vous connaissiez elodart ...

elodart
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 3 décembre 2013 à 21h06

Bonjour à tous chers sloteurs,
Non je ne suis pas elodart, je suis sa fille aînée Charlotte.
J'ai beaucoup entendu parler de vous ! Et du slot en général ^^
Je ne vous apprend rien en vous disant que Cyrille, alias elodart est décédé de son cancer en juin 2013 à l'âge de 49ans.
Mais je n ecris pas pour pleurer sur notre sort, j écris pour que vous poursuiviez votre amour du slot , cette passion qui vous fait vibrer : vibrer quand vous montez une nouvelle piste, quand vous créez un nouveau décor avec un demi pneu (lol) et 3 ou 4 accessoires, vibrer quand le facteur sonne à la porte avec un colis (la promesse d une nouvelle voiture), ...
Bref grâce à vous une part de lui vivra toujours sur ce forum et un peu en vous, tout ceux qu il connaissaient !
Et un grand merci à ceux qui lui préparent un petit hommage sur le forum, ça nous touche énormément, surtout en cette période de "fêtes". Merci
Charlotte

--------------------------------------------------
Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 3 décembre 2013 à 21h14

En tous cas qu'est-ce que ça m'a fait bizarre de voir son avatar...
J'ai régulièrement une pensée pour lui ainsi que sa famille...
Et pas plus tard que ce week-end je relisais un certain nombre de ses posts et malheureusement, il n'y en avait plus depuis Mars.
Ainsi est faite la vie.

Gaston

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 3 décembre 2013 à 21h29

...Bonsoir...
Je suis nouveau sur ce forum. De ce fait je n'ai pas connu votre père.
Mes pensées vont à vous et votre famille.
Mais même en tant que petit nouveau, votre message me touche beaucoup.
La perte d'un être cher est une épreuve très difficile.
Et ce forum, pour moi comme pour votre père certainement, et pour la plupart d'entre nous, est un moyen d'évasion et de partage à la fois, d'être sérieux et drôle parfois, de découverte et d'amitié.
Toutes ces choses qui font que ce forum et notre passion sont ce qu'ils sont.
Merci à vous et votre père d'y avoir fortement contribué.
De mon côté je ferai mon possible pour perpétuer cette richesse.
Et sans doute que de temps à autre une de nos voitures fera un petit appel de phare impromptu...
Bon courage à vous pour la suite et merci pour votre message.

Amicaslotement.

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 3 décembre 2013 à 22h14

dommage , je me faisait une joie d aller chez ce mec que j ai rencontré sur le forum , avec son idée de mettre dans sa galerie des photos de slot , et dans sa création de piste de fou , ou on peux le dire un fou heureux , je lui tire mon chapeau , et tu avais un père merveilleux , profite bien du parent qu il te reste , nous ne sommes pas grand chose sur cette terre , alors profitons des gens qui nous donne du rêve et du bonheur Je te parle comme cela parce que nous avions le même age et qu il y a quelques années je suis allez frappé à la porte de la mort , elle n'a pas voulu de moi , alors j 'en profite pour ne pas croisé son chemin ...

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 3 décembre 2013 à 23h09

Bienvenue Charlotte!!!!
Un sacré gars ce Cyrille! Pas eu le temps de le rencontrer longtemps, mais le peu que j'ai passé avec lui, j'ai eu l'impression de le connaître depuis des lustres.
J'étais passé le voir avec ma famille en avril dernier, nous sommes arrivés vers 15:00, dans l'idée de parler de slot pendant une heure ou deux, nous en sommes repartis a plus de minuit.
On n'a même pas eu le temps de parler slot...
Too son too fast...
Son esprit est encore parmi nous...
A bientôt

berteen
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 3 décembre 2013 à 23h12

Bonsoir Charlotte,
Bien que ne connaissant pas votre père autrement que par cette passion commune qui anime tant de personnes sur ce forum, je suis bouleversé de vous lire...
Vos quelques mots, simples, dignes, émouvants, et sincères..... qui tranchent tellement avec l'atmosphère général qui semble régner depuis quelques temps sur ce forum.... où l'invective se dispute avec l'agressivité et le mépris, où l'arrogance piétine la contradiction et l'envie de découvrir ....où finallement s'exprime tous les travers de notre petit monde prétentieux et vaniteux...
Bref...vos quelques lignes nous renvoient à une réalité violente, cruelle, et surtout devraient nous rapeller les bonnes questions.... est ce que tout cela est bien important ? Est ce bien sérieux que de se prendre au sérieux lorsque l'on parle de voitures miniatures ?
Non je ne connaissais pas votre père ....mais je connais la douleur d'une disparition, je sais le courage qu'il faut à se battre contre l'inévitable, la futilité de certains petits moments de grâce dans ces moments là, mais je sais aussi le bonheur qu'ils peuvent apporter....
Votre père à porter jusqu'au bout un projet dérisoire, inutile, enfantin, mais un projet qui la rendu un plus vivant à chaque avancée ...
Aussi avec beaucoup de modestie mais surtout beaucoup de sincérité je vous souhaite le meilleur à venir, dans le souvenir de votre père et de l'amour réciproque, j'en suis convaincu, que vous échangiez et partagiez.

