Bonjour à tous,
Pour d'autres raisons que ce post j'ai fait récemment quelques photos d'un bricolage réalisé il y a une dizaine d'années et je vais en profiter pour vous le présenter.
Je fais rarement ce genre de réalisation sans construire de chassis en laiton comme à mon habitude mais vous allez voir voir que l'on peut construire une auto pour quelques euros sans fatigue.
Il existe (existait ???) une série dans les Easykit Revell 1/32 très simple.
Je veux dire par là très peu de pièces à monter, une peinture déjà faite et accompagnée d'une sérigraphie de qualité sans aucune bavure.
Cette série DTM ne comptait à l'époque que 3 modèles Opel Astra V8, Mercedes CLK-DTM et Audi TT-R.
Chacun de ces modèles disponibles en 2 déco différentes.
Y en a t'il eu d'autres plus tard ? Aucune idée.
J'avais choisi ce kit car on se demande à quel point il n'y avait pas une version slot de prévu pour cette série ?
Pourquoi ? Plusieurs raisons m'y ont fait penser :
- Coque en une seule pièce.
- 4 éléments rapportés seulement, les 2 rétro, l'essuie-glace et l'aileron arrière. Tous à clipser bien sûr. L'aileron tient très bien mais peut se décrocher en cas de choc. Sa fixation est même mieux conçu que par certaines marques de slot.
- 4 puits dans la coque pour clipser le chassis plat d'origine où il est facile de remplacer les 4 tétons par 4 vis. Les 2 puits avant sont écartés juste ce qu'il faut pour passer un guide !!!
- Axes d'origine en 3/32"...
- Et le plus étrange, c'est l'intérieur plat comme les anciens kits de slot des 60's. Pilote demi-buste coupé au niveau des hanches.
Modif, peu de choses :
Adaptation d'un moteur. J'ai utilisé un Mabuchi (FT260 ???) en provenance si je me souviens bien d'une Carrera Servo au 1/40. Il est très proche de la taille d'un 26D (d'où son nom FT260 ???), y'a du couple pour une 32...!!!
Par chance en découpant sa place dans le fond du chassis, l'axe moteur est pile au niveau de l'axe arrière. Donc fabrication d'un simple cerclage de maintient en alu tenu par 2 vis et 2 écrous.
Utilisation d'une couronne Cox pour axe 1/8" que j'ai baguée avec un petit bout de tube K&S 3/32 pour réduire le diamètre du trou.
Par contre les supports d'axes montrent leurs limites et 2 paliers arrière seront les bienvenus car l'auto sautille à cause du jeu. Très facile à installer sous les butées d'axes d'origine.
Les jantes et pneus sont d'origine et se comportent très bien.
Et enfin découpe avant dans le chassis d'origine pour passer le guide puis 2 petits bouts de plastique collés l'un sur l'autre pour la hauteur de guide. Celui provient d'une Scalex Yousteer.
Assez parlé, photos :