Ça y est, je viens de recevoir mes 4 Vanquish achetées à un très bon prix (20 euros chaque, neuves en boîte) auprès de smaltoysforbigboys, via eBay. Quand on voit les prix stratosphériques atteints en général par les Vanquish...
En passant, excellent vendeur : prix intéressant, frais de port très honnêtes (16 euros pour le Québec alors que l'affranchissement indique 25 euros), expédition ultra-rapide (moins d'une semaine depuis les Pays-Bas), protection abondante dans la boîte... À recommander!
Pour ce qui est des voitures, wow! C'est du beau, du très beau. Suspension AR (factice) et même disques de freins ventilés sont très bien détaillés. Il y a même à l'intérieur un très bel extincteur... que l'on ne voit pas de l'extérieur lorsque la carrosserie est montée.
Je constate néanmoins qu'il y aura du travail sur le différentiel, principale originalité des Vanquish (en plus de leur échelle qui serait en fait entre le 1/28 et le 1/29, pour 7 cm de large), car à première vue il ne semble tourner vraiment librement que sur 1 des 4 voitures. Mais bon, c'était plus ou moins prévu. Ça va constituer le gros de la préparation, avec des pneus Paul Gage (quoique l'adhérence des pneus d'origine me semble correcte, bien que ma piste soit actuellement à moins de 10 °C...).
Je vous tiens au courant de l'avancement...