Amitiés,
P.B

merci papa noel !!!!!

elodart
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 3 décembre 2013 à 23h27

Bonsoir,
Vos messages m ont touché ! (Et je pense pouvoir dire qu ils toucheront mon frère et ma soeur).
Moi qui pensais simplement vous encourager à poursuivre vos projets et vos rêves (de grands enfants)...
C'est aussi ici avec vous qu il trouvait la force de se battre alors je devais vous remercier de l'avoir aidé à votre façon.

Je suis encore émue de vos posts alors je demanderais seulement une petite pensée pour lui quand vous faites rouler vos voitures car un jour peut être vous aurez une des siennes sur vos pistes !

Un grand merci encore à vous tous !

Pour ne pas etre devore par les crabes il faut toujours avoir de la mayonnaise

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 4 décembre 2013 à 00h43

Bonsoir Charlotte,

J'ai eu ce soir une petite interruption d'une heure et à mon retour, que vois je ?

Un post d'Elodart !!!

Mais qui ose ? Un court instant il me vient à l'esprit que ce peut être votre mère et j'ouvre...

Ouf, soulagement et surprise

Bienvenue parmi nous.

Je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de rencontrer votre père, cause éloignement, mais nous avons passé de nombreuses, très nombreuses heures au téléphone ensemble sur son projet.

Nous sommes sans doute plusieurs ici à savoir ce que c'est que de perdre un père merveilleux mais les souvenirs qu'il nous laisse sont incrustés à jamais.
.

J'ai ici quelques objets lui ayant appartenus qui me rappelle Cyrille et sa forte présence sur ce forum.

Merci à vous d'être passée nous voir et soyez sans crainte notre passion pour le slot demeure.

Amitiés,
Philippe

Le slot ça rend fou !!!

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 décembre 2013 à 01h20

Bonjour Charlotte,

L'essentiel a déjà été exprimé, donc j'ajoute juste un petit mot pour vous remercier de votre témoignage.

Votre papa avait gentiment exposé l'une de mes photos, ce qui nous avait donné l'occasion de nous rencontrer, quelques heures.

Effectivement, c'est un curieux hobby que nous avons, et je dois avoir quelques voitures ayant appartenu à votre papa, comme je sais qu'il y en a quelques-unes de chez moi dans sa collection. Cela n'a l'air de rien, mais ce simple hobby crée un lien, un trait d'union...

C'est ce qui nous "connecte" instantanément, lorsqu'on rencontre un autre passionné... et ce qui maintient la mémoire de "Cyrille-Elodart" dans notre petite communauté.

J'ose croire - parce que cela me fait plaisir, aussi - que cette mémoire est plus qu'une métaphore... et que cela permet à Cyrille d'être toujours "vivant" parmi nous, d'une certaine manière.

Puissiez-vous profiter vous-même et votre famille de cette "chaleur" humaine - car lorsque quelqu'un s'en va, le plus dur est toujours pour ceux qui restent, finalement.

Olivier

Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 décembre 2013 à 01h22

Charlotte votre message m' a beaucoup ému.

Sur le coup, en revoyant son avatar j' ai été complètement déstabilisé pendant un court instant, j 'ai crû au miracle.

Je pense souvent à votre père quand je tripote mes petites tutures et me dis qu' il avait trouvé un dérivatif pour essayer de conjurer la camarde et ne pas baisser les bras devant l' inéluctable.

C' est un grand cadeau qu' il a fait à son entourage de faire des projets d' avenir plutôt que de rester confit dans cette situation.

Je ne l' ai connu qu' au travers du forum mais son enthousiasme était communicatif.

C' est aussi un grand exemple pour autrui.

Recevez, Charlotte, toutes mes amitiés.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 décembre 2013 à 04h00

bonsoir Charlotte,
je n'ai connu ton père qu'à travers le forum et quelques mails sympathiques que nous nous sommes échangés.
Je pense à lui, on pense à lui et encore plus à chaque fois qu'on voit un circuit de slot un peu dingue et grandiose.
Gilles

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 décembre 2013 à 09h13

Bonjour Charlotte

Comme beaucoup ici je n'ai connu votre père que par le biais du forum mais ça mort m'a touché c'était vraiment un chique type ,plein d'espoir et très entraînant .
J'attendais votre autorisation pour nommer notre concours photos hommage a elod´art ce qui va être fait.
Merci...

