Test de la Porsche 997 GT3 RSR "sonore" de Flyslot.


Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 20 février 2014 à 21h22


Bonjour à tous.

Un test un peu particulier cette semaine avec cette Porsche 997 équipé d'un module sonore. La présentation de cette auto au salon de Nüremberg 2013 avait créé un petit buzz dans le monde du slot.

Commençons par une présentation sommaire de l'auto :

Les "modernes" de Flyslot sont toujours exemplaires en terme de finition. Sur cette Porsche, mis à part l'excellente qualité des tampographies, je n'ai pas été super emballé par le visuel de l'auto : peinture "alu" manquant de finesse, optiques très moyens et pièces rapportées assez grossières.
En revanche, les jantes sont superbes.
Vous noterez que le socle est celui d'une 512BB Slotwings. Erreur ?? J'ai eu l'auto avec ce socle mais avec les bonnes références sur le code-barre et le carton de boite. Espérons que ce ne soit que l'apanage de mon modèle de test.

Le pilote a bien peu de place dans l'habitacle, tronqué d'une grande partie du corps .....et pour cause : il faut bien laisser la place au module sonore :

Voilà la bête, donc. Une platine de condos et résistances, un haut-parleur et une batterie type téléphone portable pour l'alimenter. L'auto est donc livrée avec un cable USB/Jack pour recharger la batterie avec son PC (ou autre). Seuls les phares sont équipés de lumière, pas les feux arrières.

La prise Jack est située sous la voiture :

Tout cela prend beaucoup de place et il faut ruser un peu pour bien repositionner le tout lors du remontage.

Alors ce son, il vaut quoi ??
Beaucoup d'entre vous sont déjà allés fureter sur le net pour trouver des vidéos. J'ai préféré en refaire une pour bien entendre la "séquence" : les vitesse passent une à une puis au bout d'un moment, l'auto rétrograde. Ensuite, autre montée de rapports et ainsi de suite.
Si on coupe longuement les gaz, les phares clignotent et le son s'arrête. La séquence redémarre au début à la relance de l'auto. (vers 0'48")
Enfin, lors des freinages, rien n'est coupé : on comprend là l'utilité de la batterie (vers 1'00'' sur la vidéo où je freine plusieurs fois de suite).

La vidéo (les plus sensibles des oreilles n'oublieront pas leurs protections favorites .....et Pépéplus règlera son sonotone ) :

Voilà. J'espère que vous êtes encore là !

Le son, même si assez réaliste est assez pénible et surtout criard. Le niveau de décibel est élevé.

Evidemment, il y a un total décalage entre le passage des rapports et la position de l'auto sur la piste. Peu d'intérêt donc pour tourner tout seul mais cette Porsche reléguée en chicane mobile (en mode ghost ou sous Pacer-System) mettra un peu l'ambiance pour vos courses. ......sauf qu'il faudra trouver l'espace pour loger une puce au milieu de tout ce bazar électronique !
Sympa donc pour épater la galerie ......ou faire fuir les persona non grata de votre slot-room !

J'ai tout de même apprécié l'expérience. Gadget, certes mais pour moi amusant ......sans abuser ! Je tiens à préserver mon capital auditif.

(suite post suivant)

.


Message modifié le jeudi 20 février 2014 à 21h31 par Drix

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 20 février 2014 à 21h25


(suite)

Un mot sur les capacités routières de l'auto (sans aimant) :

Assez bruyante (la transmission !! ....mais ça s'entend pas, du coup ) et raide, c'est un petit peu la catastrophe en sortie de boite. Le peu de rodage que j'ai fait a nettement amélioré les choses.
Les pneus sont bons et sans être une furie, cette Porsche 997 reste bien campée sur la piste : c'est le principal. On sent que le centre de gravité est assez haut (le module) mais ça reste tout à fait gérable.
Visuellement, l'auto est très réaliste sur piste car ces GT3 sont très basses et ont peu de roulis latéral. Par contre, le rendu des phares allumés est hideux : c'est jaune sans l'être vraiment (presque blanc, presque vert ), terne et peu vif !

En conclusion : un gadget "rigolo" sans plus sur une auto assez moyenne. Peu d'intérêt si ce n'est en mode fantôme ou pour épater le beau-frère.


Les plus :
-Innovant.

Les moins :
-Intérêt douteux.
-module volumineux.
-auto aux finitions pas à la hauteur d'autres Flyslot.


Test réalisé sur piste Scalex Sport, alim Scalex.

Merci à Casaslotracing pour le prêt de l'auto.
Merci à Michel pour avoir hébergé la vidéo.

.


Message modifié le vendredi 21 février 2014 à 09h48 par Drix

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 février 2014 à 21h41


Citation :

Les moins :
-Intérêt douteux.

Là tout est dit.
Et tu ne nous as rien dit sur ce qu'il faut débourser pour cet objet.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le jeudi 20 février 2014 à 21h47 par Gelan

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 20 février 2014 à 21h57


Gelan a écrit :

Citation :Les moins :
-Intérêt douteux.

Là tout est dit.
Et tu ne nous as rien dit sur ce qu'il faut débourser pour cet objet.


Avec ou sans bouchons d'oreilles ?
Un peu plus de 40€. (43.64€ chez Casa) : 5€ de plus que le même modèle sans module de son.

Le modèle sans module est à moins de 40€ (voire proche de 30€ dans certaines boutiques) donc on peut le classer dans la catégorie "low-cost". .....low-cost avec habitacle, c'est tout de même à noter !

.


