pneus mousse et moo...

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 28 mai 2014 à 22h43

Hello tout le monde!
Je me pose une question depuis un petit moment.
J'ai un peu cherché mais n'ai pas trouvé la solution dans les différents post.

Si l'on roule en pneu mousse, il est préférable d'utiliser du "moo" afin de donner à la piste plus de grip.
Mais qu'en est-il si l'on roule également en pneu urethane?
Faut-il nettoyer la piste et si oui avec quoi??
Le moo appliqué n'est-il pas un "ramasse-poussière"?
Le but de mes questions est de savoir s'il est possible de rouler un moment en mousse et de passer en uréthane sans se prendre la tête à tout nettoyer à chaque fois.

Merci pour vos réponses!
Amicaslotement

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 28 mai 2014 à 23h53

Le "moo" se nettoie sans problème à l'essence A, C ou F ou même au white avec l'odeur en plus

Dans le moo classique spécial slot Parma, Koford, Camen etc, il existe plusieurs "duretés".
Tu peux aussi utiliser du produit spécial pour courroie de machine que l'on trouve en bombe.
Et même du Winn's.

En fait tous ces produits ne sont que des huiles plus ou moins épaisses donc plus ou moins collantes.

Bien sûr la poussière se dépose dessus, qu'il y ait du moo ou non. Mais elle ne change pas le grip du moo sauf au-delà d'un certain temps, c'est évident. De toute façon on ne mets pas de moo sur toute la piste.

Tous les types de pneus peuvent rouler dessus. C'est bien sûr beaucoup moins efficace avec les pneus "non-mousse" mais il élimine par contre le phénomène dû à la poussière.
Ce qui est étrange c'est que certains types de pneus classiques "ramassent" le moo et forment une sorte de pellicule sur la bande roulement. Mais un peu d'essence avec un chiffon et il disparait.

Je n'utilise que des pneus Ortmann ou des pneus d'origine sur mes autos et le moo pour mes autos en pneus mousse ne pose pas de problème particulier.

Il y a quand même un coup de main à prendre pour le placer sur la piste à des emplacements stratégiques mais on comprend vite.

A noter que dans certaines courses qui autorisent ces produits il est interdit de mettre du moo directement sur la piste, mais uniquement sur les pneus et en posant l'auto uniquement devant son poste de pilotage...

Le slot ça rend fou !!!

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 29 mai 2014 à 08h13

pepe_plus a écrit :
Le "moo" se nettoie sans problème à l'essence A, C ou F ou même au white avec l'odeur en plus:))

De toute façon on ne mets pas de moo sur toute la piste.

Tous les types de pneus peuvent rouler dessus.

à Pépé+ (hé oui encore lui!) pour ces infos.
Suivant les réalisations de JLC55, imagilles ou encore fandekawa, et ayant pas mal de scratchs en projet, je pense que les pneus mousse sur jantes scaleauto seraient une bonne alternative aux pneus d'origine de mes kits AMT par exemple.
J'envisage également d'en équiper mes châssis parma et plafit. Tous sont au 1/24.

Les pneus mousse s'usent aussi vite que les traditionnels caoutchouc?

À+

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message modifié le jeudi 29 mai 2014 à 09h29 par folgaz

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 29 mai 2014 à 12h20

C'est vrai que les pneus d'origine des kits AMT s'usent assez vite.

Mais tu en as une paire d'avance !!! Si si !!!

Tu récupères ceux de l'avant que tu remplaces par un morceau de durite, un pneu adaptable ou n'importe quoi d'autre.
Perso sur mes 24 à l'avant j'utilise beaucoup de pneus que l'on trouve en modélisme naval et qui servent de pare-battage (défense) sur les maquettes de bateau. Ils sont un peu grands en diamètre ce qui permet de les tailler à la taille voulue. ici par exemple 3.90€ les 10, cadeau !!!

Pour l'usure des mousses, impossible de te répondre, c'est bien sûr fonction de leur qualité et bien sûr densité...

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer