Encore une SRC pour ce deuxième test de juin. La jeune marque espagnole est très prolifique et nous propose cette magnifique Alfa 33TT12 qui a couru à Watkins Glen en 1975. Au volant, deux légendes : Derek Bell et Henri Pescarolo.
Comme d'habitude chez SRC, un surboitage en blister agrémenté de photos de l'auto vient protéger la boite cristal. Dommage cette petite erreur sur le prénom de notre Pesca national.
L'auto n'est pas peinte mais moulée directement dans un plastique aux couleurs Alfa (les possesseurs de l'Alfa33 Slot-It ne seront pas dépaysés). La tampographie est très fine et se voit protégée par une fine couche de vernis. J'ai quand même eu à déplorer sur la mienne deux petits défauts :
Une petite coulure :
Un poil de ???? (au moins, ça prouve qu'il y a du vernis)
La qualité de la finition est cela-dit très correcte, ne serait-ce que par les grilles dans chaque prise d'air :
Les jantes sont bien reproduites ...si bien qu'elles me semblent bien fragiles :
Le poste de pilotage est assez détaillé seulement le pilote n'est pas une merveille de finition : très soigné au niveau de la combinaison mais le casque est une horreur!
Le rétroviseur haut perché est -rassurez-vous- conditionné dans un petit sachet plastique. A vous de décider de le mettre ou pas. Bonne initiative!
D'autres vues :
Passons sur la piste :
Je dois dire que j'ai eu un gros a priori en voyant ce grand porte-à-faux et surtout les pneus arrières trèèès près des ailes.
Je retire l'aimant, je pose l'auto sur ma piste Scalex Sport et .....Wahouu! Un joli petit bruit, rien qui frotte, des pneus d'origine excellentissimes et surtout une auto vive et très saine qui avale les virages à bonne allure. J'ai rarement été aussi bluffé! Je la sentais .......médiocre .......elle est fabuleuse!!
Jetons un oeil sur le châssis (peint en alu, très classe!) :
Très simple, l'école Fly mais ......Fly de la Grande Epoque : pignon laiton et couronne certes plastique mais sans défaut! Et même mieux que Fly : guide suspendu! Le montage est sans faille sauf l'axe avant à surveiller pour éviter que les pneus viennent tutoyer les ailes. On sent que chez SRC, on pense les autos!
De toutes les SRC, cette Alfa est de loin la plus efficace. Moi, j'aime.
Avec un peu de prépa, elle ira certainement chercher des temps très corrects sur vos pistes. Elle peut déjà sans sourciller accepter un moteur plus puissant vu ses qualités routières et sans changer les pneus! De plus, ce genre de barquette offre un visuel très réaliste sur nos pistes de slot puisque très rigide à l'échelle 1/1 ......comme sur un rail!
L'auto m'a été prêtée par notre partenaire CasaSlot : eh bien Jordy, sache que celle-là, je la garde!
En conclusion :
Une SRC fidèle en finitions aux premiers modèles de la marque mais avec un petit plus en terme de performances.
Test réalisé sur Scalex Sport 16V.
Merci à Casaslotracing pour le prêt de l'auto.