[TEST] SIDEWAYS Ferrari 512 BB - Performance


Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mars 2014 à 15h51


Salut,

test + info pour améliorer la voiture.

1000 tours sur la piste de la cigale slot racing: Piste ninco 12v (réalisé en 3 fois)

Avec la Slot it Scp-2 - Réglage identique pendant l'ensemble du test. Bouton arrière sur CRV et switch du haut sur Inter (au centre)

voiture de boite (avec ajustement des vis du support moteur et de la carrosserie)

meilleur temps :7.650

Avis perso: La sideways groupe 5 la plus rapide dans les courbes R2 R3 R4 Ninco. Plus difficile que la BMW M1 dans le R1.

----------------------------------------

Modification (1) des tresses d'origine par des Jp Slot 0.05mm (plus souple , plus fine)

Meilleur temps: 7.590

Avis perso: meilleur prise de courant sur la piste

----------------------------------------

Modification (2) pneus avant par des slot it taille base large pt15

Meilleur temps: 7.490

----------------------------------------
Modification (3) ajustement du train avant vis du dessous a la limite pour que les roues avant touchent le marbre. Pas de vis sur le haut du châssis) + Huile axe avant, arrière , guide.

info: l'avant de la voiture touche presque le rail (châssis et carro) .Les pneus avant ne touchent pas sur les lignes droites , seulement dans les virages.

Meilleur temps: 7.444

---------------------------------------

Modification (4) pneus arrière par des Sideways PS1m = dureté intermédiaire.

Meilleur temps: 7.340

Avis perso: meilleur grip mais problème de frottement avec l’arrière de la carrosserie . Il faudrait utiliser des pneus low profile. Dans notre championnat il est obligatoire d'utiliser les sideways ps1m nous autoriserons de faire une modification sur la partie arrière de la carro (attention pas de ponçage sur les ailes mais uniquement sur les 2 parties intérieures , voir photo plus bas).

Une nouvelle référence sortira très prochainement chez sideways ps1m-evo low profile pour ne pas avoir ce problème.

Il sera intéressant de les tester sur la CAPRI qui n'a pas un gros débattement vertical sur le support moteur.

----------------------------------------

Modification (5): Ponçage des passages arrières + j'ai ajouté de la colle pour rigidifier le support de vis arrière. Cela permet au châssis de bien rester en place et de ne pas faire un va et vient avant <-> arrière.

Meilleur temps: 7.220

-------------------------------------

Modification (6) Vis metric sur le support moteur avant et arrière ch54b (avec un ponçage de la vis pour éviter le frottement sur le châssis). Vis support moteur latéral ch54. Vis carrosserie ch52 avant et arrière. + Graisse sur la visserie.

Meilleur temps: 7.153

Pourquoi de la Graisse ?

Cela permet d'avoir moins de bruit de vibration. La voiture est plus libre et donc plus facile a conduire.

info visserie:
A fond puis :
1 tours complet sur la vis avant du support moteur.
2 tours complet sur les vis latérales et arrières du support moteur.
2 - 3 tours Vis avant et arrière de la carrosserie

-------------------

Photo prise plus tard avec pneu silicone pour notre piste bois:

-----------------------------
Meilleur chrono sur la fin du test : 7.042

Vous pouvez encore améliorer la voiture a vous de faire vos essaies...

Message modifié le dimanche 2 mars 2014 à 15h56 par oOoChrisoOo

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mars 2014 à 15h51


Sur notre piste:

Test performance de la cartrix talbot lago a venir.

Message

GoldoCed
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mars 2014 à 16h33


merci pour le test

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4900641148316470.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/4900641148316470.jpg[/IMG][/URL]

Message

Erik83
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mars 2014 à 16h53


Et je confirme, ça marche très très fort !!!! et super agréable à rouler

Vivement les kits blancs.....

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Message

X11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mars 2014 à 17h55


je confirme aussi.
pour la mienne j'ai juste mis des morceaux de carte plastic pour éviter le châssis de reculer.

X11

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 4 mars 2014 à 21h19


Nouvelle video de la 512bb sideways - Meilleur temps sur le circuit de la cigale pour les groupe 5

sp-collectable.com

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 19h03


juste, une question, où poncez vous la vis ch54b ? Sur les cotés ? Sur le dessous coté piste ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mars 2014 à 21h00


autour de la tête.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mars 2014 à 16h08


Après ces tests, que préconisez vous pour que les performances soient équivalentes aux autres voitures du même groupe de la marque.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mars 2014 à 08h43


cousinhub88 a écrit :

Après ces tests, que préconisez vous pour que les performances soient équivalentes aux autres voitures du même groupe de la marque.

Suite aux tests, mais aussi sur mon circuit, je me suis aperçu que la Ferrari est la plus performante de toutes les groupes sideways.

Avez vous trouvé quelque chose pour diminuer ses performances et éviter de se retrouver rapidement en monotype

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2014 à 15h41


tu peux mettre du lest sur l’arrière pour la rendre moins performante.

Message

Agnar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 juillet 2017 à 10h37


J'ai acheté cette voiture il y a quelques temps, je vais très surement m'inspirer de tes modifications pour rendre le bolide plus rapide.
Je reviendrai si jamais.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 juillet 2017 à 11h11


avec cette transformation et le support evo toutes les voitures sont équivalentes d'ailleurs comme nous suivons l'évolution de certains championnats étrangers , nous constatons qu'il y a la Beta dans un ,la 512BB dans un autre ,la Mobydick dans un 3eme et on nous a annoncé avant les vacances la 935 K2 dans un 4e .après il est constaté aussi la grosse demande de courses en monotype vu avec la 320 que l'on peut faire 4 Bodys différents ou bien les M1 ,on a meme vu Capri et Mustang.

sp-collectable.com

Surveiller Imprimer