j’avais acheté il y qq mois deux piste scx pour voir , j'aime bien changer un peu , mais hier je monte la piste , je pense les engins et rien , je contrôle mes tresses , très sale , la piste commence à oxydé , un coup de papier à poncer , des tresses neuves , c’est mieux mais au moment de passer les obstacles , la voiture s' arrête , j’essaie de comprendre et je vois que mes tresses sont trop souple elles rebique et ne touche plus le rails , je change par des tresses carrera , c’est mieux mais pas top , alors ma question , quand je vois des compet de 4x4 , comment font -il pour que cela fonctionne parfaitement

- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- 4x4 scx , comment faire fonctionner ces engins
4x4 scx , comment faire fonctionner ces engins
domibartho
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/12/2005
Piste : fly slot it , NSR
Nombres de voitures : 500
Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 10h28
http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Piste : NINCO
Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 11h02
SALUT DOM
Le soucis c'est la connectivite des rails chez scx !!
les 4x4 scx tournent super bien sur notre piste rallye ninco / scx mais nous avons ete oblige de faire des pontage sur les rails scx !!!
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
domibartho
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/12/2005
Piste : fly slot it , NSR
Nombres de voitures : 500
Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 11h23
ok merci , mais je pensais que l on devait changer les tresses et modifié le support de guide avec un poids collé dessus pour une meilleure conduction !!!!
http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Message modifié le dimanche 26 janvier 2014 à 11h40 par domibartho
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Piste : NINCO
Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 11h36
domibartho a écrit :ok merci , mais je pensais que l on devait changer les tresses et modifié le support de guide avec un poids collé dessus pour une meilleurs conduction !!!!
tu peux mettre un petit plomb sur le guide l’alourdir lors du débattement , les tresse sont tres bonnes d'origine
moi je fais passer les tresses sur le devant du guide et pas par l'interieur du guide
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Pascal-1963
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/11/2009
Nombres de voitures : Plus de dix ans...
Date du message : dimanche 26 janvier 2014 à 11h54
A une époque j'avais demandé si jamais personne n’avait essayé d'aimanter les tresses (pas celles en cuivre, évidemment) pour justement éviter ce genre de soucis.
pour ton problème, je te dirais bien d'essayer de monter un guide à ressort mais, même avec des Ninco sur piste Ninco, il faut parfois passer certains obstacles en force avec l’élan pour ne pas rester coincé.
[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]
Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !