Bonjour à tous et d'abord bravo sur ce forum et ceux qui prennent l’initiative de rassembler du monde autour de leur passion!
Je m'appelle Vincent ,j'ai 28 ans et j'habite sur Domont (95),avis aux amateurs du secteur...
A Noêl dernier j'ai eu la bonne idée d'acheter à mon fils Joshua ( presque 4 ans) le circuit carrera go spider man...
Verdict: c'est bien mais c'est trop petit (la je crois que nous étions contaminés).
Résultat je commande dans la foulée 2 kits carrera go"speed up") afin de réaliser l'extension...
A ce moment je passais plus de temps que mon fils a jouer,me relevant en pleine nuit pour 1 puis 2 puis 50 petits tours :)
Ayant été fan de modélisme plus jeunes et passionné par la réalisation de décor me voila parti dans la réalisation d'un petit projet de slot car...
je me suis donc lancé dans la réalisation d'une planche de slot car (dimension 165 cm x 222cm)
Étant en appart,nous avons du optimiser la place en faisant une planche pouvant monter au plafond via un système de palan + poulies dont j'ai bien galéré à mettre en place et certaine finitions doivent être apportés :
Et pour finir voici nos premières voitures :
A ce jour le plus gros du travail pour la planche est fait (reste a voir la résistante et la flexibilité) dans le temps.
La 2 éme phase est la création du décors avec des impératif commandé par le loulou (cautionné par papa):
-Un tunnel
-Un pont
-Un lac (plutôt marre avec rivière éventuellement au vue de l'échelle)
Je tenterait de surélever des parties pour donner du relief au tracé (mini portion "montagne").
Nos 1 éres petites galères : les voitures s’arrêtent sur certains rails...Je pense que j'y ferais un point de soudure pour m'assurer de la bonne connexion après le tracé et décor réalisé.
Qu'en pensez vous?
Quelques pistes d'améliorations?
Une bonne adresse pour trouver du flocage gazon en gros pot? (je pense que les jonctions entres les tapis déjà fait doivent se voir).
A très bientôt

On a des capsules Nespresso, maintenant et les copeaux, s'ils sont trop gros, ca rend pas. Bon maintenant si Vincent a un moulin à café, j'ai rien dit