Bancs de mesures moteur

Pat51
Visiteur

Date du message : mercredi 21 mai 2014 à 23h13

Je ne sais plus où et qui demandait des infos sur ces appareils...

Petite liste non exhaustive :

Avant-Slot :mesure du couple et effet magnétique

DS-Elettronic :mesure du couple, vitesse de rotation moteur et roue, effet magnétique, rodage moteur…

DS-Elettronic Pocket : mesure vitesse rotation moteur, roues, couronne, pignon, effet magnétique

Mb-Slot:mesure du couple

Autres trucs peu courant:

Technology-Slotcars : presse pour dévoiler les châssis

Scaleauto :cale d’épaisseur pour mesurer la hauteur de châssis

++

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 00h48

Du beau matos tout ça merci pour ce tour d'horizon

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Tatayet73
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 08h02

J'aimerai savoir où peut on acheter le banc d'essai ( seconde photo) et as tu une idée du prix ?
Merci

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 08h36

Tatayet73 a écrit :
J'aimerai savoir où peut on acheter le banc d'essai ( seconde photo) et as tu une idée du prix ? Merci

chez tous les revendeurs sur commande. Le prix déraisonnable environ 700 euros.

c'est sympa les liens, mais rien n'est dispo, en plus en faisant une petite recherche sur le net technology-slotcars.eu n'existe plus, enfin si je ne me suis pas trompé.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le jeudi 22 mai 2014 à 08h43 par cousinhub88

Tatayet73
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 09h05

Merci de ta réponse rapide
Les prix sont prohibitifs
Je passe mon tour

Pat51
Visiteur

Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 09h25

Tatayet73 a écrit :
J'aimerai savoir où peut on acheter le banc d'essai ( seconde photo) et as tu une idée du prix ? Merci

Chez Evotechshop en espagne il est "un peu" moins cher environ 540€

C'est généralement sur commande, vu le prix et le peu de demande les boutiques ne stockent pas.

Le petit testeur DS est lui disponible, 104€

Je ne crois pas avoir vu une boutique française avec ce genre de produits en vente, ici la demande est encore plus faible.

++

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 10h59

Pat51 a écrit :
Je ne sais plus où et qui demandait des infos sur ces appareils...

Petite liste non exhaustive :

Avant-Slot :mesure du couple et effet magnétique

DS-Elettronic :mesure du couple, vitesse de rotation moteur et roue, effet magnétique, rodage moteur…

DS-Elettronic Pocket : mesure vitesse rotation moteur, roues, couronne, pignon, effet magnétique

Mb-Slot:mesure du couple

Autres trucs peu courant:

Technology-Slotcars : presse pour dévoiler les châssis

Scaleauto :cale d’épaisseur pour mesurer la hauteur de châssis

++

Un petit tour d'horizon ce matin,

Le 1er n'est plus disponible nulle part.

Le 2ème sur commande entre 500 et 700 euros selon le lieu de commande, mais très fragile, le mien retourne chez DS pour la 2ème fois (balance HS).

Le 3ème, pour en avoir discuté avec des revendeurs, absolument pas fiable. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi le 2ème.

Le 4ème dispo, mais que pour la mesure du couple.

Le 5ème n'existe plus.

Le 6ème se trouve chez pendle slot racong.

Et j'ai trouvé ça aussi chez Pendleslotracing

http://www.pendleslotracing.co.uk/html/body_tools.htm

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 13h12

super,
c'est moi qui en ait parlé dans le post-it de ce salon Infos techniques, "puissance de nos moteurs".

J'étais intéressé par le Pochet checker, mais tu dis qu'il n'est pas fiable, Pat ?
Après bien sûr il y a le testng bench mais ça coute un bras...

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 14h20

jm2Rn a écrit :
super, c'est moi qui en ait parlé dans le post-it de ce salon Infos techniques, "puissance de nos moteurs".

J'étais intéressé par le Pochet checker, mais tu dis qu'il n'est pas fiable, Pat ?
Après bien sûr il y a le testng bench mais ça coute un bras...

Non, c'est moi qui dit qu'il n'est pas fiable. C'est un de nos revendeurs Français qui le l'a déconseillé quand je cherchai un banc.

Pat51
Visiteur

Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 15h32

Au minimum ça fait sortir les infos

Pour mesurer l'effet magnétique les testeurs qui te donnent les valeurs en gauss (puissance de l'aimant), à part comparer les moteurs entres eux, ce n'est pas trop utile car trop éloigné des conditions de piste.

C'est assez facile de bricoler une balance pour en faire un, comme celui LA
Le plus dur est de trouver la balance adaptée au bricolage.
Et en utilisant un bout de rail on s'approche de la réalité sur la piste...

Pour la mesure de la vitesse de rotation ce n'est pas une question de fiabilité, mais simplement la position du capteur influe sur la mesure et aucun ne donnent vraiment la vitesse du moteur. Voire parfois certaines mesures sont aberrantes.Cela reste utile pour comparer les moteurs et éviter de gros écarts en compétition. Sinon ce n'est pas vraiment utile.

Le moins cher : un pc, un micro, le logiciel Gtune ou autre, fréquence 440hrz, on multiplie la mesure par 60 et on a une estimation de la vitesse. (Astuce donnée par feu le groupe Torquemadaslot.)

