bonjour
je suis en pleine décoration (plâtre )de mon circuit scalex de 23 M reprenant le tracé de catalunya certains d'entre vous font de très belle réalisation ,pourriez vous me dire comment poser du flocage et comment réaliser une montagne
je souhaiterai avoir des photos de vos décorations et èventuellement des liens pour m'inspirer
merci
lionel
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- comment faire la déco
comment faire la déco
lionel
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2008
Piste : scalextric - carrera
Nombres de voitures : 2008
Date du message : mercredi 16 octobre 2013 à 18h38
Vil-Brekin
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/11/2009
Piste : Sillage R
Nombres de voitures : 90
Date du message : mercredi 16 octobre 2013 à 19h05
Perso pour le relief, j'utilise de la moustiquaire :

...que je recouvre de bande platrée :

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
lionel
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 16 octobre 2013 à 20h49
merci de ta réponse
et pour le flocage ,as tu des solutions
Vil-Brekin
Lord of the ring
Date du message : mercredi 16 octobre 2013 à 20h57
lionel a écrit :merci de ta réponse
et pour le flocage ,as tu des solutions
Oui 
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
lionel
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 16 octobre 2013 à 21h01
Vil-Brekin a écrit :lionel a écrit : merci de ta réponse
et pour le flocage ,as tu des solutionsOui
vraiment très beau ,comment fais tu ?c'est ce que j'aimerai faire
Vil-Brekin
Lord of the ring
Date du message : mercredi 16 octobre 2013 à 22h11
En premier il faut que tu saches exactement quel résultat tu veux obtenir. Pour Barcelone ce n'est pas trop compliqué vu qu'il n'y a pas de rocailles.
Si c'est ce circuit que je devais reproduire, je commencerai par me procurer des photos pour localiser et avoir la couleur des pelouses ( souvent piétinées ), pour bien visualiser le relief, l'implantation exact des stands, buvettes etc.....
Pour la verdure j'utilise des pains de polystyrène vert dans différentes nuances ( ça sert à piquer des fleurs artificielles. Dispo chez Gifi, magasins de bricolage, jardinnries....tu trouves aussi du sable ).
Tu découpes en morceaux que tu passes au mixer ( ça se trouve dans la cuisine...
) et tu obtiens de la poudre ( verte ).
Tu poses la bande plâtrée sur la moustiquaire et dans la foulée, pendant qu'elle est bien humide, tu saupoudres le flocage pour qu'il prenne dans la bande plâtrée et tu attends que ça sèche. Une fois complètement sec ( faut être très patient ), tu passes un coup d'aspi avec un sac propre pour récupérer le rab qui n'a pas pris avec le plâtre.
Il va te rester des zones plus ou moins blanches. A ce stade tu prépares un pulvérisateur avec de l'eau et un peu de liquide vaisselle. Dans une gamelle tu mélange de la colle blanche ( à bois par ex ) avec de l'eau ( un peu pour que ce soit plus fluide ), tu enduits sur la première couche de vert et tu rajoute de la poudre. Une fois que c'est fait tu pulvérises par dessus pour humidifier. Le liquide vaisselle lui va favoriser la capilarité des grains de poudre. Le sèchage est long, 48h ou plus selon la pièce.
Quand c'est sec tu peux vaporiser de la laque forte pour bien fixer le flocage.
Fais des essais et procèdes par étapes.
Message modifié le mercredi 16 octobre 2013 à 22h15 par Vil-Brekin
Date du message : mercredi 16 octobre 2013 à 23h14
Pour moi c est une autre technique dont tu peux aussi t inspirer regarde sur le lien mon circuit si dessous en espèrent pouvoir t aider ,pour le floquage soit comme vil-brekin soit des copeaux de bois pour cages d animaux passés au moulin à café puis trempés dans un mélange au et peinture consistance du lait puis séchés pour le collage idem que le tutos au dessus!!
Message modifié le jeudi 17 octobre 2013 à 07h46 par vroumm
lionel
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 17 octobre 2013 à 09h19
Vil-Brekin a écrit :En premier il faut que tu saches exactement quel résultat tu veux obtenir. Pour Barcelone ce n'est pas trop compliqué vu qu'il n'y a pas de rocailles.
Si c'est ce circuit que je devais reproduire, je commencerai par me procurer des photos pour localiser et avoir la couleur des pelouses ( souvent piétinées ), pour bien visualiser le relief, l'implantation exact des stands, buvettes etc.....Pour la verdure j'utilise des pains de polystyrène vert dans différentes nuances ( ça sert à piquer des fleurs artificielles. Dispo chez Gifi, magasins de bricolage, jardinnries....tu trouves aussi du sable ).
Tu découpes en morceaux que tu passes au mixer ( ça se trouve dans la cuisine...) et tu obtiens de la poudre ( verte ).
Tu poses la bande plâtrée sur la moustiquaire et dans la foulée, pendant qu'elle est bien humide, tu saupoudres le flocage pour qu'il prenne dans la bande plâtrée et tu attends que ça sèche. Une fois complètement sec ( faut être très patient ), tu passes un coup d'aspi avec un sac propre pour récupérer le rab qui n'a pas pris avec le plâtre.
Il va te rester des zones plus ou moins blanches. A ce stade tu prépares un pulvérisateur avec de l'eau et un peu de liquide vaisselle. Dans une gamelle tu mélange de la colle blanche ( à bois par ex ) avec de l'eau ( un peu pour que ce soit plus fluide ), tu enduits sur la première couche de vert et tu rajoute de la poudre. Une fois que c'est fait tu pulvérises par dessus pour humidifier. Le liquide vaisselle lui va favoriser la capilarité des grains de poudre. Le sèchage est long, 48h ou plus selon la pièce.
Quand c'est sec tu peux vaporiser de la laque forte pour bien fixer le flocage.Fais des essais et procèdes par étapes.
bonjour
merci pour ces explications que je vais suivre à la lettre
lionel
lionel
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 17 octobre 2013 à 09h28
vroumm a écrit :Pour moi c est une autre technique dont tu peux aussi t inspirer regarde sur le lien mon circuit si dessous en espèrent pouvoir t aider ,pour le floquage soit comme vil-brekin soit des copeaux de bois pour cages d animaux passés au moulin à café puis trempés dans un mélange au et peinture consistance du lait puis séchés pour le collage idem que le tutos au dessus!!
bonjour
merci de ta réponse , je vais me lancer d'ici quelques semaines quand j'aurais terminé le pâtre
une autre question ,le plâtre qui se met sur les rails ,s'enlève t'il bien ensuite ? et comment...
gastonmartin
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 17 octobre 2013 à 09h41
Le plâtre s'enlève bien mais il faut le faire immédiatement avec un chiffon humidifié.