Drix a écrit :mann72 a écrit : Superbe

Je rejoins l'avis de Nolan (il me semble) sur un autre post : tes scratchs sont très sérieux mais laissent tous une impression de "peux mieux faire". Tu peins bien, poses très bien les pièces rapportées mais à chaque fois, c'est pas tout à fait fini. Par exemple sur cette Honda, il ne fallait pas laisser l'intérieur jaune et le pilote n'est pas assez détaillé !
Au 1/24, il faut soigner les détails !
Tu pourrais exceller en poussant un peu plus loin. Surtout ne prends pas mal ce que je dis ! 
ces remarques ne me posent aucun problème au contraire.... quand je vois le niveau de détails et de réalisme des scratch réalisés par certains d'entre vous, je trouve logique que vous restiez un peu (beaucoup
) sur votre faim en découvrant mes réalisations.
ce manque de "finition" est lié à plusieurs facteurs, un manque de technique (pour faire des peintures plus réalistes), bon j'avoue c'est une excuse un peu pourrie mais dans un premier temps j'ai trouvé que çà.... et surtout un empressement de sale gosse à mettre mes voitures le plus rapidement possible sur un circuit. En gros dès qu'elles ressemblent à une voiture à peu près finie, c'est parti pour une course chez imagilles (ce qui explique ça remarque..) ou à la maison. Dans tous les cas, on roule sur des circuits assez rapides et donc assez durs pour les voitures en cas de chocs.... même si nous courrons entre gentlemen (bernard si tu lis çà, sache que je ne dis pas çà pour toi.... d'ailleurs je suis persuadé que tu ne connais même pas le terme...)
bref, tout çà pour dire que même si nous partageons tous le même loisir (la même passion
) il y a plein d'approches différentes, c'est aussi çà qui fait que ce forum est super sympa et enrichissant, moi mon truc c'est de monter des scratchs pas forcément super aboutis (ça me fait quand même mal au coeur de le dire
) pour courrir avec (et pourrir) imagilles et d'autres potes, mais je vous promets que je vais essayer de m'améliorer pour mes futurs scratchs (lotus elan s3, porsche 356 coupé, toyota celica 1600GT, bmw 325i e30, talbot lago, alfa romeo 3000, alfa giulia 1750) tous au 1/24 naturellement