++

Message modifié le jeudi 22 mai 2014 à 15h33 par Pat51

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 15h50

Pat51 a écrit :
Au minimum ça fait sortir les infos

Pour mesurer l'effet magnétique les testeurs qui te donnent les valeurs en gauss (puissance de l'aimant), à part comparer les moteurs entres eux, ce n'est pas trop utile car trop éloigné des conditions de piste.

C'est assez facile de bricoler une balance pour en faire un, comme celui LA
Le plus dur est de trouver la balance adaptée au bricolage.
Et en utilisant un bout de rail on s'approche de la réalité sur la piste...

Pour la mesure de la vitesse de rotation ce n'est pas une question de fiabilité, mais simplement la position du capteur influe sur la mesure et aucun ne donnent vraiment la vitesse du moteur. Voire parfois certaines mesures sont aberrantes.Cela reste utile pour comparer les moteurs et éviter de gros écarts en compétition. Sinon ce n'est pas vraiment utile.

Le moins cher : un pc, un micro, le logiciel Gtune ou autre, fréquence 440hrz, on multiplie la mesure par 60 et on a une estimation de la vitesse. (Astuce donnée par feu le groupe Torquemadaslot.)

++

Pour avoir le banc DS, la position du capteur est fixe et le moteur fixé dans une position bien déterminé.

Ca donne des mesures fiables, bon il ne faut pas le faire toutes les minutes car le moteur en chauffant va un peu plus vite.

Pour l'effet magnétique, on a bricolé une balance au club et ça donne les mêmes résultats qu'avec le banc DS.

pour la gauss, je ne connais pas le facteur de conversion avec ce qui est indiqué sur les moteurs, on a des grammes des UMS ... En plus selon la position du moteur par rapport aux capteurts tu as vraiment de tout.

Pour le couple, le banc DS ne donne pas forcément les mêmes valeurs que ce qu'il y a d'inscrit sur le moteur, car la masse permettant de mesurer le couple et le voltage ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui ont servis à mesurer le moteur.

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 22h00

Pat51 a écrit :
C'est assez facile de bricoler une balance pour en faire un, comme celui LA Le plus dur est de trouver la balance adaptée au bricolage. Et en utilisant un bout de rail on s'approche de la réalité sur la piste...

++

Oui j'ai eu l'occasion de voir celui que beausej a fait au club je sais que Bidu a fabriqué un système pour compter les tours aussi, faudra que je lui redemande.
Merci pour ces retours.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 22h03

Il y a celui-ci chez SP Collectable mais il a l'air d'être épuisé.
http://www.sp-collectable.com/boutique/prod/sp-banc-rpm-rodage-1611,428.html

Il est très fiable. Je sais de quoi je parle, je l'ai développé et testé pendant des semaines avec tout type de moteurs.

joe-syfilis
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 22 mai 2014 à 23h19

salut titchoi

je l ai aussi le banc "sp" j en suis satisfait
y a t il un fascicule qui a été fait avec ce banc?un ami perdu de vue m avait assuré que oui
si oui y a t il moyen d en obtenir une copie si tu la possède
étant donné que tu as bossé déçu peux être détiens tu encore le mystérieux sésame
merci

Message modifié le jeudi 22 mai 2014 à 23h21 par joe-syfilis

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mai 2014 à 07h52

joe-syfilis a écrit :
salut titchoi

je l ai aussi le banc "sp" j en suis satisfait
y a t il un fascicule qui a été fait avec ce banc?un ami perdu de vue m avait assuré que oui
si oui y a t il moyen d en obtenir une copie si tu la possède
étant donné que tu as bossé déçu peux être détiens tu encore le mystérieux sésame
merci

Envoie un mail privé et comme cela j'aurai ton adresse pour te retourner une notice.

pytslot
Visiteur

Date du message : vendredi 16 janvier 2015 à 15h45

Je me permet de remonter le post ,car j'aimerais me fabriquer un banc pour mesurer le couple et le trm de mes vieux moteurs .Quelqu'un peut me dire comment on procède ?
D'avance merci .

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 16 janvier 2015 à 16h59

pytslot a écrit :
Je me permet de remonter le post ,car j'aimerais me fabriquer un banc pour mesurer le couple et le trm de mes vieux moteurs .

Regarde ici c'est très bien expliqué. De plus tu as le lien pour le tachymètre et mesurer le couple :
http://slotcarnews.blogspot.fr/2007/02/slot-car-news-motor-list.html

Le slot ça rend fou !!!

pytslot
Visiteur

Date du message : vendredi 16 janvier 2015 à 17h08

Merci Pépé plus ,je vais étudier ça de prés .

pytslot
Visiteur

Date du message : samedi 17 janvier 2015 à 12h37

Je viens de lire attentivement l'article ,et je ma pose plusieurs questions :

La distance de 1cm est celle entre l'axe du moteur et et l'axe de la tige qui appui sur la balance ?
Le voltage pour cette version simple est de combien ?(4 volts pour la version 9 trous )
La longueur de cette tige est elle importante ?
La balance est elle un modèle spécifique ?
La version a 9 trous sert à quoi ?

Merci pour vos réponses .

pytslot
Visiteur

Date du message : dimanche 18 janvier 2015 à 09h06

Je me permet de relancer !

Surveiller Imprimer