Message modifié le jeudi 20 février 2014 à 22h35 par Drix

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 20 février 2014 à 23h03


Drix a écrit :

La vidéo (les plus sensibles des oreilles n'oublieront pas leurs protections favorites .....et Pépéplus règlera son sonotone ) :

Je ne m'en étais pas encore servi de celui là !!! C'est l'occasion !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 février 2014 à 01h39


j'ai tenté l'expérience, je me demande encore pourquoi.
La partie sonore est vraiment sujette à caution, c'est juste une bande son en boucle.
Le problème, Drix le souligne, c'est que l'auto est bruyante, voire très bruyante, et je ne parle pas de la bande son. Du coup, le bruit de roulage se mélange avec la bande son. Une bouillie sonore, voilà ce que l'on obtient en final.
Si on ajoute à ca que toute "l’électronique" embarquée rend difficile l'ouverture de la voiture, ca en fait un objet qu'on range assez vire en vitrine et que l'on ressortira pour amuser les enfants qui seront de passage.
Au passage Drix a renoncé au test avec et sans aimant qu'il fait habituellement (ou alors j'ai mal lu). Avec ce machin, on est au dessus de ça

Conclusion? la même chose que Drix: certes c'est innovant mais le résultat n'est pas à la hauteur du tout. Dommage!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 février 2014 à 01h51


J'imagine seulement le boxon en club sur une 8 voies avec 8 machins comme ça ... pour une 24H ... ca donne envie ^^

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 21 février 2014 à 09h52


gilou-971 a écrit :

j
Au passage Drix a renoncé au test avec et sans aimant qu'il fait habituellement (ou alors j'ai mal lu). Avec ce machin, on est au dessus de ça

J'ai édité : j'ai roulé sans aimant bien sûr. Avec aimant, les 2 tours effectués ont été pénibles à cause de la mécanique non rodée.

.


Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 21 février 2014 à 11h09


Question idiote, dont je n'ai pas vu la réponse dans ce test par ailleurs très complet :
quel est le poids total de la bête avec tout ce qu'elle embarque pour faire "du bruit" ?

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 21 février 2014 à 11h29


Viraufrin a écrit :

Question idiote, dont je n'ai pas vu la réponse dans ce test par ailleurs très complet :
quel est le poids total de la bête avec tout ce qu'elle embarque pour faire "du bruit" ?

Parce que c'est toi : 94 grammes. .....eh oui, quand même !

.


Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 21 février 2014 à 12h58


Drix a écrit :

Viraufrin a écrit : Question idiote, dont je n'ai pas vu la réponse dans ce test par ailleurs très complet :
quel est le poids total de la bête avec tout ce qu'elle embarque pour faire "du bruit" ?

Parce que c'est toi : 94 grammes. .....eh oui, quand même !

Soit 15 à 20 g de plus que le même type de voiture en version "normale".

Au moins, au poids, on en a pour son argent !

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 24 février 2014 à 23h23


Salut toulmonde ,

Et bien moi je vous trouve bien ingrat : déjà , il reçoit une porsche 512 bb c-à-d un modèle

unico-collector !

Et ce pauvre mr FLY qui s acharne à défendre des valeurs qui bientot n auront plus cours :

le bruit des autos de course. Avec les audiesel qui roulent presque sans bruit et des moteurs semi -électriques , les voitures électriques nous menacent !!

Je vous le dit, ds peu de temps, ns irons au mans ou à spa assister à des courses de prius et il nous faudra faire le bruit nous -mêmes, des vendeurs de sons parcourrons les tribunes pour nous fourguer des décibels pré-enregistrés....

Merci mr FLY por votre courage et votre obstination .

Haut les coeurs et vive les décibels.....

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 février 2014 à 19h55


ta tenue 1min 07 sec , chapeau bas , je pense que j'aurais pas depassé les 30 sec avant quelle finissent incrusté dans le mur !!!!!

Message

bobo212
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 25 février 2014 à 20h06


Lol Bruno

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 19h02


Accessoirement et à en juger par la vidéo, ils auraient pu prendre un son ressemblant à celui d'un flat six.
Là, j'ai plutôt l'impression d'entendre le blaireau du coin qui pousse son R6 en 1ere jusqu'à 17000 tours.

M'enfin...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 26 février 2014 à 20h52


Pascal-1963 a écrit :

Accessoirement et à en juger par la vidéo, ils auraient pu prendre un son ressemblant à celui d'un flat six.
Là, j'ai plutôt l'impression d'entendre le blaireau du coin qui pousse son R6 en 1ere jusqu'à 17000 tours.

M'enfin...

Précisons, pour les non-motards, que tu parles d'une Yamaha R6 ( moto "sportive" de 600 cm3 )
passke une Renault 6 qui prend 17.000 t/mn, je demande à voir !

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 27 février 2014 à 13h39


Heu, même si je ne suis pas là depuis aussi longtemps que toi, j'ai deja remarqué que pas mal de sloteurs sont aussi motards, et/ou bien souvent férus de mécanique.

Cela dit, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : un R6 n'est pas une moto, c'est un engin motorisé à deux roues.
Faut pas enduire les gens avec de l'erreur !
Yamaha fait d'excellents pianos, des trompettes et pas mal d'instruments de musique, mais s'ils faisaient des motos, cela se saurait.

(mince, y'en a forcément un qui va ajouter et le pire c'est qu'il aura pas tort !)

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 27 février 2014 à 14h25


pour le test, mais non pour l'auto,

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 1 mars 2014 à 18h02


c'est très drole !!!!

excellent

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

forza_alfa
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 1 mars 2014 à 18h46


SC a écrit :

c'est très drole !!!!

excellent

le bruit ressemble pas du tout à une porsche ^^

Surveiller Imprimer