Salut,
test + info pour améliorer la voiture.
1000 tours sur la piste de la cigale slot racing: Piste ninco 12v (réalisé en 3 fois)
Avec la Slot it Scp-2 - Réglage identique pendant l'ensemble du test. Bouton arrière sur CRV et switch du haut sur Inter (au centre)
voiture de boite (avec ajustement des vis du support moteur et de la carrosserie)
meilleur temps :7.650
Avis perso: La sideways groupe 5 la plus rapide dans les courbes R2 R3 R4 Ninco. Plus difficile que la BMW M1 dans le R1.
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Modification (1) des tresses d'origine par des Jp Slot 0.05mm (plus souple , plus fine)
Meilleur temps: 7.590
Avis perso: meilleur prise de courant sur la piste
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Modification (2) pneus avant par des slot it taille base large pt15
Meilleur temps: 7.490
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Modification (3) ajustement du train avant vis du dessous a la limite pour que les roues avant touchent le marbre. Pas de vis sur le haut du châssis) + Huile axe avant, arrière , guide.
info: l'avant de la voiture touche presque le rail (châssis et carro) .Les pneus avant ne touchent pas sur les lignes droites , seulement dans les virages.
Meilleur temps: 7.444
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Modification (4) pneus arrière par des Sideways PS1m = dureté intermédiaire.
Meilleur temps: 7.340
Avis perso: meilleur grip mais problème de frottement avec l’arrière de la carrosserie . Il faudrait utiliser des pneus low profile. Dans notre championnat il est obligatoire d'utiliser les sideways ps1m nous autoriserons de faire une modification sur la partie arrière de la carro (attention pas de ponçage sur les ailes mais uniquement sur les 2 parties intérieures , voir photo plus bas).
Une nouvelle référence sortira très prochainement chez sideways ps1m-evo low profile pour ne pas avoir ce problème.
Il sera intéressant de les tester sur la CAPRI qui n'a pas un gros débattement vertical sur le support moteur.
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Modification (5): Ponçage des passages arrières + j'ai ajouté de la colle pour rigidifier le support de vis arrière. Cela permet au châssis de bien rester en place et de ne pas faire un va et vient avant <-> arrière.
Meilleur temps: 7.220
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Modification (6) Vis metric sur le support moteur avant et arrière ch54b (avec un ponçage de la vis pour éviter le frottement sur le châssis). Vis support moteur latéral ch54. Vis carrosserie ch52 avant et arrière. + Graisse sur la visserie.
Meilleur temps: 7.153
Pourquoi de la Graisse ?
Cela permet d'avoir moins de bruit de vibration. La voiture est plus libre et donc plus facile a conduire.
info visserie:
A fond puis :
1 tours complet sur la vis avant du support moteur.
2 tours complet sur les vis latérales et arrières du support moteur.
2 - 3 tours Vis avant et arrière de la carrosserie
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Photo prise plus tard avec pneu silicone pour notre piste bois:
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Meilleur chrono sur la fin du test : 7.042
Vous pouvez encore améliorer la voiture a vous de faire vos essaies...