Dilemme sur le digital

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 20h24

Bonsoir a tous
Bon voilà, ça me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, rester en analogique ou passer au digital.......
Finalement, j aimerai pouvoir faire les deux.... Baa oui, monsieur est exigent
Le problème majeur à mes yeux c est l investissement dans les puces, j ai prêt de 80 voitures, même si je digital pas tous, ça fait mal au porte feuille
J ai lu pas mal de post au sujet du digital, et ma seule expérience fut sur un scalex et j ai été dessus( les premier modèle)
Je suis en carrera, et je compte y rester, donc si je franchis le pas, se sera le digital carrera ou autre chose temps que je garde le carrera en rail
Voici mes questions
Pour les poignées, on fait comment, sachant que de base c est de la m...., en analogique, est ce pareil en digital, et si oui, y a t il une solution????
L alimentation peut être changer ou pas??
Et peut garder les changement de fil quand on remet la base analogique, ou faut remettre des ŕails normaux??
Bref, j ai peur d investir dans un truc qui me déplaît!!!!

PAT28
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 21h03

Bonsoir Will.
Tu as une solution, c est de faire une bascule analogique / digitale en incorporant 2 puces dans la piste et en modifiant 2 parma avec la partie électrique d une poignée d132.
Si tu bricole un peu en électricité, c est faisable.

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 07h12

Plus simple encore. Le Davic.
un bouton pour passer chaque voie en digital ou analogique.
(ce qui veut dire que sur un 4 pistes, tu peux mettre 2 voies en digital et 2 voies
en analogique).
Tes voitures digitale peuvent donc tourner contre tes voitures non digitale.
Et pour les poignée, Toutes les poignées non électronique du monde fonctionneront.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le jeudi 6 mars 2014 à 07h12 par bob_cramer

pressburger
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 07h33

bonjour, je viens d'investir dans le digital , photo ci-joint mais j'ai du mal a faire fonctionner tous les accessoires électronique : compte-tour transmetteur sur ordinateur , tour de contrôle etc etcje cherche des férues d'électronique pour venir me filler un coup de main

Gilles de Marcoussis vous attend pour essayer son CARRERA DIGITAL 124 en 18 volt de 39 métres visible sur FACEBOOK a mon nom !

pressburger
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 07h48

mon circuit a probleme , qui peut venir a MARCOUSSIS pour m'aider a faire fonctionner toute l'electronique d'un CARRERA digital de 39métres de long ??????????????

Gilles de Marcoussis vous attend pour essayer son CARRERA DIGITAL 124 en 18 volt de 39 métres visible sur FACEBOOK a mon nom !

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 07h58

bob_cramer a écrit :

Plus simple encore. Le Davic.
un bouton pour passer chaque voie en digital ou analogique.
(ce qui veut dire que sur un 4 pistes, tu peux mettre 2 voies en digital et 2 voies
en analogique).
Tes voitures digitale peuvent donc tourner contre tes voitures non digitale.
Et pour les poignée, Toutes les poignées non électronique du monde fonctionneront.

Oui j ai déjà entendu du bien sur le Davic, mais j ai jamais essayer. À l impression que lesmeilleurs retour sont pas sur les constructeur de piste, mais les systèmes annexes
Le bouton de changement de voie tu le greffe sur les poignées?

Peut on avoir une alimentation variable en digital?

Message modifié le jeudi 6 mars 2014 à 08h00 par will666

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 08h04

pressburger a écrit :

mon circuit a probleme , qui peut venir a MARCOUSSIS pour m'aider a faire fonctionner toute l'electronique d'un CARRERA digital de 39métres de long ??????????????

Slt, si tu passes pas par la case présentation, tu vas te faire taper sur les doigts par le chef .....

Message modifié le jeudi 6 mars 2014 à 08h05 par will666

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 08h41

Pour le Davic, pour l'interrupteur de changement de voies tu as 2 possibilités, soit tu le montes sur la poignée avec un micro-interrupteur, soit tu le montes en déporté sur une "dynamite".

