Voici donc mon premier post sur le forum , et il concerne la modification de la fiesta d'hirvonen , vice champion du monde des rallyes en 2011 .
La voiture de slot est bien reproduite avec une tampo quasi irréprochable , la conduite vive , l'éclairage impressionnant , seul les pilotes sont décevant . 
Mais voilà , j'ai beau aimé cette voiture dans bien des domaine , la déco abu dhabi ne ma jamais enthousiasmé , et c'est donc pourquoi j'ai décidé de la modifier .
Le but ? obtenir la fiesta de ken block engagée en global rallycross . Ce n'est pas la version actuelle qui sera reproduite...
...mais la version de présentation qui ne possède pas la nouvelle face avant et donc correspond mieux à mon model . 
Je tiens avant tout à m'excuser du peu de photo , je suis parti dans mon délire et n'y ai pas pensé de suite .
J'ai commencer par la démonter totalement , la première difficultée aura été de démonter l'éclairage ( j'ai bien cru que l'avant ne se déboîterait jamais )
j'ai ensuite décapé la peinture , n'ayant ni de gros moyens ni de solution miracle j'ai poncé...poncé...poncé... toute une journée , si bien que j'ai faillis jeter l'éponge . Mais , ça me faisait suer de me dire que j'ai ruiné une carrosserie , j'ai donc fini par obtenir une carrosserie blanche qui allait pouvoir recevoir sa peinture .
j'ai donc commencer par la peindre en noir avec de la bombe tamiya semi gloss . Puis j'ai commencé à peindre dessus au pinceau , avec mes peintures citadelles , avec 7 couleurs (vert , jaune , rouge , bleu , violet , noir et blanc ) et de très nombreux mélanges , j'ai peint la déco principale de la carrosserie , sur la photo , on a déjà 2h30 de peinture et seulement une partie du toit , l'avant et le côté droit sont finis .

Après avoir peint la totalité de la carrosserie je me suis attaqué à l'habitacle , j'ai donc tout démonté et ai peint l'arceau cage en blanc (sous couche warhammer en bombe) 
Puis j'ai peint les zones de noir en ... noir .
Après ça , j'ai fais une petite peinture cohérente du pilote , je n'ai pas poussé le détail et me suis arrangé pour qu'il soit bien intégré à la voiture 
A noter que le siège est le copilote ne seront pas remis car il n'y en a pas en rallycross .
J'ai ensuite réalisé un petit montage à blanc pour voir le résultat 
Bon le pilote n'est pas extra mais fera l'affaire (il ne faudra juste pas le regarder à la loupe)
Je vous propose maintenant un petit tour de la voiture , peintre fini , montée à blanc

Il a fallut ensuite retirer les tampo sur les vitres , j'ai utilisé l'alcool à brûler pour la première fois et je dois dire que ça marche très bien mais qu'il a fallut pas mal d'huile de coude ^^.
Il ne restait plus qu'à poser les nouveaux sponsors , et pour ça je n'ai pas utilisé de décals mais simplement des impressions sur papier blanc , de sponsors redimensionnés , modifiés , ou encore créé (tout sur paint), imprimés , découpés et enfin collé à la colle à bois .
Les photos

