Pas si mal...

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 10h45

Je trouvais les paroles de Papaoutai et Formidable intéressantes, sans compter la musique lancinante qui s'entête rapidement...

J'aime bien celle-ci :

Si vous avez un peu de temps, sinon, prenez-le, et écoutez Ibrahim Maalouf, un très Grand de la trompette, un génie de la musique, installez-vous, calez-vous dans un bon canapé, ou dans un hamac avec un bon thé à la menthe brûlant à porté de main...

Ecoutez "Point 33": Concerto For Oriental Trumpet & Orchestra

Et aussi Beirut

Si vous aimez, écoutez ses albums, pour moi c'est un musicien digne de Miles Davis...

Octobre... Rouge...
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien...

Message modifié le dimanche 29 septembre 2013 à 11h04 par DrAdonf

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 11h26

Stromae rend hommage à Cesaria Evora dans ce titre!

Cesaria Evora : un des plus beaux concert que j'ai jamais vu! Des musiciens exceptionnels et une sacré bonne femme.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 11h28

Drix a écrit :

Stromae rend hommage à Cesaria Evora dans ce titre!

Cesaria Evora : un des plus beaux concert que j'ai jamais vu! Des musiciens exceptionnels et une sacré bonne femme.

Césaria, quand je l'ai entendu la première fois j'ai tout de suite accroché... Je l'écoutais en boucle...

Et Stromae, c'est pas mal du tout...

Octobre... Rouge...

Message modifié le dimanche 29 septembre 2013 à 11h35 par DrAdonf

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 11h35

Citation :

Si vous aimez, écoutez ses albums, pour moi c'est un musicien digne de Miles Davis...

Merci pour le partage doc.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 11h41

COLARGOL a écrit :

Citation :Si vous aimez, écoutez ses albums, pour moi c'est un musicien digne de Miles Davis...

Merci pour le partage doc.

Bin, ça fait toujours plaisir de partager et c'est encore mieux si d'autres apprécient, la musique est un vecteur de rencontres et d'échanges...

Dans Beirut, toute la première partie est superbe, mais le final à 8.20 est génial !

Octobre... Rouge...

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 12h04

Connaissais pas Ibrahim Maalouf.

Effectivement superbe!

Mis dans ma liste Deezer.

Si tu en as d' autres comme ça, n' hésite pas.

Merci

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 12h33

ROULAPLA a écrit :

Connaissais pas Ibrahim Maalouf.

Effectivement superbe!

Mis dans ma liste Deezer.

Si tu en as d' autres comme ça, n' hésite pas.

Merci

.

C'est marrant Richard, je me doutais que tu allais répondre ça... J'aurais dû parier...

Octobre... Rouge...

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 12h38

Jai vu stromae dans l'émission alcaline, sur France 2 cette semaine.
Meme avis que toi Doc, un texte qui interpelle et un rythme envoûtant...
Je connaissais Ibrahim Maalouf.
Super aussi.
Pour le partage, j'ai vu Roberto fonseca au jazz email ( semaine jazz a Limoges durant l'automne), extraordinaire!!! Pour ceux qui ne connaissent pas, a découvrir tout de suite, et surtout en concert...

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 12h56

Bientôt un grand Stromae s'il continue comme ça. Et en plus il a l'air vrai.

Patt

gatsso
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 13h06

Ibrahim Maalouf je ne connaissais pas c est vrai que ca se rapproche de Miles Davis

Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 15h42

Bonjour,
J'apprécie beaucoup le dernier album de Stromae et alors Ibrahim Maalouf quelle decouverte pour moi, un vrai coup de coeur, merci Doc pour ce partage

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 17h14

fan2flat a écrit :

Bonjour,
J'apprécie beaucoup le dernier album de Stromae et alors Ibrahim Maalouf quelle decouverte pour moi, un vrai coup de coeur, merci Doc pour ce partage

Fonseca, je dit oui, bien sûr :

Un passage que j'aime bien, on est tout de suite dans la chaleur de la musique:

