nolan a écrit :Salut les sloteurs,
je trouve la Ford Capri SRC le Mans 73, super belle et j'ai bien envie de me la commander....
j'aurais aimé avoir votre avis sur cette auto...concernant sa tenue de route, son moteur, sa conduite etc.....
Ma référence est bien sur ma Ford GT 40 Slot-it....où se situe cette SRC par rapport a cette dernière
ou a la Ninco mégane Pro-race que je trouve aussi assez efficace...d'avance MERCI. 
La Ford Capri SRC (arrivée ici pour Noyel...) est à voir comme une voiture "à l'ancienne" :
moteur vif, très légère (66 g pour une 2600 RS de 1971),
les pneus d'origine sont assez accrocheurs mais la caisse reste relativement étroite et haute.
Elle est à mon avis comparable à certaines Fly de la même époque (et pour cause...)
mais je crois que la mettre en concurrence avec des Slot It ou des Ninco Prorace n'est pas exactement un bon calcul. 
Perso, dans sa version "sortie de boite" avec juste un bon graissage et le moteur collé,
elle tourne dans les temps des voitures suivantes de la même catégorie (GT Anciennes) :
- Ferrari 250 GTO Fly (préparée avec jantes alu et pneus Classic BRM)
- Ferrari 250 LM Fly
- AC Cobra Ninco (en moteur NC1)
- Austin Healey Ninco (en moteur NC1)
soit environ à 1 bonne seconde de plus que le record du tour détenu par des GT modernes "affutées" de chez Ninco
(Lamborghini Gallardo et Toyota Supra en moteurs NC5) 
P.S. Le rétro unique (à gauche), très proéminent et relativement fin, est déjà rangé dans la boite de la voiture...