec l'odeur en plus 
Dans le moo classique spécial slot Parma, Koford, Camen etc, il existe plusieurs "duretés".
Tu peux aussi utiliser du produit spécial pour courroie de machine que l'on trouve en bombe.
Et même du Winn's.
En fait tous ces produits ne sont que des huiles plus ou moins épaisses donc plus ou moins collantes.
Bien sûr la poussière se dépose dessus, qu'il y ait du moo ou non. Mais elle ne change pas le grip du moo sauf au-delà d'un certain temps, c'est évident. De toute façon on ne mets pas de moo sur toute la piste.
Tous les types de pneus peuvent rouler dessus. C'est bien sûr beaucoup moins efficace avec les pneus "non-mousse" mais il élimine par contre le phénomène dû à la poussière.
Ce qui est étrange c'est que certains types de pneus classiques "ramassent" le moo et forment une sorte de pellicule sur la bande roulement. Mais un peu d'essence avec un chiffon et il disparait.
Je n'utilise que des pneus Ortmann ou des pneus d'origine sur mes autos et le moo pour mes autos en pneus mousse ne pose pas de problème particulier.
Il y a quand même un coup de main à prendre pour le placer sur la piste à des emplacements stratégiques mais on comprend vite.
A noter que dans certaines courses qui autorisent ces produits il est interdit de mettre du moo directement sur la piste, mais uniquement sur les pneus et en posant l'auto uniquement devant son poste de pilotage...