Ferrari 158 F1 - 1964 - PPL

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 13 août 2013 à 22h12

Salut à tous , j'espère que votre été se passe tout en Slot.
Je fais une pause dans le 1/43e et je reviens dans la 32ème dimension pour vous livrer ma dernière conquête de chez Pénélope PL.

Depuis un certain temps que ma Lotus 18 (S. Moss - Monaco '61') s'ennuyait seule dans son coin,

Je lui ai trouvé une petite soeur pour la course chez le même fabricant, une Ferrari 158 '64' pilotée par John Surtees au GP d'Allemagne.

Voici le Kit reçu de chez Pénélope
Comme d'habitude, c'est complet avec quelques petites pièces en zamac qui sont passables, sans plus (dont des disques de freins que je me demande bien comment monter ...) et un moteur Scalex sport, ça c'est bien.

Petite surprise en commençant, il faut recouper le châssis (c'est marqué sur la notice ...)

Et voilà ... Discard = mettre au rebut ... in english

Montage à blanc, O.K Pas de surprise, tout tombe pile-poil

Petite déception, le grand trou devant le volant reste béant !
Il n'y a rien de prévu pour occuper l'espace. Après un coup d'oeil aux photos d'origine, je vais essayer de bidouiller un petit quelque chose. Ils auraient quand même pu faire un petit effort chez Pénélope Effectivement, il valait mieux recouper le châssis ...

On passe à la peinture : je garde ma technique ancestrale : email Humbrol au pinceau, voici la première couche de rouge "gloss" Ferrari

Message modifié le mercredi 14 août 2013 à 00h09 par 2007rogerv

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 13 août 2013 à 22h16

2007rogerv a écrit :

Salut à tous , j'espère que votre été se passe tout en Slot.
Je fais une pause dans le 1/43e et je reviens dans la 32ème dimension pour vous livrer ma dernière conquête de chez Pénélope PL.
Depuis un certain temps que ma Lotus 18 (S. Moss - Monaco '61') s'ennuyait seule dans son coin,

on aimerait en voir un peu plus, de la bête!
de droite , de gauche, du dessous, il est comment le chassis? les questions habituelles, quoi

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 13 août 2013 à 22h25

Super ce post!!

On s'attend à une Ferrari rouge, on tombe sur une Lotus ......même pas verte!

Voici donc pour meubler le sujet ma Ferrari-Lotus-RedBull VERTE!! ......mais qui n'a jamais existé!

Sérieux : super belle ta Lotus18! Tu as soigné des détails que j'ai complètement zappés! Bravo! ....on attend la 158!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 13 août 2013 à 22h36

Drix a écrit :

Super ce post!!

Voici donc pour meubler le sujet ma Ferrari-Lotus-RedBull VERTE!! ......mais qui n'a jamais existé!

Sérieux : super belle ta Lotus18! Tu as soigné des détails que j'ai complètement zappés! Bravo! ....on attend la 158!

oui d'ailleurs c'est vrai, j'avais même pas fait gaffe au titre.
Dis Drix, en plus tu nous l'a mise sur un présentoir Porsche Red Bull....t'abuses...

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 13 août 2013 à 23h10

gilou-971 a écrit :

Drix a écrit : Super ce post!!

...

Désolé mais j'ai validé le post avant d'avoir terminé, sans doute la fatigue ou l'intoxication à l'Humbrol C'est vrai que ça faisait un peu court ... . La suite est envoyée

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 13 août 2013 à 23h25

2007rogerv a écrit :

gilou-971 a écrit : Drix a écrit : Super ce post!!

...

Désolé mais j'ai validé le post avant d'avoir terminé, sans doute la fatigue ou l'intoxication à l'Humbrol C'est vrai que ça faisait un peu court ... . La suite est envoyée

ah ben oui tout de suite! la sous couche rouge, moi, ca m'épate une technique belge qui n'a pas traversé la Meuse

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 14 août 2013 à 12h49

La peinture : épatante !

Tu peins directement sans apprêt ? La résine a l'air propre.

