Eh oui, comme vous le savez tous, la mouche appartient à l’ordre des diptères,
le nom latin du modèle présenté ci-dessous est donc « Diptera Classica ». 
En ces temps récents où soudainement, un certain nombre de personnes se passionnent pour les Fly Classic ( allez savoir pourquoi…
),
il m’est venu l’idée de détailler un peu les étapes qui permettent de passer d’un modèle basique en sortie de boite
jusqu’à la phase ultime, à savoir une voiture raisonnablement rapide tout en étant agréable à conduire.
Ces quelques idées serviront, du moins je l’espère, à ceux qui veulent participer à la « Fly Cup 2014 » et qui ne savent pas bien par où commencer.
Elles sont évidemment vérifiables et applicables sur n’importe lequel des modèles homologués.
D’aucuns diront : « Mais il est fou, il va leur expliquer comment atomiser sa propre voiture ! » 
Oui et non :
- d’abord parce que je ne participe pas à cette coupe « pour la gagne » mais pour le plaisir de voir rouler (et même de faire rouler)
25 voitures que j’espère les plus différentes possibles les unes des autres.
- ensuite, rien ne dit que ce que je vais proposer est ce qu’il y a de mieux pour s’imposer,
c’est juste le reflet de quelques expérimentations personnelles en cours.
Passons maintenant à l’étude de la « bête ».
La base est une Lola T70, sortie par Flyslot sous la référence 705102, réplique d’une des voitures engagées aux 24H de Daytona en 1969.
C’est un modèle dit « simplifié », différent des premières Lola Fly, avec une carrosserie et un habitacle moins détaillés
et un moteur en position « in-line » et non plus« sidewinder ».
Le poids, sans aimants, est très contenu, du fait de la simplification du modèle : 68,5 g seulement, à comparer aux 77,5 g de l’ancien modèle.
Quel intérêt à choisir ce modèle ?
Celui de partir d’une base plus simple et moins onéreuse puisque ce modèle se trouve couramment dans le commerce pour environ 30,00 euros
au lieu des environ 50,00 euros que valaient les anciens modèles (et qu’ils valent encore fréquemment en « occasions neuves ».
Et puis j’allais quand même pas vous laisser massacrer ma « Sunoco » que je me suis mignoté pour le plaisir ! 
Quelques photos pour détailler et indiquer les améliorations à prévoir sur ce modèle :
L’aspect général est assez flatteur et les cotes de la carrosserie restent celles des anciens modèles

Le dessous de la carrosserie fait apparaitre un fond d’habitacle plat, un moteur en trompe l’œil
(plus de bas moteur que l’on apercevait à l’arrière de la voiture) et l’absence de la roue de secours des anciens modèles.
Cette roue de secours est maintenant simulée par une excroissance sur le châssis, (flèche bleue sur la 2ème photo).

En l’état « sortie de boite » (juste les aimants enlevés), le meilleur temps de cette voiture est de 9,60 s, sur les voies 1 & 2 couplées de mon circuit.
A SUIVRE...

un p'tit coup de foret pour le mettre au bon diamètre inter et tu coupes ensuite à la longueur désirée.... pu d'je