Pour ma part j'ai les 2 systèmes, ce qui permets à ceux qui ne viennent que de temps en temps chez moi de venir avec leur poignée.

Pour les puces, tu n'es pas obligé d'en acheter autant que de voitures, il t'en faut au minimum le nombre correspondant aux nombres de pilotes, avec une petite marge de sécurité de 3 ou 4.

Pour monter une puce dans une voiture, il te suffit juste d'installer les connecteurs dans toutes tes voitures.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 08h56

cousinhub88 a écrit :

Pour le Davic, pour l'interrupteur de changement de voies tu as 2 possibilités, soit tu le montes sur la poignée avec un micro-interrupteur, soit tu le montes en déporté sur une "dynamite".

Pour ma part j'ai les 2 systèmes, ce qui permets à ceux qui ne viennent que de temps en temps chez moi de venir avec leur poignée.

Pour les puces, tu n'es pas obligé d'en acheter autant que de voitures, il t'en faut au minimum le nombre correspondant aux nombres de pilotes, avec une petite marge de sécurité de 3 ou 4.

Pour monter une puce dans une voiture, il te suffit juste d'installer les connecteurs

dans toutes tes voitures.

Merci pour ta réponse, oui je pensais également à 8 puces, pour pouvoir faire deux plateau de 4 voitures. Comme je le disait, on sera très rarement plus de 4.
Une fois les connecteurs installés, les puces doit être rapide à brancher.

Je vais me documenter sur le davic. Quoi qu il en soit, va falloir que je trouve des rails de changement voies.

Tu as des alimentations spécifiques ou tu gardes les mêmes que pour l analogique?

Message modifié le jeudi 6 mars 2014 à 08h57 par will666

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 09h47

J'ai une seule alimentation.

Pour les slot-it en analogique je roule en 12 volts, en digital en 13 ou 13,5 volts, le digital consommant environ 1 volts.

J'ai juste 2 boîtiers supplémentaires, le premier permettant de passer du digital à l'analogique et inversement, le deuxième permettant d'activer le davic avec l'ensemble des fils qui permettent de contrôler les voitures et les aiguillages.

Ce n'est pas l'alimentation qui est importante, mais les 2 boîtiers supplémentaires.

Mais maintenant avec les nouvelles évolutions de David, il n'y a à priori plus qu'un seul boîtier.

PHILTAMA
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 13h13

will666 a écrit :

Bonsoir a tous
Bon voilà, ça me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, rester en analogique ou passer au digital.......
Finalement, j aimerai pouvoir faire les deux.... Baa oui, monsieur est exigent
Le problème majeur à mes yeux c est l investissement dans les puces, j ai prêt de 80 voitures, même si je digital pas tous, ça fait mal au porte feuille
J ai lu pas mal de post au sujet du digital, et ma seule expérience fut sur un scalex et j ai été dessus( les premier modèle)
Je suis en carrera, et je compte y rester, donc si je franchis le pas, se sera le digital carrera ou autre chose temps que je garde le carrera en rail
Voici mes questions
Pour les poignées, on fait comment, sachant que de base c est de la m...., en analogique, est ce pareil en digital, et si oui, y a t il une solution????
L alimentation peut être changer ou pas??
Et peut garder les changement de fil quand on remet la base analogique, ou faut remettre des ŕails normaux??
Bref, j ai peur d investir dans un truc qui me déplaît!!!!

le mieux pour toi c est de trouver une piste en davic pas tres loin de chez toi et de voir par toi meme comme ca tu auras toutes les reponse que tu veux.
pour faire cour le davic c est le top.

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 13h15

Ok, j ai tout compris , merci pour les info.
Reste à évaluer le prix de tout ça, surtout le prix des puces

T as raison, le mieux serai de trouver une âme charitable pour me faire essayer ce fameux systeme

Message modifié le jeudi 6 mars 2014 à 13h39 par will666

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 14h10

will666 a écrit :

Ok, j ai tout compris , merci pour les info.
Reste à évaluer le prix de tout ça, surtout le prix des puces

T as raison, le mieux serai de trouver une âme charitable pour me faire essayer ce fameux systeme

Pas loin de chez lui, il doit y avoir le SCIF.