Je suis en train de faire une autre Jones Stutz, une Stutz Black Hawk qui parcourut les 24 Heures du mans en 27, 28 et 29 de chez Penelope Pitlane et la carrosserie présentait un état de surface très médiocre.

Tu n'as aucun souci avec le guide ? Sur les châssis que j'ai montés, je trouve qu'il coulisse verticalement assez mal.

Vivement la suite.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le mercredi 14 août 2013 à 12h51 par Gelan

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 14 août 2013 à 13h59

Gelan a écrit :

A la Humbrol, tu peux peindre sur n'importe quoi, ça accroche! C'est odorant, long à sécher, salissant, mais ça tient sur tout! J'en utilise encore beaucoup : surtout pour les habitacles.

.

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 14 août 2013 à 18h54

Citation :

A la Humbrol, tu peux peindre sur n'importe quoi, ça accroche !

Ca d'accord, mais là je suis pas sûr que le résultat aurait été meilleur à la bombe. Ca a l'air tendu et ça brille.

Je viens de passer ma première couche de noir sur ma Jones Stutz - bombe tamiya - et bien je me dis que j'aurais mieux fait au pinceau et à la Humbrol.

Il y a comme quelque chose qui m'énerve...

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 14 août 2013 à 20h18

Gelan a écrit :

Directement après avoir passé le tout au produit de vaisselle avec éponge "grattante" . Comme le souligne Drix, Humbrol émail se met partout et se tend bien mais j'ajouterai qu'elle sent bon , qu'elle serait plutôt à réserver à de petites surfaces et qu'elle est TRES sensible aux poussières ...

Je suis en train de faire une autre Jones Stutz, une Stutz Black Hawk qui parcourut les 24 Heures du mans en 27, 28 et 29 de chez Penelope Pitlane et la carrosserie présentait un état de surface très médiocre.

Les modèles Pénélope que j'ai reçus : ferrari 256, Bugatti 251, Lotus 18, Scarab F1 que voici

étaient en général de qualité égale mais sans arriver à la cheville d'une "George Turner" (voir mes posts à ce sujet) qui pour moi reste le top : qualité de la résine, moulage et détails ... le tout passant après les pré-peints de chez PSK ou BSR, comme celles-ci
mais ça, c'est une autre approche.

Tu n'as aucun souci avec le guide ? Sur les châssis que j'ai montés, je trouve qu'il coulisse verticalement assez mal.

Les guides fournis avec les kits ne sont pas toujours de même marque, certains sont plus "fins" et passent mieux, j'en ai parfois remplacé par d'autres que j'avais en réserve...

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 14 août 2013 à 21h10

Je vois que tu as la 166 de chez Bitume! Tu pourrais nous faire un petit topo? J'ai l'intention de la prendre!

.

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 15 août 2013 à 00h12

Drix a écrit :

Je vois que tu as la 166 de chez Bitume! Tu pourrais nous faire un petit topo? J'ai l'intention de la prendre!

Que voici... que voilà ...

Une de mes ferrari préférée. Une ligne superbe et puis tellement dans son époque ... bref un coup de coeur

Je pensais commander la N° 10 des Mille Miglia 48 qui n'était plus disponible à l'époque , voici donc la N°1 des 12h de Pescara 1948. Fournie avec certificat numéroté, notice détaillée et historique.

Le kit est sans mauvaise surprise, la peinture (vernie) irréprochable d'un rouge plus soutenu que la PSK 375MM (faut voir en vrai, les photos ne rendent pas pareil). Calandre, prises d'air avant, fixations de capots (très petites) en parfaite photodécoupe, le tout se positionne sans problème. Phares à bulbes plastiques et à tours chromés, un bouchon d'essence à peindre, un petit cabochon rouge de feu arrière à coller, les décalcos chiffres, tableau de bord et plaque de police. Deux pots d'échappement s'adaptent parfaitement au châssis prévu (slot classic).
Plus difficile, le saute-vent en photodécoupe petit et délicat, il nécessite des doigts de fée pour le pliage et la mise en place (il faut mini-trouer la carosserie).
L'habitacle se clipse par l'intérieur et tombe pile-poil dans le logement prévu, comme le couvre-tonneau. Le pilote est bien détaillé, le volant un peu épais à mon avis

Il me semble que le saute-vent est trop petit, le volant aussi, quant au rétroviseur, là, c'est moi qui l'ai mal placé !

