Jonez Stutz Special

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 19h05

Pourquoi ce choix ? La gueule incroyable... L'aspect déraisonnable, l'inconcience des pilotes...

On voit très nettement que ce genre de voiture se pilote au feeling... pas besoin de voir devant, ce qui compte c'est de foncer !

Et avoir du cran.

Le modèle que je vais tenter reproduire.

En cherchant sur le net, l'iconographie semble assez rare.

Je repars sur un kit Penelope Pitlane.

C'est comme les précédentes, pas très conformes à la réalité ; donc une interprétation. Moi ça me va bien.
L'aspect de la surface n'est pas exempt de défauts - beaucoup moins que la bentley.

Première question.
Comme vous l'avez remarqués la voiture est de deux couleurs la caisse rouge, et le châssis noir.
Une fois l'apprêt posé, je masque les pilotes, moulés avec la voiture,
Je passe la peinture rouge en bombe,
Je masque la caisse, et je passe la peinture noire.
Je suis preneur de tous conseils.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le mercredi 26 juin 2013 à 19h10 par Gelan

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 19h14

Gelan a écrit :

Pourquoi ce choix ? La gueule incroyable... L'aspect déraisonnable, l'inconcience des pilotes...

On voit très nettement que ce genre de voiture se pilote au feeling... pas besoin de voir devant, ce qui compte c'est de foncer !

Et avoir du cran.

Le modèle que je vais tenter reproduire.

En cherchant sur le net, l'iconographie semble assez rare.

Je repars sur un kit Penelope Pitlane.

C'est comme les précédentes, pas très conformes à la réalité ; donc une interprétation. Moi ça me va bien.
L'aspect de la surface n'est pas exempt de défauts - beaucoup moins que la bentley.

Première question.
Comme vous l'avez remarqués la voiture est de deux couleurs la caisse rouge, et le châssis noir.
Une fois l'apprêt posé, je masque les pilotes, moulés avec la voiture,
Je passe la peinture rouge en bombe,
Je masque la caisse, et je passe la peinture noire.
Je suis preneur de tous conseils.

Vu la dernière photo, je ne vois pas bien quels conseils te donner

Elle est superbe, cette voiture !

helmut
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 19h25

passe toujours tes couleurs claires avant les foncées ....

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 19h40

Citation :

C'est pas moi qui l'ai fait... Mais si je peux m'approcher de ça.

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 19h46

Je partage d'ordinaire ton avis sur l'"interprétation" qu'on peut faire d'une voiture réelle en modèle réduit, mais là, les différences sont énormes.

On ne parle plus simplement d'interprétation. Il y a un groooos travail d'allongement de la caisse à faire entre le cockpit et le compartiment moteur, et aussi beaucoup de boulot sur le radiateur... Entre autres....

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 19h46

Viraufrin a écrit :

Pas terrible ce montage! Tu feras mieux, c'est sur!

Pour le noir, évidemment le tout en rouge avant et le noir ensuite (que je ferais pour ma part au pinceau par flemme et parce que le noir, c'est propre au pinceau).

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 19h58

Citation :

Je partage d'ordinaire ton avis sur l'"interprétation" qu'on peut faire d'une voiture réelle en modèle réduit, mais là, les différences sont énormes.

Ben oui... je pense qu'avec Penelope Pitlane on est un peut dans la farce - comme sont logo. Cette bagnole à quand même une certaine gueule.

Après je fais une Bugatti type 32 en partant de zéro. On verra, ça sera peut-être pire.

amaury
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 21h43

J ai trouvé cette photo sur le net.Est ce le modele qui est cours de montage?

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 21h47

Il s'agit d'une restauration très "custom" de cette voiture. Elle est chouette mais très "moderne".
Mais c'est bien la même voiture...

Message modifié le jeudi 27 juin 2013 à 07h24 par Gelan

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 28 juin 2013 à 11h39

Premiers travaux. Dégraissage au produit à vaisselle et eau tiède - comme le shampoing, deux fois . Pose de la couche d'apprêt - ma petite cabine est super !