Voilà,je reste disponnible pour toute question
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Atelier peinture
- fiesta SCX Hoonigan racing division rallycross
fiesta SCX Hoonigan racing division rallycross
- 1
- 2
thedarkness17
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/08/2013
Nombres de voitures : 2008
Date du message : dimanche 18 août 2013 à 22h05
thedarkness17
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 18 août 2013 à 22h08
Dommage juste que la taille importante des photo laisse voir autant de petites imperfection qu'on ne verrais pas forcément à l'oeil nu ^^' et que l'éclairage ne rende pas très bien les couleurs , j'essayerais de prendre une photo à la lumière du jour pour mieux se rendre compte . Voilà , en espérant que ce projet vous aura plu !
bonne continuation à vous .
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : dimanche 18 août 2013 à 22h25
thedarkness17 a écrit :Dommage juste que la taille importante des photo laisse voir autant de petites imperfection qu'on ne verrais pas forcément à l'oeil nu ^^' et que l'éclairage ne rende pas très bien les couleurs , j'essayerais de prendre une photo à la lumière du jour pour mieux se rendre compte . Voilà , en espérant que ce projet vous aura plu !
bonne continuation à vous .
pour les photos, c'est ma méthode pour repérer les imperfections. C'est impitoyable!
Bravo pour le travail!
c'est assez courageux de s'attaquer à ce type de déco au pinceau.
bon pour les decalcs qui n'en sont pas, je sais pas....ca te fait pas une épaisseur disgracieuse? (sur le capot pas exemple)
Bon mais ce type de déco, c'est la vue d'ensemble qui compte! 
au fait, tu l'as vernie à la fin?
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
ROULAPLA
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/08/2010
Piste : BOF..... !!!!
Date du message : dimanche 18 août 2013 à 22h40
![]()
WAW, le boulot d' enfer !!!
Elle est pas mal réussie !!!
.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
thedarkness17
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 18 août 2013 à 22h48
l'épaisseur se voit surtout sur les photos du coup ^^ même si des décals seraient surement mieux passés
non , je n'ai pas mis de verni , n'en ayant pas , et le problème c'est que j'ai tout recollé , a la glu ... et je pense que maintenant c'est un peu mort , j'ai pas envie de vitres opaques .
sinon pour les imperfection , c'est surtout dans la netteté des contour des éclairs que ça me gêne ^^ car comme dis plus haut , ça ne se voit que très peu à l'oeil nu
que dire d'autre ... MERCI pour vos encouragement ^^
frogw650
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/02/2009
Nombres de voitures : 1966
Date du message : dimanche 18 août 2013 à 23h30
thedarkness17 a écrit :l'épaisseur se voit surtout sur les photos du coup ^^ même si des décals seraient surement mieux passés
non , je n'ai pas mis de verni , n'en ayant pas , et le problème c'est que j'ai tout recollé , a la glu ... et je pense que maintenant c'est un peu mort , j'ai pas envie de vitres opaques .
sinon pour les imperfection , c'est surtout dans la netteté des contour des éclairs que ça me gêne ^^ car comme dis plus haut , ça ne se voit que très peu à l'oeil nu
que dire d'autre ... MERCI pour vos encouragement ^^
Superbe boulot
Toi qui manies bien le pinceau, vernis la au klir, et ne t'inquiètes pas tes vitres ne deviendront pas opaques
la precision conduit à l excellence
aceventura82
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 09/08/2013
Piste : toyota
Nombres de voitures : je commence
Date du message : dimanche 18 août 2013 à 23h33
gros boulot ![]()
chapeau franchement. malgré les défaut 
ROULAPLA
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 18 août 2013 à 23h35
Le vernis le plus simple est le KLIR, produit de brillance pour les sols.
C' est du vernis acrylique qui passe bien, même sur les vitres pour masquer les petites imperfections.
Dans ton cas tu passes plusieurs couches (avec un pinceau à aquarelle bien souple, pas trop chargé en KLIR) sur la carrosserie à quelques heures d' intervalle et tu auras une belle brillance tout en estompant les défauts.
Le KLIR étant très liquide tu enlèves le produit qui a coulé dans les bas de caisse avec le même pinceau bien essuyé.
Pas la peine d' en passer sur les vitres si elles sont bien, sinon une seule couche.
Pour nettoyer le pinceau tu le laves à l' eau avant qu' il soit sec, comme pour la peinture acrylique.
.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
frogw650
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/02/2009
Nombres de voitures : 1966
Date du message : dimanche 18 août 2013 à 23h42
ROULAPLA a écrit :Le vernis le plus simple est le KLIR, produit de brillance pour les sols.
C' est du vernis acrylique qui passe bien, même sur les vitres pour masquer les petites imperfections.
Dans ton cas tu passes plusieurs couches (avec un pinceau à aquarelle bien souple, pas trop chargé en KLIR) sur la carrosserie à quelques heures d' intervalle et tu auras une belle brillance tout en estompant les défauts.
Le KLIR étant très liquide tu enlèves le produit qui a coulé dans les bas de caisse avec le même pinceau bien essuyé.
Pas la peine d' en passer sur les vitres si elles sont bien, sinon une seule couche.
Pour nettoyer le pinceau tu le laves à l' eau avant qu' il soit sec, comme pour la peinture acrylique.
.

la precision conduit à l excellence
thedarkness17
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 19 août 2013 à 07h56
ok vais me renseigner alors , je connaissais pas , j'avais surtout dans l'idée le verni en bombe , car la dernière fois que j'ai verni au pinceau , j'avais les trace de pinceau ... c'est bête quand on sait que la peinture avait été fait à la bombe
Viraufrin
Visiteur
Eurock
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/05/2006
Piste : Taz Proto Slot - Scaleauto - NSR - AvantSlot
Nombres de voitures : Eurock 1980
Date du message : lundi 19 août 2013 à 08h29
Quel boulot énorme !!! 
Tout au pinceau , bravo !!! et en plus pour une première, c'est une très belle réussite.
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
thedarkness17
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 19 août 2013 à 11h14
Et voici les photo à la lumière du jour 

le fort soleil donne des couleurs assez flashy sur les photo ... mais j'aime bien ^^
Message modifié le lundi 19 août 2013 à 11h16 par thedarkness17
ROULAPLA
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 19 août 2013 à 14h10
Là, elle est vraiment canon !!!
.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 19 août 2013 à 15h20
Superbe!
Elle mérite vraiment un coup de vernis. Le Klir, c'est vraiment l'idéal. Mais fais quand même un essai avant, au cas où tes "vrais-faux" décalques n'apprécieraient pas le traitement...

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 19 août 2013 à 15h52
Elle est géniale, je trouve ! J'en ai une aussi a convertir - j'avais commencé mais les décalques de vitres (à virer) m'avaient stoppé en plein élan. Donc, je retiens ta recette : alcool et huile de coude ! 
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 19 août 2013 à 16h37
Olivier75 a écrit :Donc, je retiens ta recette : alcool et huile de coude !
Alcool À BRÛLER, il a dit!... 

Message modifié le lundi 19 août 2013 à 16h38 par fastwagon
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 19 août 2013 à 17h04
Ah... zut !!! 
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Harley
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 19 août 2013 à 17h42
thedarkness17 a écrit :Et voici les photo à la lumière du jour
le fort soleil donne des couleurs assez flashy sur les photo ... mais j'aime bien ^^
Du très beau travail, pour les traces de glue ou les décalques pour les enlever un coton tige et du miror ou autre pate pour nettoyer cuivre ou chrome, c'est d'une efficacité redoutable.
thedarkness17
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 19 août 2013 à 17h47
merci à vous ça fait très plaisir ^^
Oui , c'estr pas conseillé de si essayer ^^ oh et puis de toute façon , quand tu auras senti l'odeur de l'alcool à brûler ça t'auras vite découragé 
- 1
- 2