Coucou de Belgique

Helium
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 27 mai 2014 à 02h50

Bonjour à tous, je m’appel Pierre, j’ai 42 ans et me situe dans la région de Lille mais en Belgique.

J’ai reçue pour mes 8 ans (si je me souviens bien) une boite Polistil pour ceux qui connaisse, et je me suis bien amusé avec.
Il y a une dizaine d’année j’ai retrouvé une boite de la même marque sur un marché au puce, tout de suite l’idée de l’assemblé avec ma vielle boite que j’avais encore. Très vite, j’ai regarder sur e-bay si je pouvais retrouvé des plaques (quel bonne idée j’ai eu là) et très vite je me suis retrouvé avec une impressionnante piste 2 voies permanente qui prenais presque tout le tour de mon bureau, voici le plan:
Je vais essayer de retrouvé des photos mais pas sure que je les ai encore.
Je l’ai gardée 2 ans monté avec sans arrêt des problème de contacte ici et là et des difficultés a fabriquer et faire tenir des bords de piste, mais malgré cela mon pote et moi avons passé de super soirée d’arsouille et regrettons ces année de pure fun.

Aujourd’hui, je réfléchis pour me faire une piste bois. en regardant sur le Web j’ai découvert le System BLST (bravo a son inventeur) Je connaissait le System Davic mais je n’ai jamais accroché. Je ne sais pas encore si je vais faire une 2 voire 3 voie traditionnelle ou opter pour le système BLST qui me plait beaucoup.

Dans l’idée je voudrais faire une partie de la piste sur des étagères (je ne crois pas que je puisse faire le tout sur des étagère) Peut-être quelqu’un l’a déjà fait?

Enfin voila, je vous demanderais certainement des conseil éclairer dans les rubrique approprier.
Je vous remercie de votre attention.

Cordialement,
Hélium

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 27 mai 2014 à 07h05

Salut et bienvenue sur le forum

David blst, fabrique aussi les pistes sillage raçing ,ce sont des pistes analogiques bois sur mesure et tu peux choisir le nombre de pistes que tu veux dessus.
Contacte le ça ne t'engage en rien .

blst
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 27 mai 2014 à 07h57

Salut Helium,

Bienvenue sur FSF.
Si tu as des questions sur les pistes bois n'hésite pas ...

@+

dav

Facteur de Circuits Routiers

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 27 mai 2014 à 08h57

En roue libre .....
Ma piste hivernale

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 27 mai 2014 à 09h30

Le slot ça rend fou !!!

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 27 mai 2014 à 09h57

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 27 mai 2014 à 12h31

Sur des étagères ? Expliques nous cela un peu

la precision conduit à l excellence

Helium
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 27 mai 2014 à 18h55

Merci pour votre accueil.

Pas facile a expliqué mais je vais essayé.
L’idée des l’étagère est de faire courir les voiture le long de 3 murs, avec un aller sur 1 niveaux et un retour sur un deuxième niveaux le long d’1 seul murs (celui du milieux).
Sur les deux autre murs une descente sur l’un et une monté sur l’autre avec le long de chacun des 2 murs un plateau pour un parcours sinueux.
Un dessin grossier vous parleras peut être plus, ce n’est que pour l’exemple!

En souhaitant vous avoir éclairés.

Cordialement
Helium

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 27 mai 2014 à 19h31

Helium a écrit :
Merci pour votre accueil.

Pas facile a expliqué mais je vais essayé.
L’idée des l’étagère est de faire courir les voiture le long de 3 murs, avec un aller sur 1 niveaux et un retour sur un deuxième niveaux le long d’1 seul murs (celui du milieux).
Sur les deux autre murs une descente sur l’un et une monté sur l’autre avec le long de chacun des 2 murs un plateau pour un parcours sinueux.
Un dessin grossier vous parleras peut être plus, ce n’est que pour l’exemple!

En souhaitant vous avoir éclairés.

Cordialement
Helium

cela va te faire 2 sacrées lignes droites!!!!

la precision conduit à l excellence

Helium
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 27 mai 2014 à 20h23

lol oui, mais ce n’est qu’un exemple et absolument pas le plan que je compte faire ;-). Une belle ligne droite, oui c’est prévus, mais rien ne dis que la deuxième serra droite.

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 27 mai 2014 à 21h12

Salut Pierre et

Bon slot parmi nous.

Attention à ne pas t'envoler, Hélium

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 juin 2014 à 09h33

Salut Helium,
si tu es dans la région et que tu veux échanger avec des passionnés, sache que le club de Lille est à Lannoy et qu'il est ouvert à tous ;)

N'hésite pas à me contacter

Site SRLM :

Helium
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 juin 2014 à 13h20

Merci pour l’info Stevehx
Je ne vais pas manqué de vous rendre visite avec grand plaisir.
Peut-être déjà ce vendredi, selon mon planning.

Cordialement,
Helium

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 juin 2014 à 15h18

Avec plaisir,
on ne sera pas nombreux (beaucoup de personne en déplacement dans les différentes courses cette semaine) mais tu seras le bienvenue quand tu veux

Site SRLM :

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 juin 2014 à 20h18

ça me laisse rêveur quand je vois tous les clubs qu'il y a un peu partout en france...

sur Bourges (18) c'est le désert et c'est bien dommage car c'est toujours en rencontrant d'autres passionnés qu'on progresse....

la vie est courte, foncez!!!

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 juin 2014 à 22h20

@fandekawa: tu veux dire qu'au pays de Circuit de Légende il n'y a pas de sloters?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer