Test de l'Alfa 33TT12 de SRC.


Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 18h58


Encore une SRC pour ce deuxième test de juin. La jeune marque espagnole est très prolifique et nous propose cette magnifique Alfa 33TT12 qui a couru à Watkins Glen en 1975. Au volant, deux légendes : Derek Bell et Henri Pescarolo.

Comme d'habitude chez SRC, un surboitage en blister agrémenté de photos de l'auto vient protéger la boite cristal. Dommage cette petite erreur sur le prénom de notre Pesca national.


L'auto n'est pas peinte mais moulée directement dans un plastique aux couleurs Alfa (les possesseurs de l'Alfa33 Slot-It ne seront pas dépaysés). La tampographie est très fine et se voit protégée par une fine couche de vernis. J'ai quand même eu à déplorer sur la mienne deux petits défauts :

Une petite coulure :

Un poil de ???? (au moins, ça prouve qu'il y a du vernis)

La qualité de la finition est cela-dit très correcte, ne serait-ce que par les grilles dans chaque prise d'air :

Les jantes sont bien reproduites ...si bien qu'elles me semblent bien fragiles :

Le poste de pilotage est assez détaillé seulement le pilote n'est pas une merveille de finition : très soigné au niveau de la combinaison mais le casque est une horreur!

Le rétroviseur haut perché est -rassurez-vous- conditionné dans un petit sachet plastique. A vous de décider de le mettre ou pas. Bonne initiative!

D'autres vues :

Passons sur la piste :

Je dois dire que j'ai eu un gros a priori en voyant ce grand porte-à-faux et surtout les pneus arrières trèèès près des ailes.
Je retire l'aimant, je pose l'auto sur ma piste Scalex Sport et .....Wahouu! Un joli petit bruit, rien qui frotte, des pneus d'origine excellentissimes et surtout une auto vive et très saine qui avale les virages à bonne allure. J'ai rarement été aussi bluffé! Je la sentais .......médiocre .......elle est fabuleuse!!

Jetons un oeil sur le châssis (peint en alu, très classe!) :

Très simple, l'école Fly mais ......Fly de la Grande Epoque : pignon laiton et couronne certes plastique mais sans défaut! Et même mieux que Fly : guide suspendu! Le montage est sans faille sauf l'axe avant à surveiller pour éviter que les pneus viennent tutoyer les ailes. On sent que chez SRC, on pense les autos!
De toutes les SRC, cette Alfa est de loin la plus efficace. Moi, j'aime.
Avec un peu de prépa, elle ira certainement chercher des temps très corrects sur vos pistes. Elle peut déjà sans sourciller accepter un moteur plus puissant vu ses qualités routières et sans changer les pneus! De plus, ce genre de barquette offre un visuel très réaliste sur nos pistes de slot puisque très rigide à l'échelle 1/1 ......comme sur un rail!

L'auto m'a été prêtée par notre partenaire CasaSlot : eh bien Jordy, sache que celle-là, je la garde!

En conclusion :
Une SRC fidèle en finitions aux premiers modèles de la marque mais avec un petit plus en terme de performances.


Test réalisé sur Scalex Sport 16V.

Merci à Casaslotracing pour le prêt de l'auto.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le jeudi 27 juin 2013 à 19h59 par Drix

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 20h15


Merci pour ce test.

J'hésitais à la prendre car je n'ai jamais accroché sur cette Alfa (je l'ai quand même à l'échelle 1/43 statique). Là je dois avouer que ton test me refait réfléchir alors que je l'avais écartée de mes achats

Je vais surement me la prendre puisque apparemment elle roule bien. En espérant qu'elle me plaise un peu plus une fois dans les mains si non malgré ses qualités elle risque de ne pas beaucoup rouler.

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 20h23


Très très belle voiture et qui donne envie en plus à la lecture de ce test...
mais il n'y a que moi qui trouve le pilote trop petit
ou bien est-ce la voiture qui soit plus grande que d'habitude

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 juin 2013 à 20h27


Citation :

il n'y a que moi qui trouve le pilote trop petit

Non. Il y a quelques erreurs de proportions. Le pilote bien sur, mais également la carrosserie. C'est toujours une interprétation...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 juin 2013 à 10h38


salut

merci pour le test ,ça ressemble quand même beaucoup a du Fly ,je ne connais pas SCR et pourtant elle est belle ,mais j'ai d'autre priorité

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 30 juin 2013 à 09h39


Gelan a écrit :

Citation :il n'y a que moi qui trouve le pilote trop petit

Non. Il y a quelques erreurs de proportions. Le pilote bien sur, mais également la carrosserie. C'est toujours une interprétation...

Ne boudons pas notre plaisir, on voit le chemin parcouru en environ 40 ans quand on compare cette superbe voiture
à l'interprétation beaucoup plus approximative de la 33TT3, modèle Scalextric des années 70...

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juin 2013 à 10h03


La voiture me semble plus tassée que le modèle original , non ? de plus en regardant bien, il y a beaucoup de libre interprétation , base de la "bouche de d'aération" (comment s'appelle ce truc ?), arrondie au dessus des roue arrières, pare-brise...

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le dimanche 30 juin 2013 à 10h47 par cartist

Message

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juin 2013 à 10h40


Moi je préfère .. la scalex de viraufrin , que je possèfe aussi d ailleurs ( l alfa, pas viraufrin )

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 10h36


Et maintenant, quelques astuces de mises au point, grâce à stephmartin ICI

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 10h52


ouups, je découvre ce fil après avoir publié mon petit reportage perso sur cette auto ...

Je plussoie l'avis du testeur ... J'étais séduit par les lignes et puis ces voitures me rappelent ma jeunesse mais, au vu de ces trains roulants non calibrés et de ses pneus "inconnus", j'étais très réservé voire résigné quant à son comportement avant de la faire monter en piste...

Et bien , pas du tout, doigt dans l'oeil, mea culpa, etc ... c'est franchement une bonne auto, avant même toute grosse préparation ...et ce aussi bien sur du Carrera que sur du Ninco. En effet, elle pourrait mériter un moteur un peu plus véloce mais c'est bien parce que ces moteurs plus puissants équipent désormais les Slot it Fly et NSR ... Sans cela, celui qui équipe d'origine cette Alfa est déjà suffisant, entre autres sans doute sur des pistes "à la maison" et, en outre, SRC évite de nous infliger un moteur trop "velu" et suraimanté tels que ceux équipant certaines voitures équivalentes mais n'ayant pourtant pas le potentiel ni l'équipement pour encaisser ça ....

PS: tests réalisés (évidemment...) sans aimant et avec de 13 à 13,8 volts selon les circuits essayés ...

Message modifié le vendredi 12 juillet 2013 à 11h00 par stephmartin

Message

fpjuju
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juillet 2013 à 15h47


Bonjour tout le monde
Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais les optiques de phare m'ont l'air passablement mal collés.

Surveiller Imprimer