Bonjour à toutes et à tous !!!
Moi c'est Alexis, 33 ans !
Pour faire mon historique, j'ai débuté dans le Slot à l'age de 5 ans, avec un circuit HO en forme d'ovale (4 virages à 90, et 2 lignes droites) alimenté à pile... Je trouvais ça énorme à l'époque, bien que je n'y ai pas trop joué.
Je l'ai ressorti quelques années plus tard, et je m'amusais à passer du savon sur les pistes pour faire déraper les voitures !!! :)
A l'age de 10 ans, j'ai eu un TCR changement de file !! c'etait le modèle avec la BX sport et la pontiac firebird. Le circuit était en ovale aussi, mais avait un saut. Un set que j'ai bien usé, mais dont je sais ce qu'il est devenu, les consoles de jeu ayant pris tout mon temps à l'époque !
L'année dernière, je suis tombé sur une boite TCR anti sortie dans un vide grenier !! je l'ai pris direct. Il a fallu un léger ponçage des pistes pour que les voitures puissent capter correctement le courant. Trouvant trop petite la piste, j'ai fait l'acquisition d'un carton entier de rails TCR, et me suis aperçu que les rails étaient différent : Le système anti sorti de piste n'étaient plus là, et le guide des voitures étaient passé du plastique à un guide en métal. Impeccable.
En ce moment, j'essai de me faire une piste "sympa", mais il n'existe qu'un seul rayon en TCR et c'est là le problème. Je me tâte à partir sur des pistes Tyco pour faire une piste plus intéressante et décoré.
En parallèle, je cherche à rendre les voitures plus glissantes pour assurer le spectacle, donc j'ai commencé à poster en HO.
Enfin, je préfère rester sur du HO permettant d'économiser sur la place !
@ bientôt.