je roule ou je roule pas

oxo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 22 février 2014 à 12h48

salut les amis
j'ai un problème (qui va surement sembler bizarre pour certain)
étant nouveau depuis quelques mois dans le domaine du slot
je roule uniquement avec les voitures fournie dans le coffret (peur d'abimer les autres et futur autres)

en gros j'ai envie de rouler avec mais en même temps j'ai pas envie peur de les abimer

merci pour vos expériences, vos avis et autres

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 22 février 2014 à 12h50

No risk, no fun....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 22 février 2014 à 13h00

Disons que chacun sont truc, certains aiment rouler avec peu de voiture et en avoir plein a regarder en vitrine.
Pour d'autres (moi en particulier), les voitures c fait pour rouler, quel que soit leurs prix ou leurs rareté.
Bien sur, il ne s'agit pas de faire des courses acharnées avec des racer hors de prix, mais de rouler pour ce faire plaisir.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 22 février 2014 à 13h01

Rassures moi, tu n'aimes lire l'heure que lorsque la pendule indique :11h11 ??
Fais toi plaisir ,roule!

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Viraufrin
Visiteur

Date du message : samedi 22 février 2014 à 13h24

Pareil que galette03 et J89 : on ne roule pas de la même façon
avec une voiture "basique", éventuellement affutée, qui ne craint pas grand chose
ou avec une résine "de la mort qui tue achetée pour un gros paquet de brouzoufs"
mais le plaisir est toujours là, quelque soit l'engin !

Un exemple : elles ont deux bonnes secondes d'écart au tour sur mon circuit
mais j'aime autant faire rouler ma 911 GT3 Proslot, rachetée 5 euros sans moteur et complétée avec ma "boite à rabiot"
que ma "Vaillante VS 61", production de notre ami Chris "PSK", achetée en version RTR (je ne voulais pas louper le montage...)

Message modifié le samedi 22 février 2014 à 13h25 par Viraufrin

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 22 février 2014 à 13h56

Salut!!!!! Le principe du slot c est quand même de voir évoluer les titines, le côté statique je le réserve à ma collection de 1/43 eme!!! Cependant, j ai quand même quelques coffrets en série limité qui n ont jamais servi, car j ai envi de les garder en neuf de chez neuf ( les coffrets scalex James bond en l'occurrence ).....
Pour le reste, c est roulé jeunesse

C est sympa aussi de pouvoir bidouiller et de bricoler nos chères voitures. Il y a bien des modèles qui méritent une sacrée préparation avant de tourner correctement, malgré une robe des plus somptueuse, ce sont des m.... en sortie de boîte!!!! Après modif, elles en deviennent encore plus gracieuse sur la piste

Je ne dénigre pas le côté collectionneur, bien au contraire, dans dix ans je serai le premier ravis de pouvoir trouver un modèle qui ne se produit plus en état neuf.

Si mon banquier me laissait faire....( autrement dit madame ... ), le top du top c est d avoir un modèle vitrine et un modèle piste, mais ça c est un autre débat

Message modifié le samedi 22 février 2014 à 14h02 par will666

oxo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 22 février 2014 à 15h05

merci a vous tous pour les réponses
effectivement on ne roule pas de la même manière avec l'une ou l'autre voiture (l'idée de rouler sans faire le kamikaze avec les plus belles me plait bien )
ton idée will666 d'avoir 2 voitures identique n'est pas mal... je te donne en mp le mail de ma banquière... je compte sur toi pour trouver les mots juste
plus sérieusement concernant les coffrets james bond j'aime particulièrement le Skyfall

....

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 22 février 2014 à 20h41

Eh bien moi je roule avec toutes, pas au même rythme certes, je trouve que c'est frustrant de juste les voir posée et prendre la poussière.
Les ninco quand je bastonne avec mon fils, et les autres quand je veux les voir enrouler...

oxo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 février 2014 à 01h07

oui je suis bien décidé... j'ai envie de les voir rouler aussi
la je remonte ma piste sur mon plan de travail pour quelques jours
merci encore pour vos réponses
à bientôt
Laurent...

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 février 2014 à 09h44

Tout pareil que les copains!!!!!

Evidemment, le risque n'est pas nul d'avoir de petites ennuis!

Je me souviens encore avec horreur avoir vu partir en tonneau une Rondeau LMM pour avoir voulu attaquer un tout petit peu ()
Ben une fois les morceaux du rétro explosé récupérés, j'ai pris ma meilleure colle, mes pinceaux et peinture et la réparation ne se voit presque pas

Au final, tu prendras beaucoup plus de plaisir à rouler avec que les quelques contrariétés que tu rencontreras

Alors vas-y, roules!

mann72
Visiteur

Date du message : dimanche 23 février 2014 à 15h33

Salut , idem pour moi , je roules avec toutes .Pas de scrupules peut m'importe le prix , et je me fais déjà bien ch....r a les nettoyer

J'aime pas les vitrines mais je respecte le choix de chacun .

Pour moi les vitrines je les préfère au musée

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 février 2014 à 15h48

Je pense qu'il faut aussi un peu relativiser, ce ne sont que de petites autos, si il y a casse ... Ben y a vraiment pas mort d'homme ...

Comment font-ils dans les vraies courses ? Il n'y a pas de mousse autour des ferrari ou des astons ... Les pilotes ralentissent pas dans les virages pour pas abimer l'auto ...

Faut se faire plaisir

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le dimanche 23 février 2014 à 15h48 par JohnSmith

Surveiller Imprimer