Test de la Ford Mustang Capaldi Ninco1.


Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 19h19


Bonjour à tous.

Voici en test une auto de la gamme low-cost de Ninco : la Ford Mustang Capaldi Ninco1. Bon nombre de fabricants proposent depuis quelques temps une gamme premier prix avec l'objectif de toucher un public plus large. Pour le sloteur averti très pointilleux sur les détails, peu d'intérêt (quoique ) mais pour le débutant ou les enfants de la maison, ces autos sont un bon compromis : solides, peu onéreuses et fiables.

Voici donc notre Mustang. Le boitage est comparable au reste de la gamme Ninco. Déjà, une bonne surprise puisque est présent un sticker qui signale la présence de lumière sur la voiture.

L'auto présente assez bien du moins au vu des formes générales. Evidemment, les vitrages noirs en rebuteront beaucoup mais les pièces rapportées, sans être d'une réelle finesse, sont bien présentes.


Plus en détails, les tampographies sont propres, la peinture est dans la bonne moyenne : elle renvoie bien la lumière et le pailleté n'est pas trop grossier. L'impression "plastique" est quand même présente.
Les jantes ne sont pas un exemple type de finition, mais c'est tout à fait présentable.

Les optiques arrières sont bien fades.

Le bilan esthétique est donc assez moyen, mais si on compare aux modèles low-cost des marques concurrentes, Ninco n'est pas à la traîne ....d'autant que la mécanique est sérieuse :

Le châssis est assez rigide, bien plat et tout est monté proprement.
Tout plastique certes, mais du BON plastique. Rien qu'en tournant la mécanique à la main, on ne sent aucun point dur, aucun frottement.
La platine du kit lumière est collée sous la carrosserie :

En détails :

Le moteur est un NC-II :

Passons sur la piste :

Avec aimant, c'est plaisant. Surprenant même ! La "magnatraction" n'est pas excessive et notre NC-II a priori peu véloce fait du bon travail.

Sans aimant, c'est toujours aussi plaisant : les pneus accrochent bien et le moteur est nerveux sans être brutal. Le comportement sur piste est sain et il faut attaquer fort pour mettre la mustang en défaut.
La bonne surprise maintenant : le kit lumière. Je m'attendais à un éclairage basique on/off mais non : équipé d'un condensateur, il s'agit bien d'un éclairage permanent !

Et même mieux : lors des freinages, le condensateur réduit légèrement l'intensité des phares pour augmenter celui des feux arrières. Du coup, vous avez un effet "feux stop" très réaliste. Là, les enfants (ou les grands ) vont être aux anges. Sachant que le public visé est celui des juniors, Ninco frappe fort. Je sais par expérience que nos rejetons apprécient particulièrement les grosses cylindrées américaines et .......les lumières sur les autos ! "Et celle-là, elle a la lumière ?? Hein, dis ?"

Donc une auto certes peu détaillée mais très agréable à regarder évoluer et une parfaite auto-école de pilotage pour les plus jeunes.
J'ajoute qu'à environ 30€ la voiture, vous avez un châssis très sain, des pièces mécaniques fiables et un excellent kit lumière qui pourra finir sur un de vos plus beaux scratchs. Je dis ça, je dis rien !

En conclusion :

Les plus :
-Une auto très saine sur piste.
-Parfaite pour les juniors.
-Le prix.
-Le kit lumière.

Les moins :
-finitions certes moyennes.
-c'est tout !


Testée sur piste Scalex Sport alim.standard Scalex.

Merci à CasaSlotRacing pour le prêt de l'auto.

.


Message modifié le vendredi 14 février 2014 à 20h36 par Drix

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 19h34


Très instructif... effectivement aux vus de ce test, pour 30 € on en a pour ses sous ! Une voiture pour s'amuser et qui n'est pas fragile, avec une bonne mécanique... c'est pas mal !

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 19h56


Un matin sur deux je croise la version civile de cette auto avec une jolie blonde au volant

C'est une belle réalisation de Ninco, et pour du jouet la finition semble sympa.

Aussi le prix, l’équivalant d'un kit lumière lol !!

