Bonsoir à tous
Étant nouveau je voulais savoir pour vous quel était la meilleur marque de voitures pour un circuit carrera digital 132. Celle qui produit le plus de plaisir.
Mickael
Roukmoot
Bargeots
Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 22h39
Bonsoir à tous
Étant nouveau je voulais savoir pour vous quel était la meilleur marque de voitures pour un circuit carrera digital 132. Celle qui produit le plus de plaisir.
Mickael
Roukmoot
cedh
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/08/2013
Piste : slot it
Nombres de voitures : 2009
Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 23h12
Roukmoot a écrit :Bonsoir à tous
Mickael
Salut,
Donc tu vois vouloir mettre autre chose que du carrera digital
Donc il va falloir, modifier et tronçonner des voitures, les slot it sont de bonnes bases pour les adaptations de la puce,.
Bon courage et investi dans un dremel
Cédric
Roukmoot
Bargeots
Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 06h25
je pensais qu'il fallait juste installer la puce et c 'etait parti. ca me fait peur ton histoire de tronçonner le vehicule !!!
Roukmoot
Brifou
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/12/2010
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 300
Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 06h44
pas tout couper, pas la voiture en deux,
juste faire de la place pour la puce, qui d'après ce que j'ai lu est assez importante,
Rangé des voitures
Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 08h09
Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que certains utilisent des puces de F1 qui sont beaucoup plus petites,renseigne toi.
cedh
Bargeots
Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 08h25
Chez carrera tu as 2 types de puce.
Les F1 qui sont petites mais ne gèrent pas les phares .
Et les puces des autres voitures qui elles gèrent en plus les phares .
Tu dois souvent raboter le plancher pour l installer ( voir sur des voitures découper légèrement l intérieur .
Quand tu installes la puce il faut la fixer et surtout bien l isoler du moteur.
En revanche il semblerait que les puces F1 soient plus fragile que les autres ( les moteurs tournent plus vite que les carrera).
Pour débuter tu peux acheter une voiture déjà préparée ( pour voir comment c est fait), rapproche toi de ton revendeur il peut le proposer
+++ cedric
Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 08h37
Bonjour Roukmoot, étant moi même débutant dans le slot, je me suis cependant lancer dans la digitalisation de voitures, pour cela j'ai utilisé 2 modèles de puces :
- La puce Carrera F1 ref 26740
lien
- La puce Carrera KTM à led déportée ref 26741
lien
J'ai digitalisé des Ninco 1, presque idéales pour les premières digitalisation car il n'y a pas d'intérieur et beaucoup de place pour la puce, mais également des Fly, AutoArt, Spirit, Team Slot.
Ce que je fais maintenant quand un modèle m'intéresse avant de l'acheter je cherche des images sur le net de la voiture démontée pour voir si à l'intérieur il y a la place pour la puce.
Message modifié le jeudi 12 décembre 2013 à 08h46 par fab06
cedh
Bargeots
Date du message : samedi 14 décembre 2013 à 22h57
sur youtube t as une video de demo
https://www.youtube.com/watch?v=noieTVVx3rQ
si le lien marche
cedric