Message modifié le mercredi 4 décembre 2013 à 09h14 par vroumm

semperfi
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 4 décembre 2013 à 13h00

Bonjour Charlotte,
Assez nouveau dans le monde du slot, je n'ai jamais pu rencontrer ton père mais comme beaucoup ici j'avais suivi sont projet via le forum. Je dois dire qu'avant de lire ton message , revoir son avatar m'a fait bizarre.
Comme beaucoup, je suis passé aussi parce que tu vis, et malheureusement nous y sommes tous confrontés un jour, je sais qu'au milieu du manque, repenser aux bons moments et surtout à ce qui faisait vibrer ton père, est une bonne chose pour perpétuer son souvenir... les êtres chers ne restent parmi nous que si nous continuons à parler d'eux et à comprendre ce qui les faisait vibrer ou les passionnait.
Les souvenirs sont une "matière" qui malheureusement disparait très vite, le temps fait son œuvre et efface petit à petit, sournoisement, ce qui nous apparait d'abord comme ineffaçable... des petits riens de tous les jours avec nos proches... dès lors se souvenir de bons moments ou des passions de nos proches est le meilleur moyen de garde leur souvenir vivace.
Bon courage à toi et aux tiens.

Semperfi.

pytslot
Visiteur

Date du message : mercredi 4 décembre 2013 à 15h58

Merci Charlotte ,c'est sympa de nous faire ce petit coucou
Pour avoir rencontré Cyrille sur les bourses ,et l'avoir souvent au tél ,je peux dire que nous avions lié une certaine amitié.
Je pense souvent à lui ,et je suis ému de lire ses messages en relisant des posts ou il été le plus actif .Il restera pour moi un personnage dans le slot , avec toutes ses idées et ses projets! nous devions descendre à vassivières depuis un moment (nous ne sommes qu'à 1H30 ) ,les occupations de chacun en on décidé autrement ! .Avec Nathalie ils avaient même réussi à nous faire faire des photos sur le slot pour une expo !
Sa mémoire est gravé à jamais .
N'hésite pas à revenir nous voir ici .
Bises à Nathalie .

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 4 décembre 2013 à 17h12

Bonsoir Charlotte

Je n'ai pas eu la chance de connaître votre papa mais j'ai suivi, par l'intermédiaire de ce forum, son rêve de gosse, de fou mais surtout d'un passionné.
J'aurais tant aimé lui donner un coup de main en électronique pour qu'il mène son projet à terme.
J'ai également eu un choc quand j'ai aperçu son pseudo et même une larme à l'oeil en vous lisant. On pense toujours à lui et il restera un Monsieur dans le monde du slot.

Je ne peux que vous souhaitez bon courage à vous et à toute votre famille.

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 décembre 2013 à 17h34

Bonsoir Charlotte,

Une grand émotion en voyant l'avatar d'élodart....j'avais rencontré Cyrille à Safran et quand il faisait une expo. aux Champs, super sympa et avait pleins de projets en tête qui était grandiose, concernant les pistes de slot. Il m'avait demandé de lui tracer de superbes maquettes pour son circuit Riverside et puis David (BLST) découpait tous les débits. Voilà, c'était le projet suivant ses idées...

RIVERSIDE

Malheureusement, cette "putain de saloperie de maladie" à mis fin à tous ses projets......j'sais plus quoi dire..... je pense à lui....

Sergio

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 4 décembre 2013 à 18h02

Bonsoir Charlotte,

Je suis aussi très ému de revoir l'avatar de Cyrille et comme à chaque fois que je relis ses commentaires dans le forum il me revient notre rencontre à Paris et nos longues conversations téléphoniques avec tout l'enthousiasme qu'il communiquait.
C'était un sacré bonhomme ton papa, je ne l'oublierai pas.

Vil.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

mann72
Visiteur

Date du message : mercredi 4 décembre 2013 à 22h24

Bonsoir Charlotte , Ton papa il étaient EXTRA il me manque comme a beaucoup d'entre nous .

Un souvenir de lui juste au travers de ce Forum que je n'oublierais pas ... " Un certain Elodart arrive sur mon post ... présentation et tout ce qui va avec . Le courant et de suite passer entre nous et puis juste a cause d'un bout de rail en plastique , je voulais tout abandonner ... et Cyrille ma remonté le morale en me disant surtout pas avec son humour bien a lui ".

Grâce a ce MONSIEUR , je continu le slot ... en ayant une pensée pour lui et vous chaque jour

Un GRAND pour sa bonne humeur sur se Forum et son aide

A bientôt et au plaisir de vous lire

Hermann

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 4 décembre 2013 à 22h41

Bonsoir,

Hier soir j'ai eu un choc en découvrant ce sujet posté par Elodart.
Puis j'ai lu votre message qui m'a touché au point de ne pas savoir répondre. Je me suis dit qu'il fallait que je le fasse aujourd'hui plus calmement.

Je ne l'ai pas connu comme beaucoup car je venais peu souvent à cette époque mais je suivais de loin ses projets fous qui ont enflammés le forum. Sa force de vivre a décalqué sur pas mal d'entre nous je vois et son souvenir je pense restera intact.
On ne peut qu'être fier d'un tel père.

Merci pour votre message.

Patrick

Surveiller Imprimer