A+

Message modifié le jeudi 20 février 2014 à 19h10 par Pat51

Message

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 20h55


Personellement j'ai la noire a bande verte et jante verte. Je trouve cette auto géniale avec un style US très agréable , je pense d'ailleurs lui mettre un kit lumière et un fly racing pour reproduire le côté muscle de l'auto

La passion automobile est une hyperbole qu'il faut vivre à fond et tous les jours !
---
Salut Amicale à Didier et Lexav.

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 21h11


Sympa ce test Drix, c'est superbe voiture pour faire du monotype !!!!

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

loloslot38
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 21h23


j'en avais acheté 4 ninco 1 : deux mustang et 2 camaro pour faire une animation sur un 4 voies
6 heures à rouler non stop
pas une casse et ce sont des voitures qui plaisent aux gosses

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]

loloslot

Message modifié le jeudi 13 février 2014 à 21h24 par loloslot38

Message

Le_BN
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 21h54


J'ai acheté 2 Ninco 1 et j'ai été agréablement surpris.
D'origine et sans aimant , c'est un régal. Ca glisse juste ce qu'il faut et beaucoup moins qu'une Scalextric d'origine.

Par hasard, as tu un Rail de croisement double R2 sur ton circuit ? Car sur le mien les Ninco 1 ne passent pas sur ce rail.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 22h03


Le_BN a écrit :

Par hasard, as tu un Rail de croisement double R2 sur ton circuit ? Car sur le mien les Ninco 1 ne passent pas sur ce rail.

Pour éviter ce souci, il suffit de limer un peu la pointe du guide en biseau !

.


Message

Le_BN
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 22h12


Ah merci, je vais essayer

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 22h27


Idem j'en possède une avec kit lumière dans les antibrouillards et mon beaux frère lui a mis le moteur ninco 20000tr prévu en remplacement de l'origine et sa métamorphose la voiture

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 février 2014 à 19h57


Faites les tourner en 14 ou 15 v, vous verrez les ninco 1 sont très agréables et véloces pour de bonnes arsouilles même pour des pilotes " avertis"

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Pierre_Ardennes
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 février 2014 à 21h06


Hello, perso, j'en ai deux (ben oui), je parle des mustangs que je trouve super, mais je trouve le moteur nc11 plus qu'anémique, même en montant à 18V, et très On-Off. L'auto est très légère et très lente chez moi et je n'en tire aucun plaisir. Je les avais d'ailleurs mises en vente dans les annonces occasion ici.
Désolé d'aller à contre-sens, mais ce sont les voitures de slot qui m'ont le plus déçu

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 février 2014 à 18h13


Merci pour ce nouveau test, rien que pour le système de feux elle vaut le coup cette voiture.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mardi 4 mars 2014 à 00h04


Pour revenir à l'aspect moteur, si le NC-11 ne vous parait pas assez "trapu",
je pense que l'offre en moteur "cage courte" est assez large sur différentes marques
pour faire évoluer ces voitures dans une optique "arsouille entre potes".

Je reviens aussi sur les jantes, dont je réalise qu'elles ressemblent "un poil" à celles que ProSlot proposait... sur la 911 GT3 !

Message

wil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 20 mars 2014 à 22h32


Merci pour ce test.
J'ai opté pour les Mustang Ninco 1 pour la kermesse de mon école.

Mais mes modèles n'ont pas le kit lumière, dommage.

Mais c'est un chix idéal comme voiture "incassable" et sympa à conduire.

Seul bémol, le moteur manque de pêche.

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 3 mai 2014 à 14h22


J'en ai déjà plusieurs mais sans lumière et j'adore ces Mustang, mais maintenant quelles ont des lumières et bien je suis aux anges. C'est clair que celle-ci va rejoindre ma collection. Merci pour ce test, cela change

Carrera = le coté obscure

Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 août 2014 à 10h32


Sans aucun doute mon prochain achat, pour avoir testé la solidité d'une Porsche Scalex dans cette gamme de voiture....

.......particulièrement résistantes entre les mains des petits !!!

@+ Serge

Message modifié le dimanche 24 août 2014 à 10h34 par STANG68

Surveiller Imprimer