bonjour
après plus de vingt ans dans un carton ,et après un gros nettoyage au pétrole et pour les contact au papier de verre du 1200 il remarche nickel .
j'ai du avoir des boites de complément (je ne m'en souviens pas) car je peux faire un plus grand circuit .
par contre j'ai 8 courbes en plus ,il me manque des lignes droite .
les deux voitures sont trop grosses doubler est compliquer
j'ai bien réfléchis ,j'ai scruté les annonces sur leboncoin et autre pour du carrera go ou du scalextric mais finalement comme je n'ai pas la place de laisser le circuit monté j'achèterais du troby

- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes plastiques
- troby résurrection
troby résurrection
- 1
- 2
Date du message : samedi 1 février 2014 à 16h03
Message modifié le samedi 1 février 2014 à 16h13 par fiesti85
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : samedi 1 février 2014 à 16h31
Les voitures Troby sont assez faciles à trouver et surtout peu chères. Le moteur Bülher qui les équipe est un gage de fiabilité.
Par contre les pistes sont sans doute moins faciles à trouver. Il existait 2 rayons différents permettant de faire un 4 voies ou de varier les courbes.

Le slot ça rend fou !!!
Message modifié le dimanche 2 février 2014 à 12h19 par pepe_plus
Date du message : samedi 1 février 2014 à 17h01
pepe_plus a écrit :Les voitures Troby sont assez faciles à trouver et surtout peu chères. Le moteur Bülher qui les équipe est un gage de fiabilité.
Par contre les pistes sont sans doute moins faciles à trouver. Il existait 2 rayons différents permettant de faire un 4 voies ou de varier les courbes.
est ce que tu as d'autres parties de catalogue ?
merci
Date du message : samedi 1 février 2014 à 17h34
fiesti85 a écrit :je viens de regarder les prix des voitures outch 75€pepe_plus a écrit : Les voitures Troby sont assez faciles à trouver et surtout peu chères. Le moteur Bülher qui les équipe est un gage de fiabilité.
merci

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Date du message : samedi 1 février 2014 à 17h58
fiesti85 a écrit :est ce que tu as d'autres parties de catalogue ?
merci
je viens de regarder les prix des voitures outch 75€
Oui j'en ai d'autres parties. Que veux tu ?
75€ ????? Je ne sais pas où tu as trouvé ça mais c'est en principe moins de 15€ la plupart du temps :

Le slot ça rend fou !!!
Date du message : samedi 1 février 2014 à 18h33
pepe_plus a écrit :la voiture que tu montres sur ebay c'est les mêmes que ce circuit ? leboncoin moi j'ai vu celle la : ebayfiesti85 a écrit :
merci
je viens de regarder les prix des voitures outch 75€Oui j'en ai d'autres parties. Que veux tu ?
75€ ????? Je ne sais pas où tu as trouvé ça mais c'est en principe moins de 15€ la plupart du temps :
Citation :si il n'y a pas beaucoup de page je veux bien tout . merciOui j'en ai d'autres parties. Que veux tu ?
Message modifié le samedi 1 février 2014 à 18h36 par fiesti85
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Date du message : samedi 1 février 2014 à 19h06
fiesti85 a écrit :Il y a eu 2 types de circuit chez Troby. Un à 2 contacts de piste et un à 4 contacts. Si le tien est à 2 contacts alors oui c'est le même. Le coffret présenté est équipé avec des autos à carrosserie thermo qui ne sont vraiment pas très réussies. Mais peu courantes en bon état. Coques à mettre de coté pour n'utiliser que les châssis.la voiture que tu montres sur ebay c'est les mêmes que ce circuit ?
leboncoin
Version 4 contacts :

Citation :C'est en Espagne et là c'est hors de prix. Fais une demande sur le forum...moi j'ai vu celle la :
ebay
Citation :Je pense que ce sont ces 2 pages qui t’intéressent. Le reste c'est seulement des présentations de coffret. Les catalogues Troby sont très rares, il y a peu de docs sur cette marquesi il n'y a pas beaucoup de page je veux bien tout .
merci

Le slot ça rend fou !!!
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : samedi 1 février 2014 à 19h23
Il y a eu au moins trois types de rails en 1/32 , d'abord comme les tiens en gris , puis les tiens , mais ces rails sont plus destinés maintenant à la collection que pour une utilisation régulière
ensuite des rails plus classiques à deux conducteurs par voie ,bien plus pratiques et faciles à trouver que les tiens
J'aime beaucoup ces derniers type de rails , à peine moins larges que les Scalextric , mais bien plus beaux et avec la qualité d'un plastique rigide comme les Carrera
Est ce que tes rails étaient dans le coffret avec les Ford GT ?
A+ bruno
Date du message : samedi 1 février 2014 à 19h37
pepe_plus a écrit :j'ai les rails a quatre contacts . merci pour les scanfiesti85 a écrit :
la voiture que tu montres sur ebay c'est les mêmes que ce circuit ?
leboncoin
Il y a eu 2 types de circuit chez Troby. Un à 2 contacts de piste et un à 4 contacts. Si le tien est à 2 contacts alors oui c'est le même.
Le coffret présenté est équipé avec des autos à carrosserie thermo qui ne sont vraiment pas très réussies. Mais peu courantes en bon état. Coques à mettre de coté pour n'utiliser que les châssis.Version 4 contacts :
Citation :moi j'ai vu celle la :
ebay
C'est en Espagne et là c'est hors de prix. Fais une demande sur le forum...Citation :si il n'y a pas beaucoup de page je veux bien tout .
merci
Je pense que ce sont ces 2 pages qui t’intéressent. Le reste c'est seulement des présentations de coffret. Les catalogues Troby sont très rares, il y a peu de docs sur cette marque