Et qui me rappelle Walfredo de los Reyes avec Louie Bellson, un vinyle que j'avais acheté un mercredi après midi à Poitiers alors que j'entrais à l'internat en seconde au lycée Louis Armand pour faire un bac E, quel chierie ce lycée, avec des profs qui sentaient la naphtaline à dégouter les plus doués d'avoir la moindre once de connaissance où des surgés avec autant de discernement qu'un bigorneau à marée basse et qui avaient le QI du premier beauf de l'humanité, passaient leur temps à beugler comme des veaux dont la mère les aurait abandonnés tant ils étaient navrants de bêtise...
Ce disque donc tournait sur les platines du niveau inférieur de la maison de la presse, lieu exclusivement réservé à la musique, c'était un temps où nous, gamins, pouvions demander à deux greluches emblousées de suffisance et pourtant inculte de la clé de sol, de nous faire écouter tel ou tel morceau d'un album fraîchement pressé dont elles n'avaient jamais envisagée la possibilité qu'elles l'aient en rayon... Attendez, j'vais voir si on a ça... ÇA ! Rendez-vous compte le dédain, pour un Leonard Cohen ou un Peter Gabriel que nous écoutions avec la dévotion que même le conclave n'a pas quand il s'apprête à l'habemus papam...
Bref, à peine les premières notes s'échappant du sillon atteignaient mes oreilles que je savais déjà que la musique allait me faire oublier les insignifiants sus-cités...
Il n'était pas question d'écouter quoi que soit au lycée, j'enregistrais donc sur des cassettes dont le lecteur faisait 3kg et qu'il fallait planquer dans le lit pour ne pas se le faire chourer par un pion-con qui aurait trouvé ça très drôle, pas de casque non plus, mais des écouteurs type radio des années 50 qui ressemblaient à des appareils auditifs de chez audika...
J'appuyais sur lecture et là je m'évadais de ce sinistre endroit, je partais vers des contrées inexplorées, dans les jungles musicales, quand les fumeurs de chichons restaient à terre, englués dans le mazout des effluves marijuanesque les faisant ressembler à l'albatros de Charles Baudelaire, je prenais un aller direct pour Saturne...
Je retrouvais plus tard sur le net le mp3 puis le cd correspondant au vinyle, ze panard !

Trois extraits :

M'en direz des nouvelles...

Octobre... Rouge...

Message modifié le dimanche 29 septembre 2013 à 17h44 par DrAdonf

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 19h12

C'est bon ca Doc!!!!!
Je crois que je vais faire un saut a montmorillon!!!
Écouter de la bonne zoo en slotant, ca doit bien le faire
Jai découvert fonseca a son concert, je ne connaissais pas, mais au bout de 5 minutes la magie était la!
Il était accompagné de musiciens fabuleux, un batteur de folie, et un griot malien. Le concert se déroulait au grand théâtre de Limoges, dont la clientèle est plutôt troisième âge, exigeante et avare en émotion. Le concert a duré 3h, et a la fin, toute la salle était debout a danser. C'est une bête de scène, techniquement pointu, et surtout généreux. J'étais avec un copain qui vers 23:40 me disait: " un cigare, un mojito et n est la jusqua 5 heures....
Le live, il n'y a que ca de vrai!!!

pytslot
Visiteur

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 19h16

Tu ne parlerais pas de Thevenet music des fois ??

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 19h28

pytslot a écrit :

Tu ne parlerais pas de Thevenet music des fois ??

Non, non, à l'époque Thevenet Music était dans la rue Carnot, à gauche, avant le restaurant le Poitevin au-coin-de-la-rue-en-face, on écoutait à la Maison de la Presse, dans la rue Gambetta, maintenant il y a un magasin de chaussures...

Octobre... Rouge...

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 19h33

simamine a écrit :

C'est bon ca Doc!!!!!
Je crois que je vais faire un saut a montmorillon!!!
Écouter de la bonne zoo en slotant, ca doit bien le faire
J'étais avec un copain qui vers 23:40 me disait: " un cigare, un mojito et n est la jusqua 5 heures....
Le live, il n'y a que ca de vrai!!!

Ouais, j'aime bien...
Il faut que l'on se fasse une rencontre entre indigènes, avec Pyt et le Team Berrichon...
Mojito, bof, mais Margarita oui, enfin pas trop, il faut quand même suivre les voitures...
Pour le cigare, pas de soucis, j'ai quelques boîtes de tubes pour tenir un bon moment !

Octobre... Rouge...

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 20h29

Quand tu veux...

DrAdonf
Visiteur

Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 18h54

simamine a écrit :

Quand tu veux...

En boucle en ce moment dans le salon, ça groove, ça swing, c'est funnnnnky...

Une ballade :

Octobre... Rouge...

Message modifié le samedi 5 octobre 2013 à 18h58 par DrAdonf

pytslot
Visiteur

Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 21h31

DrAdonf a écrit :

simamine a écrit : Quand tu veux...

En boucle en ce moment dans le salon, ça groove, ça swing, c'est funnnnnky...

Une ballade :

Le groove à la française ,c'est quant même bien , c'est un dingue de funk qui vous le dis !

pytslot
Visiteur

Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 21h58

Du coup je viens de regarder FFF en live ,dommage qu'ils ont arrêté ,car c'était un super groupe de funk français !

Surveiller Imprimer