InfoSCIF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 6 mars 2014 à 16h16

Effectivement comme le dit Cousinhub88, le SCIF est équipé en Davic et David Laurent son concepteur avec Victor Costa sont présents à quasiment toutes les courses organisées au club.

Pour les courses "série club", comme celle prévue demain soir, nous accueillons volontiers des non membres pour s'essayer au Davic et à l'ambiance du club avec des voitures prêtées par le club et préparées par David. Il suffit de venir avec une poignée non électronique, mais même cela on peut le prêter.

Toutes les informations sur le site du club C'est ici

pour venir C'est là

et pour plus d'informations, le mail du SCIF : club.scif@gmail.com

Jean-Jacques pour le SCIF

pressburger
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 mars 2014 à 03h48

présentation de quoi , de qui , comment ?

Et bien soit tu passes par la case présentation soit tu n'auras aucune réponses à tes post c'est assez simple à comprendre non?

Quand tu prends contacte avec un client tu te présentes non?
Ici c'est pareil !

Message modifié le vendredi 7 mars 2014 à 20h10 par vroumm

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 7 mars 2014 à 06h56

Presentation de toi dans categorie présentation.
Mieux serait en français avec phrase construite.
Pas parler langue sms ou autre, nous pas comprendre sinon.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message modifié le vendredi 7 mars 2014 à 06h57 par galette03

pressburger
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 mars 2014 à 07h42

bonjour , je vous remercie de m'indiquer le chemin tortueux qui indique la direction de la rubrique présentation , car étant artisan manuel je passe plus de temps a m'occuper des portes et des fenétres qu'a apprendre les méandres de l'informatique que peuvent pratiquer a loisir tout les bureaucrates dont l'outil le plus usé est leurs fauteuil ou chaise pour les sous fifres !

BENJI
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 7 mars 2014 à 08h49

pressburger a écrit :

bonjour , je vous remercie de m'indiquer le chemin tortueux qui indique la direction de la rubrique présentation , car étant artisan manuel je passe plus de temps a m'occuper des portes et des fenétres qu'a apprendre les méandres de l'informatique que peuvent pratiquer a loisir tout les bureaucrates dont l'outil le plus usé est leurs fauteuil ou chaise pour les sous fifres !

Le fait d'être artisan et travailleur manuel ne supprime ni la politesse, ni l'intelligence il me semble... Sur ce forum il y a une page d'accueil, sur laquelle sont notées toutes les rubriques dont celle nommée ''présentation''. Quand tu arrives quelque part, avant de poser des questions et d'interrompre une conversation on dit : ''bonjour, je m'appelle... ect''. Nous sommes entre personnes adultes et civilisées...

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 7 mars 2014 à 09h43

InfoSCIF a écrit :

Effectivement comme le dit Cousinhub88, le SCIF est équipé en Davic et David Laurent son concepteur avec Victor Costa sont présents à quasiment toutes les courses organisées au club.

Pour les courses "série club", comme celle prévue demain soir, nous accueillons volontiers des non membres pour s'essayer au Davic et à l'ambiance du club avec des voitures prêtées par le club et préparées par David. Il suffit de venir avec une poignée non électronique, mais même cela on peut le prêter.

Toutes les informations sur le site du club C'est ici

pour venir C'est là

et pour plus d'informations, le mail du SCIF : club.scif@gmail.com

Jean-Jacques pour le SCIF

Très intéressant je me ferai un plaisir de prendre contact avec vous des que j ai un week-end où je ne serai pas au travail( j en ai un par mois en se moment.....
Merci

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 7 mars 2014 à 12h48

Sans oublier le meilleur !....le système OXIGENE !

Surveiller Imprimer