Ma piste : Le Ladybird Speedway - CARRERA DIGITAL 132

ramirezi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2013 à 19h17

Après pas mal de recherche et des travaux pour la mise en place de notre circuit (ma femme participe activement au projet )
Je suis content de vous présenter ma piste en place.

Le circuit est actuellement en phase de test et pour le moment tout se passe bien.
A part une petite erreur lors de la mise en place, j'ai oublié l'adapter unit 30360 qui permet de mettre les 2 manettes ailleurs sur le circuit.

Quelques détails :
- Longueur de la piste : environ 20m.
- Une entrée "garage" composé de 2 pit lane 30356. l'un en face de l'autre (pas besoin de croisement).
- Le circuit est géré par PClapcounter qui est très bien avec ordinateur récupéré dédié. Le raccordement se fait via le câble de Richard Girling que j'ai reçu sans problème en moins d'une semaine.( voir photo du câble ci-jointe).

Je ne pense pas apporter de modification concernant le circuit dont j'avais exposé le tracé sur le forum.

Je prévois pour la suite, la mise en place d'un éclairage spécifique, et un gros travail sur le décor que je ne manquerais pas de vous exposer ici.

A suivre...

le câble de Richard GirlingEcrivez ici

Message modifié le vendredi 30 août 2013 à 09h33 par ramirezi

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 août 2013 à 20h59

C est bien partie par contre je ne vois pas tes photos!!

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 30 août 2013 à 09h16

ramirezi a écrit :

Après pas mal de recherche et des travaux pour la mise en place de notre circuit (ma femme participe activement au projet )

Le circuit est actuellement en phase de test et pour le moment tout se passe bien relativement bien.
A part une petite erreur lors de la mise en place, j'ai oublié l'adapter unit 30360 qui permet de mettre les 2 manettes ailleurs sur le circuit.

Quelques détails :
- Une entrée "garage" composé de 2 pit lane 30356. l'un en face de l'autre (pas besoin de croisement).
- Le circuit est géré par PClapcounter qui est très bien avec ordinateur récupéré dédié. Le raccordement se fait via le câble de Richard Girling que j'ai reçu sans problème en moins d'une semaine.( voir photo du câble ci-jointe).

Je ne pense pas apporter de modification concernant le circuit dont j'avais exposé le tracé sur le forum.

Je prévois pour la suite, la mise en place d'un éclairage spécifique, et un gros travail sur le décor que je ne manquerais pas de vous exposer ici.

A suivre...

dommage de gâcher une belle ligne droite avec le pont Carrera

Mais ce n'est que mon avis.

Sinon, belle piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 30 août 2013 à 10h09

Par contre moi j'aime bien ce pont. Ca donne une petite difficulté.

Patt

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 30 août 2013 à 15h25

Patt a écrit :

Par contre moi j'aime bien ce pont. Ca donne une petite difficulté.

ouais enfin si notre ami suit le même chemin que bon nombre de sloteurs, le pont Carrera et le banking vont dégager d'ici 6 mois (je suis passé par là....)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le vendredi 30 août 2013 à 15h25 par gilou-971

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 30 août 2013 à 17h39

gilou-971 a écrit :

Patt a écrit : Par contre moi j'aime bien ce pont. Ca donne une petite difficulté.

ouais enfin si notre ami suit le même chemin que bon nombre de sloteurs, le pont Carrera et le banking vont dégager d'ici 6 mois (je suis passé par là....)

C'est certain que c'est une affaire de goût.

Patt

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 30 août 2013 à 18h03

gilou-971 a écrit :

Patt a écrit : Par contre moi j'aime bien ce pont. Ca donne une petite difficulté.

le banking n'a pas duré longtemps et je suis bien lus content comme ça.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

ramirezi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 30 août 2013 à 19h42

Au risque de m'attirer des foudres , concernant le banking, je pense qu'il s'agit effectivement d'une question de goût.
Il ne me pose aucun problème pour le moment, au contraire, il permet de garder une vitesse assez élevée et d'assurer la montée jusqu'à la ligne droite en fond.

Bon après, je ne suis ni un puriste, ni un expert, loin de là, je cherche le plaisir avant tout.

Sans aimant pour toute la famille je précise toutefois.

Message modifié le vendredi 30 août 2013 à 20h02 par ramirezi

BENJI
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 30 août 2013 à 20h48

Belle piste ! Et beau boulot! Et pis, il est très bien ce pont

Membre du Slot Racing Club de la Côte Chalonnaise

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 30 août 2013 à 22h07

ramirezi a écrit :

Au risque de m'attirer des foudres , concernant le banking, je pense qu'il s'agit effectivement d'une question de goût.
Il ne me pose aucun problème pour le moment, au contraire, il permet de garder une vitesse assez élevée et d'assurer la montée jusqu'à la ligne droite en fond.

Bon après, je ne suis ni un puriste, ni un expert, loin de là, je cherche le plaisir avant tout.

Sans aimant pour toute la famille je précise toutefois.

ah mais on est bien d'accord. Le plaisir avant tout.
J'étais persuadé que le banking me permettrait de prendre le virage plus vite. Mouais. Mais, de un, toutes les voitures ne le négociaient pas bien et, de deux, c'est plus plaisant un virage à plat (on gère la glissade).
J'avais beau voir que la plupart des pistes plastiques n'en avaient pas (ou plus) je comprenais pas. Et finalement je l'ai viré aussi. Ca et le pont Carrera. Pour faire mon pont à moi perso que j'ai construit de mes mains fines et gracieuses.
Mais je m'emporte

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

TeufTeuf
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 7 novembre 2013 à 10h43

ramirezi a écrit :

Le circuit est actuellement en phase de test et pour le moment tout se passe bien.

Quelques détails :

A suivre...

Bonjour Ramirezi, j'avais juste une question sur un élément que tu as mis en place et qui m'intéresse fortement à savoir le double pit stop! La Control unit le gère bien, car sinon c'est une p**** d'idée que je te volerais bien. Avec le recul pas de soucis? En tout cas beau projet et bel piste.
Autre petite question au sujet du câble de Richard, tu te l'es procuré comment?
Bon slot à toi....

En Carrera... C'est déjà sympa.... En D132 c'est juste fabuleux!

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 7 novembre 2013 à 12h44

Joli tracé!
Perso j'aime bien le pont (pourquoi pas ajouter une droite entre la montée et la descente...?) et le virage relevé est sympa aussi à négocier.
Après les goûts et les couleurs...
J'ajouterais juste une chicane dans une de tes lignes droites.
Bon boulot pour la suite et fais péter les photos

Amicaslotement

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Surveiller Imprimer