Salut à tous , j'espère que votre été se passe tout en Slot.
Je fais une pause dans le 1/43e et je reviens dans la 32ème dimension pour vous livrer ma dernière conquête de chez Pénélope PL.
Depuis un certain temps que ma Lotus 18 (S. Moss - Monaco '61') s'ennuyait seule dans son coin,
Je lui ai trouvé une petite soeur pour la course chez le même fabricant, une Ferrari 158 '64' pilotée par John Surtees au GP d'Allemagne.
Voici le Kit reçu de chez Pénélope
Comme d'habitude, c'est complet avec quelques petites pièces en zamac qui sont passables, sans plus (dont des disques de freins que je me demande bien comment monter ...) et un moteur Scalex sport, ça c'est bien.
Petite surprise en commençant, il faut recouper le châssis (c'est marqué sur la notice ...)
Et voilà ... Discard = mettre au rebut ... in english
Montage à blanc, O.K Pas de surprise, tout tombe pile-poil
Petite déception, le grand trou devant le volant reste béant !
Il n'y a rien de prévu pour occuper l'espace. Après un coup d'oeil aux photos d'origine, je vais essayer de bidouiller un petit quelque chose. Ils auraient quand même pu faire un petit effort chez Pénélope
Effectivement, il valait mieux recouper le châssis ...
On passe à la peinture : je garde ma technique ancestrale : email Humbrol au pinceau, voici la première couche de rouge "gloss" Ferrari