Date du message : samedi 1 février 2014 à 19h39
BRUNO a écrit :j'avais deux voitures dans le coffret une jaune et une rouge ,je dois avoir une photo du noël chez mes parents quand j'ai eu la boite .Il y a eu au moins trois types de rails en 1/32 , d'abord comme les tiens en gris , puis les tiens , mais ces rails sont plus destinés maintenant à la collection que pour une utilisation régulière
ensuite des rails plus classiques à deux conducteurs par voie ,bien plus pratiques et faciles à trouver que les tiens
J'aime beaucoup ces derniers type de rails , à peine moins larges que les Scalextric , mais bien plus beaux et avec la qualité d'un plastique rigide comme les Carrera
Est ce que tes rails étaient dans le coffret avec les Ford GT ?
A+ bruno
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Date du message : samedi 1 février 2014 à 21h47
BRUNO a écrit :Est ce que tes rails étaient dans le coffret avec les Ford GT ?
Il n'y a pas de Ford GT chez Troby Bruno, mais des Lola GT oui
fiesti85 a écrit :j'ai les rails a quatre contacts .
merci pour les scan
Citation :j'avais deux voitures dans le coffret une jaune et une rouge
Alors c'était donc probablement ces autos là, des Lola GT Le Mans 1963 :

Citation :j'ai du avoir des boites de complément
Il y avait effectivement des boites complémentaires :

Le slot ça rend fou !!!
BRUNO
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/11/2007
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 400
Date du message : samedi 1 février 2014 à 22h28
Lapsus !!!! Oui , bien sur Lola GT et non Ford GT
J'ai la bleue , mais en bien mauvais état
A l'époque j'avais la Lola GT , mais en Dromocar 1/43
A+ Bruno
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Date du message : samedi 1 février 2014 à 22h31
BRUNO a écrit :Lapsus !!!! Oui , bien sur Lola GT et non Ford GT
Bah ça arrive à tout le monde et de plus parfois on finit par s’emmêler dans les marques 
Le slot ça rend fou !!!
Date du message : dimanche 2 février 2014 à 10h41
pepe_plus a écrit :BRUNO a écrit :
Est ce que tes rails étaient dans le coffret avec les Ford GT ?Il n'y a pas de Ford GT chez Troby Bruno, mais des Lola GT oui
fiesti85 a écrit : j'ai les rails a quatre contacts .
merci pour les scan![]()
Citation :j'avais deux voitures dans le coffret une jaune et une rougeAlors c'était donc probablement ces autos là, des Lola GT Le Mans 1963 :
Citation :j'ai du avoir des boites de complément
Il y avait effectivement des boites complémentaires :
voila ,j'avais la rouge et la jaune avec les poignées qui chauffaient énormément 
Lovecat
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 2 février 2014 à 12h09
Bien conservé et rénové ton circuit. Bravo
Date du message : dimanche 2 février 2014 à 13h44
fiesti85 a écrit :voila ,j'avais la rouge et la jaune avec les poignées qui chauffaient énormément
Les Troby comme la Porsche Carrera 6 sur la bay plus haut sont très faciles à sur-détailler. Manque ici 2 rétros sur les ailes et un essuie-glace, rien de plus simple...

Le slot ça rend fou !!!
Date du message : dimanche 2 février 2014 à 14h20
pepe_plus a écrit :fiesti85 a écrit : voila ,j'avais la rouge et la jaune avec les poignées qui chauffaient énormément
Les Troby comme la Porsche Carrera 6 sur la bay plus haut sont très faciles à sur-détailler. Manque ici 2 rétros sur les ailes et un essuie-glace, rien de plus simple...
a oui c'est bien mignon ,je vais y pensé 
Date du message : vendredi 7 février 2014 à 11h09
C'est toi tout petit avec ton circuit, c'est trop mignon 
2007rogerv
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/03/2013
Piste : Toutes années 50-60
Date du message : vendredi 7 février 2014 à 13h21
Citation :Auteur : vroumm Date : 07/02/2014 à 11h09
C'est toi tout petit avec ton circuit, c'est trop mignon
Sûrement, le pull à l'air d'époque 

Message modifié le vendredi 7 février 2014 à 13h22 par 2007rogerv