Notre piste Carrera Evo


Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 00h43


Bonjour,

voilà quelques photos de l'avancée des travaux, je m'y suis remis après quelques jours de pose et vacances obligent... il y a de la demande... et mon fils ne me lâche plus...

aujourd'hui j'ai avancé sur la construction du pont, j'ai quelques bordures mais il m'en manque encore beaucoup et en attendant que les finances permettent l'achat de nouvelles bordures se sera avec du tapis de gymnastique.

Le tracé finalement retenu est le suivant, il fait presque 18m.

Place aux photos !





Voilà... il y a encore du boulot mais ça prend forme doucement.

J'ai 10cm sous le pont, moins les 8mm de la piste du dessous, soit 9,2cm, est-ce suffisant pour d'éventuels camions ?


.

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 01h20


Salut, sympa comme tracé, fluide et bien aéré avec de belles courbes bien larges
Pour le la hauteur de pont, je sais plus combien mesure un camion, mais de mémoire en dessous de dix centimètres, c est un peu bas!!!!

Message

beanico
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 12h10


Beau tracé. Pour les ponts, moi j'ai mis 15 cm.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 12h31


Il est super ton tracé :D
Bon slot

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 12h46


Desmo89 a écrit :

après quelques jours de pose
.

quelques jours de pose ca doit faire des jolies photos
j'y vais, c'est l'heure de la pause :)

ah oui! très bon début, j'aime bien le tracé!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 26 février 2014 à 12h47 par gilou-971

Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 13h07


Citation :

Pour le la hauteur de pont, je sais plus combien mesure un camion, mais de mémoire en dessous de dix centimètres, c est un peu bas!!!!

Citation :

Pour les ponts, moi j'ai mis 15 cm.

Vous m'inquiétez là... si quelqu'un peux me confirmer pour la hauteur des camions, parce que 15 cm c'est beaucoup si on ne veux pas faire une montée et une descente trop raide et déjà avec mes 10cm le pont me masque bien la grande courbe de gauche, et je n'ai pas encore mis les barrières...


.

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 14h15


beau tracé!

pour ta hauteur de pont: pont et camion

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 14h26


Joli tracé, y'a de l'espace........chanceux

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 14h56


[quote=Desmo89] Citation :Pour le la hauteur de pont, je sais plus combien mesure un camion, mais de mémoire en dessous de dix centimètres, c est un peu bas!!!!

Citation :Pour les ponts, moi j'ai mis 15 cm.

Vous m'inquiétez là... si quelqu'un peux me confirmer pour la hauteur des camions, parce que 15 cm c'est beaucoup si on ne veux pas faire une montée et une descente trop raide et déjà avec mes 10cm le pont me masque bien la grande courbe de gauche, et je n'ai pas encore mis les barrières...

Baaa c est qu un camion c est haut quand même le lien que Spirou t as mis montre que ça passe avec ta hauteur, chanceux

Message modifié le mercredi 26 février 2014 à 15h00 par will666

Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 15h31


Citation :

Baaa c est qu un camion c est haut quand même le lien que Spirou t as mis montre que ça passe avec ta hauteur, chanceux

Oui apparemment ça passe !!
Au pire j'enlèverai les antennes...

Merci pour vos commentaires et merci à Spirou pour le lien.


.

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 15h50


_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

firebird73
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 17h38


Citation :

Oui apparemment ça passe !!Au pire j'enlèverai les antennes...

T'embête pas ! elles s’enlèveront toutes seules

Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 18h54


Citation :

T'embête pas ! elles s’enlèveront toutes seules

Et puis de toute façon j'ai plein d'autres choses à acheter avant des camions...

J'ai trouvé ce lien qui parle du "problème" camions, sur un site Canadien, ils disent qu'ils faut prendre en compte la diagonale en cas de renversement sous le pont et ils conseillent 10cm.

Titre du lien




.

Message

Jeremieg
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 27 février 2014 à 18h19


Salut,
Je trouve ton circuit super sympa, rapide avec une belle ligne droite et technique avec des virages variés.
As tu le descriptif des pièces utilisé et l'emprise au sol ?
Cdt
Jeremie

Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 février 2014 à 21h36


Salut Jeremieg,

voilà le détails des rails et le plan de mon plateau, chaque "grand" carré fait 1m et les petits 10cm, le plateau fait 6m de long, le retour de gauche 2,20m et le retour de droite 2,50m.

Le 1/4 de droite servant à fermer le tracé (en haut à droite) n'a finalement pas été nécessaire.

Sinon la construction de la piste avance, je posterai quelques photos un peu plus tard.


.

Message modifié le jeudi 27 février 2014 à 21h37 par Desmo89

Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 février 2014 à 21h42


C'est un peu plus lisible comme ça

Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 février 2014 à 00h04


Ca avance doucement

Hier et aujourd'hui j'ai coupé toutes les bordures extérieurs en mousse, coupé les planches pour la grande descente à gauche, relevé le plateau de droite (pour qu'il soit de niveau) en plaçant un tasseau en dessous, ce qui fait que ma ligne de départ est presqu'à la même hauteur que le pont (légère montée à la fin), l'arrivée à droite de la grande ligne droite, du coup, se retrouve montante, ce qui facilite la création du virage en haut à droite en devers.
Je vais aussi avoir quelques cm d'espace sous la ligne de départ, pour y placer les connectiques et d'éventuelles alimentations variables.

Voilà pour aujourd'hui.

Message modifié le vendredi 28 février 2014 à 00h05 par Desmo89

Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 février 2014 à 00h55


Petite modif de dernière minute, j'étais un peu embêté par le chevauchement des bordures entre la fin de la grande ligne droite et le virage avant la ligne des stands, j'ai pensé jouer avec les niveaux mais c'est compliqué et représente beaucoup de boulot...

J'ai tout simplement placé le R3 qui était avant le R1, après le R1 et j'ai remplacé la première droite de la ligne des stands par 2x1/4, résultat... c'est top, beaucoup plus fluide, j'utilise mes deux 1/4 qui me restaient et presque plus de chevauchement des bordures, le seul point négatif, il me reste une droite et je perds 15cm sur la totalité du parcours...

Voilà donc le dernier tracé en date !

Un peu plus dur à fermer, mais ça ferme !!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 février 2014 à 01h45


Desmo89 a écrit :

J'ai trouvé ce lien qui parle du "problème" camions, sur un site Canadien, ils disent qu'ils faut prendre en compte la diagonale en cas de renversement sous le pont et ils conseillent 10cm.

Puisque ton passage sous le pont est en ligne droite, je ne vois pas pourquoi tu devrais tenir compte de la diagonale. Pour renverser un camion en ligne droite - à jeun - faut vraiment être balaise!

Message

Desmo89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 février 2014 à 02h07


Citation :

Pour renverser un camion en ligne droite - à jeun - faut vraiment être balaise!

Le plus dur c'est d'être à jeun !

Effectivement cette info ne me concerne pas, quoi que en sortant un peu fort on arrive vite sous le pont...



.

Surveiller Imprimer