Dans la liste des erreurs, mon chiffre ne descend pas assez sur l'avant du capot (trop pard quand je m'en suis aperçu )

Sinon, le modèle est plutôt bien conforme à l'original

Pas grand chose d'autre à dire. Pour la mécanique, étant donné mon peu d'expérience de sloteur de grenier, j'ai fait confiance aux conseils de la notice, à savoir un châssis slot-classic (+ aimant) livré complet avec moteur et des jantes-inserts alu BRM avec pneus 22x7. Le résultat est bon, ça roule vite et ça tient bien.
J'ai pensé y mettre l'éclairage, mais vu la petitesse du feu arrière, j'ai employé mon kit lumière (avec frein) dans la 375MM le Mans et ça donne d'enfer !

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : jeudi 15 août 2013 à 07h12

elle est bien belle cette 158 PP un kit que je regrette de ne pas avoir inclus dans la gamme monOplace.

http://www.proto-slot-kit.com

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 15 août 2013 à 09h27

2007rogerv a écrit :

Drix a écrit : Je vois que tu as la 166 de chez Bitume! Tu pourrais nous faire un petit topo? J'ai l'intention de la prendre!

Que voici... que voilà ...

Merci! Superbe auto en effet!

.

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 15 août 2013 à 18h19

Chris a écrit :

elle est bien belle cette 158 PP un kit que je regrette de ne pas avoir inclus dans la gamme monOplace.

Et c'est bien triste

La gamme monOplace est désolément réduite à sa plus simple expression et quelques modèles des années 60 y auraient bien leur place comme tu l'avais fait avec les Vaillantes F1 en son temps ...

Alors, on espère et ... on attend

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 15 août 2013 à 23h17

Voici la suite, peinture terminée (3 couches) en attendant le vernis. Le résultat est ... Humbrol et il reste quand même quelques grains de poussière qui sont vicieusement venus se coller au séchage malgré les précautions Si vous les voyez, vous gagnez un pot de Humbrol , couleur au choix

Pendant les temps de séchage, j'ai fabriqué quelques pièces non comprises dans le kit, genre barres de suspension, amortisseurs et la partie qui viendra s'insérer dans le trou devant le volant, à la suite du tableau de bord

Et pour la route, deux fois la vraie, avec Surtees à Brands Hatch et au Nurburgring en 64

Message modifié le vendredi 16 août 2013 à 18h42 par 2007rogerv

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 16 août 2013 à 12h14

Très bien... la prochaine je la peins à la Humbrol Là, je suis comme hyper jaloux du résultat.
En tout cas, elle est très belle.

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 16 août 2013 à 15h30

Bien vu la Humbrol au pinceau. Obtenir un beau rouge aussi brillant sur une aussi petite carrosserie à la bombe aurait demandé beaucoup de maîtrise et aussi un peu de chance.

Mais effectivement, ça colle pendant des heures avant d'être vraiment sec; le moindre poil de c... qui traîne et c'est la catastrophe!...

DrAdonf
Visiteur

Date du message : vendredi 16 août 2013 à 22h04

fastwagon a écrit :

Bien vu la Humbrol au pinceau. Obtenir un beau rouge aussi brillant sur une aussi petite carrosserie à la bombe aurait demandé beaucoup de maîtrise et aussi un peu de chance.

Mais effectivement, ça colle pendant des heures avant d'être vraiment sec; le moindre poil de c... qui traîne et c'est la catastrophe!...

Belle réalisation en perspective...

En août, Mary, soit proud !
Pluralitas non est ponenda sine necessitate

mann72
Visiteur

Date du message : samedi 17 août 2013 à 14h00

et BRAVO

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Surveiller Imprimer