Apprendre à preparer

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 22h35

Bonjour a tous je me lance de plus en plus dans le slot et commence a acheter plusieurs marque de voiture
Là pour le coup je viens de recevoir le truck MAN de chez Fly en meme temps je voudrais faire les roues par notre Ami Brifou,
Mais j avais vu le test de Drix de se fameux Man et dans les commentaires j ai vu qu il fallait changer les axes et couronne par des Slot IT
connaissez vous la ref des axes a prendre pour ce Modele c est donc le MAN n°15 ref 203104 .
Que je puisse envoyer le tout a Brifou.

il n y a pas de club par chez moi donc pour apprendre c est un peu galere
et oui connaitre les moteurs cage longue cage courte pourquoi ? les engrenages les pneus les quides, meme les vis etc etc .......
tout ca est tres interressant mais seul sur internet c est galere
j aimerais bien prendre mes deux premiere Ninco 1 des megane et les bricolés pour voir un peu

Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 12 décembre 2013 à 23h11

gatsso a écrit :

il n y a pas de club par chez moi donc pour apprendre c est un peu galere

Si tu as le courage un jour, 2 heures de route...

Le slot ça rend fou !!!

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 13 décembre 2013 à 08h53

pepe_plus a écrit :

Si tu as le courage un jour, 2 heures de route...

Bonjour Pépé ta proposition me fait vraiment plaisir , et oui un petit stage de base me fairrait du bien
parce que comme tu dit le slot ça rend fou !
On laisse passer les fêtes et on met ça au point Janvier/Février ?

Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Dass
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 décembre 2013 à 08h57

Tu peux préparer une conférence pépé ? Hehe

La différence entre moi et un fou, c'est que moi je ne suis pas fou !

bmxdave
Visiteur

Date du message : vendredi 13 décembre 2013 à 10h55

il existe un kit complet NSR, train avt et train ARR pneus compris pour les camion fly.
Mais je n'ai plus la ref en tête...

La poignée en coin!

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 13 décembre 2013 à 12h08

alors, pour un camion Man,

Tu prends un axe slot -It de 48 mm à l'arrière ( le 45 va aussi, mais si tu veux jouer sur la largeur de voie arrière, tu es vite limité)
55mm à l'avant de mémoire
niveau pignon couronne soit tu restes en rapport d'origine 9 /27 (couronne in line slot it noir) soit si tu veux plus de freins.... passe en pignon de 8 / 28/29/30 selon ton type de pilotage et circuit. ( par contre, si couronne 29/30 il va falloir découpé le dessous du chassis)

Donc Ref pignon: PI9 ou PI8 selon
Couronnes GO-BZ in-line 27 ou 28,29,30...
Ou GO-AL In line 27, 28, 29, 30
Le nom n'est peut etre pas complet mais tu vas sur un site, tu regarde dans couronne in-line et tu trouveras !

Après niveau prépa:
Change tes pneus avant par des très fins / ou réduits ceux d'origines de manière importante. surtout sur un MAN !!

Vérifie que ta carroserie flotte bien par rapport au chassis. élargis les trou des vis pour quelle n'accroche pas

Les pneus arrières d'origine sont très bien. à nétoyer de temps en temps à l'essence F ou C

et après beaucoup de plomb bien placé.... ( Le miens est entre 185/190g de tête)

... et je tourne en moins de 12s sur un circuit de 29m très tortueux

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le vendredi 13 décembre 2013 à 12h14 par JC95

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 13 décembre 2013 à 12h10

...et si tu passes en slot It, Brifou n'a pas besoin de l'axe, car c'est déjà avec ce type d'axe qu'il en a fait récemment.

davhc95
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 13 décembre 2013 à 18h22

Salut gatso,

J'ai fais un petit tableau lorsque j'ai acheté un MAN1400, j'ai changé la tripaille pour du NSR.

a bientôt

David de Vémars
Roule sur D132

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 15 décembre 2013 à 19h58

davhc95 a écrit :

Salut gatso,

J'ai fais un petit tableau lorsque j'ai acheté un MAN1400, j'ai changé la tripaille pour du NSR.

a bientôt

Super ce tableau ,!!!

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 17 décembre 2013 à 21h09

Bon j ai tout acheté mais par contre maintenant il deslot a tout va comment remedier a ca plus de plomb a l avant

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 17 décembre 2013 à 21h31

Allez je vais essayer de t'aider...

Il pèse combien ton camion un camion fly selon mes différents tests, pour qu'il passe bien doit peser entre 185g et 195g selon le modèle.

Mais le plus important sur un Man.:
Tu as réduit ou remplacé les pneus avant car sans ça, il deslote systématiquement de l'avant. ( ce qui n'est pas le cas sur un sisu par ex...)

davhc95
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 17 décembre 2013 à 23h47

salut gatso,

Pour ma part j'ai bien lesté l'avant, mis des pneus normaux et enlevé le ressort du guide.
j'ai aussi ecarté un peu les tresses pour faire une sorte de V et cela fonctionne très bien.

David de Vémars
Roule sur D132

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 09h11

Alors voila:
J ai pesé le Fly avec une balance culinaire que j ai trouver dans ma cuisine mais je doute quelle soit précise mais bon .... il me sort 160g . Les pneus avant je ne les ai pas changer ce sont ceux d origine car je ne sais pas lesquels mettre
Pour le ressort du guide je l ai enlevé puis vite remit car sinon le guide ne rentre pas dans la fente et les tresses ne touche plus.

je vais donc le lesté pour arriver a 185g

Pour les pneus avant quelle ref :
Merci a vous

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 09h13

Le Man c est celui la test camion Man

Surveiller Imprimer