Ferrari 250 lm FLY slot


Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 21h08


Une petite nouvelle, reçu ce matin merci sp, je m’aperçois que Fly à modifier le châssis portant le moteur à l’arrière, j’ai voulu essayer un montage de jantes différentes, plus réaliste que le modèle à l’échelle 1


ps ; les jantes sont posées à l'arrache

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 21h37


domibartho a écrit :

Une petite nouvelle, reçu ce matin merci sp, je m’aperçois que Fly a modifié le châssis portant le moteur à l’arrière,
j’ai voulu essayer un montage de jantes différentes, plus réaliste que le modèle à l’échelle 1

ps ; les jantes sont posées à l'arrache

Après le malaise vagal... là c'est une hyper-tension que tu vas nous provoquer, chez pepe_plus !

Des jantes en alu et des pneus taille basse des années 70 sur une Ferrari des années 60 ?

Si tu veux un résultat "esthétique" et respectueux des jantes "Borrani" à rayons de l'époque, essaye avec des jantes BRM de ce type là :

C'est ce que j'ai fait il y a quelques années sur une 250 GTO, de chez Fly également, et ça rend plutôt bien.

Message modifié le mercredi 5 mars 2014 à 21h40 par Viraufrin

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 22h54


Viraufrin a écrit :

Après le malaise vagal... là c'est une hyper-tension que tu vas nous provoquer, chez pepe_plus !

Ca y est je suis au moins à 25/6

Citation :

Des jantes en alu et des pneus taille basse des années 70 sur une Ferrari des années 60 ?

L'horreur se propage

Le slot ça rend fou !!!

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 23h17


en faite je l ai aient achetés en même temps mais , sur les photos d époque elle n a pas de jantes à rayons !!!!!

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 23h30


domibartho a écrit :

en faite je l ai aient achetés en même temps mais , sur les photos d époque elle n a pas de jantes à rayons !!!!!

Ah ouais et ça, c'est quoi, des jantes en alu forgé, façon Porsche ?

Message modifié le mercredi 5 mars 2014 à 23h36 par Viraufrin

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 23h33


Ca piques les yeux effectivement

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 23h36


Viraufrin a écrit :

Ah ouais et ça, c'est quoi, des jantes en alu forgé, façon Porsche ?

JohnSmith a écrit :

Ca piques les yeux effectivement

Et pourtant il a raison

Le slot ça rend fou !!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 23h39


pepe_plus a écrit :

Viraufrin a écrit : Ah ouais et ça, c'est quoi, des jantes en alu forgé, façon Porsche ?

JohnSmith a écrit : Ca pique les yeux effectivement

Et pourtant il a raison

Tiens, on a les mêmes références pour les photos : ma 3ème photo vient du même site que la tienne...

Et puis, c'est pas parce que David Piper faisait n'importe quoi ( en 1968, sur une des dernières voitures fabriquée en 1966... ) qu'il a raison, na !

Message modifié le mercredi 5 mars 2014 à 23h41 par Viraufrin

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 23h43


En cherchant bien, on trouve les deux !

en 1964

en 1968

Pareil, aujourd'hui dans les rassemblements d'anciennes (et dans les modèles réduits), on trouve visiblement les deux montes. Donc, reste à savoir quelle version l'ont veut... Enfin, moi ce que j'en dis...

EDIT : grillé par les autres... Cohérent avec vos propos...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message modifié le mercredi 5 mars 2014 à 23h45 par beanico

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 23h45


Sur des versions 1964 à 1966 "d'origine" : jantes à rayons.

Au-delà, tous les coups (délires) sont permis...

Message modifié le mercredi 5 mars 2014 à 23h46 par Viraufrin

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 23h56


alors j ai les deux en rayon , à bâtons ou rayons , peut rayons d un coté , bâton de l autre

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 00h01


Alors, finalement en recherchant encore un peu plus loin, il est clair que pour les 12 heures de Sebring 1965, cette Ferrari était équipée de jantes à rayons. Elle a le numéro 31. Celle qui aura les jantes à batons est le numéro 21 et a couru au Mans en 1968.

Documents ci-dessous :

1965 Sebring :

1965 Spa :

1968 Le Mans
"David Piper inscrit aussi aux 24 heures du Mans 1968, qui exceptionnellement cette année ont lieu en septembre - plus précisement les 28 et 29 - suite aux événements du mois de mai, où il terminera à la septième place avec Richard Attwood comme copilote après 302 boucles de la piste Mancelle. C'est cette version, plus proprement dite, qui vous est présentée ici, numéro 21, qui dispose pour cette occasion d’ailes arrière élargies, permettant d'abriter des pneus plus larges qu’à l’origine. Ce châssis se distingue aussi par une carrosserie en fibre de verre et un capot avant plus trapu et plus bas."

Voilà, je crois qu'ainsi, l'histoire est complète... Fly a donc raison de mettre des rayons... Pour les bâtons, il faudra élargir les ailes arrières !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message modifié le jeudi 6 mars 2014 à 00h03 par beanico

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 00h02


Viraufrin a écrit :

Et puis, c'est pas parce que David Piper faisait n'importe quoi ( en 1968, sur une des dernières voitures fabriquée en 1966... ) qu'il a raison, na !

Oui mais justement il s'agit bien ici d'une 250LM de Piper

Mais regardons bien ce qui est écrit sur la boite

et ce que nous montre beanico à Sebring 65

Il lui faut donc des roues à rayons !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le jeudi 6 mars 2014 à 00h09 par pepe_plus

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 00h07


Mais de 1965...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 00h11


beanico a écrit :

Mais de 1965...

Ha ben le temps que j'édite parce que tu avais posté le temps que j'écrive ce qui fait qu'entre temps tu avais eu le temps...

Enfin bref

Le slot ça rend fou !!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 00h36


pepe_plus a écrit :

beanico a écrit : Mais de 1965...

Ha ben le temps que j'édite parce que tu avais posté le temps que j'écrive ce qui fait qu'entre temps tu avais eu le temps...

Enfin bref

Il peut aussi changer les numéros pour mettre le 21 de la version 68...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 02h18


Viraufrin a écrit :

Il peut aussi changer les numéros pour mettre le 21 de la version 68...

Pas vraiment, la version de 68 est un peu modifiée au niveau de l'arrière

Le slot ça rend fou !!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 08h12


pepe_plus a écrit :

Viraufrin a écrit :
Il peut aussi changer les numéros pour mettre le 21 de la version 68...

Pas vraiment, la version de 68 est un peu modifiée au niveau de l'arrière

C'est bien ce que disait Béanico et le commentaire qui accompagne sa dernière photo ( issu du site "Passion-Fred" )

Et on ne parle pas de la déco qui est très spécifique, notamment le "Piper-Attwood" sur les ailes arrière !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 08h35


Pour mémoire, voici l'historique du modèle "Piper 1968", n° 8165 : ICI

Et j'arrête là, je crois qu'on a assez "pourri" ce sujet...

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 08h41


D'ailleurs, je m'excuse auprès de Domibartho (d'autant plus que j'ai remarqué que nous habitions la même cité poitevine...), la réalité historique ne doit pas toujours être notre guide suprême...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Surveiller Imprimer