Adolfo Ramirez junior, fils de Mr Ramirez, ex- concierge de théâtre ayant quitté la France en 1944 a eu un fils né en Bolivie.
Après avoir passé une jeunesse tumultueuse à La Paz et ayant eu des embrouilles avec tous les cartels d' Amérique du Sud il s' est réfugié au Kafinga pour essayer de repartir sur des bases saines.
Il s' est reconverti dans le transport de minerai aurifère, activité en plein essor, le gouvernement Kafingais ayant vendu une concession à Von Ritzel.
Suite à l' importation de 10 tonnes de mercure pour laver les terres aurifères et s' être installé à côté d' une rivière l' exploitation bat son plein.
Il a acheté un camion minier EUCLID FD TYPE 15 TON REAR DUMP TRUCK de 1952 il travaille à temps plein 7 jours sur 7 dix heures par jour afin de rembourser l' achat du véhicule.
Un désespérado de la route...
Quelques photos d' Adolfo au volant de son camion...
La base étant un jouet British en plastique des années '60 avec un moteur mécanique.
La boite ( TUDOR ROSE ) qui faisait ces jouets a fermé ses portes en 1968.
Ensuite les moules sont partis pour Hong-Kong où ce jouet a été vendu sous la marque LINCOLN INTERNATIONAL pendant quelques années.
Charcutage et bidouillage étant les deux mamelles du scratcheur le châssis a été amputé de son moteur à clef, retaillé de manière idoine pour y greffer un châssis " made in spain" ( de LOLA ?), une limande inutilisable pour un scratch de voiture comme je les aime.
Et d' un coup me vint l' idée de génie... mettre le châssis à l' envers, du coup l' axe de l' essieu est déporté vers le bas .
Cerise sur le gâteau: le moteur , l' arbre de transmission et le " pont arrière " sont visibles, idéal pour ce camion de chantier.
Les roues AR proviennent du rabiot d' un Monster truck Tamiya et ça passe pil-poil.
Le châssis.
Avancée du camion: ajout de détails provenance "boite à rabiot"
Il fait déjà moins jouet simplifié...
Ensuite peinture/décoration comme en début de post.
Le camion en réel: