Un peu de tout...


Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 octobre 2013 à 23h02


Quelques caisses en cours de préparation pour une course entre potes ce dimanche...

Thème sur le circuit François-Cevert : vieilles Scalex et ambiance 1972-73...

Message modifié le jeudi 17 octobre 2013 à 23h21 par fastwagon

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 17 octobre 2013 à 23h54


fastwagon a écrit :

Quelques caisses en cours de préparation pour une course entre potes ce dimanche...

Thème sur le circuit François-Cevert : vieilles Scalex et ambiance 1972-73...

Avec les R12, il va y avoir une "symphonie de passage sur portières" !
Leste les bien en latéral, ça limitera les dégâts...

Pour les Matra, ça me fait penser que j'en ai 1 des 2 que j'ai que je dois "moderniser" en moteur
(Johnson 111 à remplacer par un "cage courte" avec adaptateur)

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 00h08


Les R12 et les Matra sont montées sur des châssis PCS32, car la mécanique d'origine était rincée. Ça m'a donc permis de rabaisser - un peu - le centre de gravité des R12. Un peu de plomb, jantes alu, pneus uréthane tournés et ça roule pas trop mal...

Les Tyrrell, par contre, sont "dans leur jus", à l'exception de tresses neuves, d'un train arrière Slot-It, jantes alu et pneus uréthane.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 08h17


fastwagon a écrit :

Les R12 et les Matra sont montées sur des châssis PCS32, car la mécanique d'origine était rincée.
Ça m'a donc permis de rabaisser - un peu - le centre de gravité des R12.
Un peu de plomb, jantes alu, pneus uréthane tournés et ça roule pas trop mal...

Les Tyrrell, par contre, sont "dans leur jus", à l'exception de tresses neuves, d'un train arrière Slot-It, jantes alu et pneus uréthane.

Le PCS 32 (de chez Pendle Slot Racing, pour ceux que ça intéresse), un très bon châssis pour le scratch "d'anciennes"

Aurais-tu des photos de la façon dont tu as fixé ces châssis sur les carrosseries des Matra

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 10h44


[quote=Viraufrin)

Aurais-tu des photos de la façon dont tu as fixé ces châssis sur les carrosseries des Matra [/quote]

et aussi comment tu fais pour faire tenir la peinture sur ces plastoc !

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 14h46


Citation :

Aurais-tu des photos de la façon dont tu as fixé ces châssis sur les carrosseries des Matra (?)

et aussi comment tu fais pour faire tenir la peinture sur ces plastoc !

Sur les R12, j'ai gardé une partie des supports pour "clipser" le châssis sur le train avant, et puis j'ai créé deux puits de vis à l'arrière. J'ai ensuite supprimé les fixations moteur d'origine qui sont en fait intégrées à l'habitacle.

Sur les Matra, puisque le châssis PCS 32 est plus long que la carrosserie tronquée des 670 "queue courte", les fixations d'origine dépassent à l'arrière, alors j'ai carrément viré tous les supports et refait trois puits de vis, avec deux trous dans les pontons latéraux du châssis, ce qui m'a permis de rabaisser au maximum (limite pour laisser passer le moteur et la couronne Slot-It) et laisser un peu de souplesse à l'arrière pour la tenue de route. Lestage dans le nez et dans les pontons.

Pour la peinture, j'avais un peu peur après toutes les histoires d'horreur lues sur ce forum et ailleurs, alors je n'ai pas pris de risques : ponçage complet des carrosserie au gros papier de verre pour "griffer" le plastique, plusieurs couches d'apprêt gris de carrossier, ponçage à l'eau au grain 800, plusieurs couches d'apprêt Tamiya blanc, ponçage à l'eau au grain 2000, peinture Tamiya (TS-34 et TS-44 respectivement, TS-15 pour les Tyrrell).

Ça semble tenir vraiment bien, en tout cas ça résiste parfaitement au grattage à l'ongle et au décollage du scotch de masquage. On verra la résistance à la longue, en particulier aux chocs et aux torsion du plastique, mais je suis assez confiant, car il me semble que ceux qui ont eu des problèmes les ont eus tout de suite (la peinture ne tenait pas du tout).

Message modifié le vendredi 18 octobre 2013 à 14h53 par fastwagon

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 18h19


je te rassure , j'ai fait comme toi sur ma Matra Scalex et ça n'a pas bougé d'un poil .

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 19h10


OK, merci pour les explications, ça pourra toujours me servir.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 20h08


Le plus dur est fait sur les Matra...

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 21h03


L'art de rendre la vue à une vieille Scalex aveugle de naissance...

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 21h33


fastwagon a écrit :

L'art de rendre la vue à une vieille Scalex aveugle de naissance...

Excellent trompe l'oeil!!!!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : samedi 19 octobre 2013 à 10h54


Merci , c'est vraiment sympa ce que tu en as fait .J'avais eu des problèmes d'accroche de peintures avec ces plastiques sur une alfa .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 19 octobre 2013 à 16h50


De gauche à droite : Scalex en cours de travail, Scalex bientôt terminée, et Le Mans Miniatures...

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 19 octobre 2013 à 21h43


Tu te refait les mêmes F1 F . CEVERT que toi

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 19 octobre 2013 à 21h52


mann72 a écrit :

Tu te refait les mêmes F1 F . CEVERT que toi

Non, celles-là ce sont des 005 de 1972 (Stewart et Cevert). Celle que je viens de terminer était la 006 de 1973.

Et elles seront beaucoup moins détaillées, puisque destinées aux arsouilles...

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 20 octobre 2013 à 00h19


Me disait aussi , bonne continuation

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2013 à 09h04


Salut toulmonde,

Toujours rayon peinture de carro en plastique mou, qqun a déjà essayé les peintures

destinées au carro lexan souple des voitures RC ?

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 octobre 2013 à 13h22


francorchamps a écrit :

Salut toulmonde,

Toujours rayon peinture de carro en plastique mou, qqun a déjà essayé les peintures

destinées au carro lexan souple des voitures RC ?

Elles sont mates. Tu seras obligé de vernir ensuite. Retour à la case départ.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 25 octobre 2013 à 14h53


Bon, elles ne sont pas tout à fait terminées (il me reste le casque des pilotes, les arceaux de sécurité, les inserts de roues des R12, les roues AV des F1 entre autres bricoles, et surtout deux ou trois couches de vernis), mais voici à quoi elles ressemblent.

À noter que ces photos ont été prises à la suite d'une journée de courses endiablées entre potes, et la peinture a remarquablement bien tenu sur le plastique "seventies"...


Renault 12 Gordini (la bleue est celle de René Metge, vainqueur de la coupe en 1972, et la jaune est pour le moment "civile")


Matra 670 (la numéro 3 est celle de Cevert/Beltoise/Pescarolo à Daytona en 1973, et la numéro 15 à l'arrière-plan est bien entendu celle de Pescarolo-Larousse, vainqueurs du Mans en 1972)


Tyrrell 005 (Stewart et Cevert au GP des États-Unis 1972)

Message modifié le vendredi 25 octobre 2013 à 15h11 par fastwagon

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 25 octobre 2013 à 15h09


Très sympa, ces restaurations, bravo

@+
Fred

Surveiller Imprimer