Aller un autre !!!

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 31 octobre 2013 à 13h16

Hé oui un autre après Rush et c'est tant mieux

Ca risque d'être plus intéressant que Rush, lutte qui n'a pas laissé un grand souvenir chez les amateurs.

Par contre là tout le monde connait tout au moins le modèle.

Un beau sujet même s'il risque d'être un peu orienté pro-américain :

C'est ici

Le slot ça rend fou !!!

chris75toff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 31 octobre 2013 à 13h31

Tiens, en parlant de Rush, il y a une scène où l'on voit James Hunt jouer avec un Scalextric.........

Et il me semble bien que le réalisateur a fait l'effort d'utiliser des rails "Classic" car j'ai cru distinguer un léger grain sur les rails (mais bon la scène est courte donc je ne suis pas certain....)

Viraufrin
Visiteur

Date du message : jeudi 31 octobre 2013 à 13h51

pepe_plus a écrit :

Ca risque d'être plus intéressant que Rush, lutte qui n'a pas laissé un grand souvenir chez les amateurs.

C'est ici

Vaste et passionnant sujet, le duel Ford-Ferrari...

Pour s'en faire une idée, un bouquin probablement assez dur à trouver aujourd'hui,
paru chez Marabout Service en fin d'années 60 :

Pour ce qui est du "risque pro-américain", oseront-ils expliquer dans le film que Ford s'est lancé dans cette bagarre
après avoir essuyé un refus net et massif de Enzo Ferrari à leur offre de rachat de sa marque

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 31 octobre 2013 à 14h17

Vue sur la page Facebook du Tasberg Slot Racing Farmer, la fameuse scène slotistique de "Rush".

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message modifié le jeudi 31 octobre 2013 à 14h18 par Franky

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 31 octobre 2013 à 14h23

pepe_plus a écrit :

C'est ici

moi les "films" avec T. Cruise je peux pas...

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

DrAdonf
Visiteur

Date du message : jeudi 31 octobre 2013 à 14h28

gilou-971 a écrit :

pepe_plus a écrit : Hé oui un autre après Rush et c'est tant mieux

C'est ici

Il y a quand même une tribune des année 60 et on dirait bien des balles de paille à gauche, une chicane Goodwood ?

Je ne suis qu'amour...

Viraufrin
Visiteur

Date du message : jeudi 31 octobre 2013 à 19h33

DrAdonf a écrit :

gilou-971 a écrit : pepe_plus a écrit : Hé oui un autre après Rush et c'est tant mieux

C'est ici

Il y a quand même une tribune des année 60 et on dirait bien des balles de paille à gauche, une chicane Goodwood ?

Pas de problème, c'est bien du Scalex (tribune, barrières, bottes de paille)

Concernant les bottes de paille, elles pouvaient aussi se placer sur les chicanes droites "traditionnelles", cher Docteur.

Le téléphone et la boutanche, par contre, c'est pas du Scalex !

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 31 octobre 2013 à 21h55

Noooonnnn.... pas Tom Cruise

Patt

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 1 novembre 2013 à 14h17

pepe_plus a écrit :

Pour les nostalgiques, il reste toujours celui-ci ... qui reste mon préféré ...

Certes, vu le scénario plutôt indigent, c'est le côté documentaire qui l'emporte et pour l'époque, la prouesse technique était sans précédent. Voici ce qu'en raconte la presse :
Citation :

Tourné en 1966, Grand Prix apparaît avant tout comme une prouesse technique remarquable. Le film relate une saison de Formule 1 et la lutte entre les pilotes pour gagner le championnat. A ce côté presque documentaire, John Frankenheimer a ajouté une romance très conventionnelle entre un pilote et une journaliste, romance qui remplit les intervalles, certes, mais empâte sérieusement l’ensemble. Mais, le plus remarquable reste les scènes de course et le générique de début donne le ton avec une utilisation très judicieuse du split-screen (écran partagé) et des effets de mosaïque. Certaines images ont été filmées pendant les véritables courses de la saison 1966 mais celles mises en scène par le réalisateur n’ont rien à leur envier. Tournées à vitesse réelle (aucun plan n’est accéléré) avec des caméras 65mm Panavision, ces images nous placent littéralement au cœur de l’action, avec de longs plans de caméras embarquées qui nous laissent sans voix.
Remarques:
* Pilote chevronné, James Garner a réellement piloté dans toutes ses scènes. Il a attrapé le virus et s’est ensuite occupé d’une écurie de course. Yves Montand a commencé par piloter lui-même mais, après avoir eu une grosse frayeur dans un dérapage, se faisait tirer sa voiture par une Ford GT40 à plus de 200 km/h.
* De réels pilotes de l’époque apparaissent ici et là : Phil Hill, Graham Hill, Jack Brabham, Jim Clark, Juan Manuel Fangio, Bruce McLaren, Guy Ligier, Jochen Rindt, Nino Farina, Denny Hulme (qui gagna le championnat en 1966), etc…
* Les noms des écuries sont réels si ce n’est que l’écurie Yamura est en fait Honda, la firme japonaise faisait alors ses débuts en Formule 1.
* Côté pilotes : Pete Aron (James Garner) semble calqué sur Chris Amon, Scott Stoddard (Brian Bedford) est certainement l'extraordinaire Jim Clark (qui se tuera deux ans plus tard à Hockenheim) ou éventuellement le jeune et prometteur Jackie Stewart, Jean-Pierre Sarti (Yves Montand) présente des similitudes avec Jean-Pierre Beltoise (mais son palmarès en 1966 n'était pas aussi prestigieux que dans le film), Nino Barlini (Antonio Sabato) est indubitablement Lorenzo Bandini (qui périra dans un accident l’année suivante à Monaco, à l'endroit où James Garner a son accident dans le film)

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 1 novembre 2013 à 14h24

Franky a écrit :

Vue sur la page Facebook du Tasberg Slot Racing Farmer, la fameuse scène slotistique de "Rush".

Et celle-ci, vous connaissez ?

Tiré de la série Amicalement-vôtre , dernier épisode intitulé "une rancune tenace"

A voir sur le lien suivant entre la 28e et la 30e minute... Mais on peut aussi tout regarder ... Moi, ça me rajeunit

Une rancune tenace

Alors, pour les plus fortiches , Scalex ?? Moi pas savoir (!)

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 1 novembre 2013 à 15h38

Oui, du Scalex Classic de la belle époque (forcément!). Le logo Scalextric a été masqué sur les piles du pont.

Viraufrin
Visiteur

Date du message : vendredi 1 novembre 2013 à 17h16

Effectivement, du Scalex...

Cet extrait d'épisode est connu des amateurs de slot (et/ou de la série)
et est en lien, parmi d'autres, sur l'excellent blog "Scalexsite" ICI

Message modifié le vendredi 1 novembre 2013 à 17h21 par Viraufrin

Surveiller Imprimer