On voit tout de suite que la surface n'est pas très jolie, et encore c'est le bon coté.
Je ne sais pas pourquoi, mais cette couche d'apprêt est meilleure que sur mes deux précédentes voitures. Soit je m'améliore, soit la température va mieux, soit la magie...

Montage du châssis. C'est pourtant simple mais il m'a donné du fil à retordre.
L'adaptation de la caisse pour la fixation à nécessité quelques coups de fraise et le tronçonnage de l'arbre du moteur qui butait dans un des puis de fixations.

Voila, ça tourne et sans frotter ni couiner.

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 1 juillet 2013 à 09h34

Gelan a écrit :

On voit tout de suite que la surface n'est pas très jolie, et encore c'est le bon coté.
Montage du châssis. C'est pourtant simple mais il m'a donné du fil à retordre.
L'adaptation de la caisse pour la fixation à nécessité quelques coups de fraise et le tronçonnage de l'arbre du moteur qui butait dans un des puis de fixations.

J'avais loupé ce post Pas bien çà

Super comme concept de voiture. Et le côté inconscient et déraisonnable me plaît aussi beaucoup...
Si tu as l'occasion, va visionner ce petit film qui vaut son pesant de cacahuètes .. Titre du lien

Pour la qualité, je confirme que Pénélope est un peu approximatif. Par contre, je te conseille les modèles "Turner" beaucoup plus aboutis dans leurs finitions (voir réponse dans mon post "petite suivante d'une suivante")

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 1 juillet 2013 à 19h17

Citation :

Si tu as l'occasion, va visionner ce petit film qui vaut son pesant de cacahuètes

C'est quand même violant. Ce qui est incroyable c'est de voir des types s'en sortir alors que les gamelles sont monstrueuses. C'était pas du courage, mais de l’inconscience...

Allez, la suite.

Après avoir poncé, mastiqué -putty dilué avec de l'acétone- poncé, une deuxième couche d'apprêt je me lance : peinture.

J'ai pris une bombe tamiya TS8, j'ai appliqué deux couches espacées de 24 heures.
Joli rouge très soutenu. C'est le meilleur résultat que j'ai pu avoir pour le moment.
Donc je suis content même si c'est pas parfait.

Les inserts de roues. Selon la lumière, elles sont soit rouge comme la peinture, soit métallisées ... Bon peut-être encore une couche ?

Après je passe au noir. A la bombe ou au pinceau ? J'hésite encore.

Message modifié le lundi 1 juillet 2013 à 19h29 par Gelan

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 1 juillet 2013 à 20h33

Gelan a écrit :

Le noir supporte bien le pinceau. Si c'est des petites parties, la bombe pour moi, c'est un peu risqué .. :~
Mais pour le rouge, même avec ces photos cruelles, on ne voit vraiment aucun défaut et si c'est le cas, il me faut d'autres lunettes ou un oeil bio-ionique C'est super bien fini et le rouge rend bien

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 1 juillet 2013 à 20h42

Gelan a écrit :

Comme dit au dessus (et déjà dit par moi-même plus haut) : au pinceau!

....le TS8 fonce un peu en séchant, il perd son coté presque fluo! .....attention : deux couches, c'est un peu juste!

.

Message modifié le lundi 1 juillet 2013 à 20h42 par Drix

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 1 juillet 2013 à 21h11

au pinceau oui mais avec quoi ? de la tamiya ?

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 1 juillet 2013 à 22h02

Gelan a écrit :

au pinceau oui mais avec quoi ? de la tamiya ?

Plutôt de l'Enamel satin idéalement!

Sinon, Citadel!

En Tamiya (sous reserve) : plutôt noir mat pour bien couvrir ton rouge (le noir brillant n'accrochera pas à moins de bien poncer).

.

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 12h03

Après pas mal d'hésitations, j'ai finalement passé le noir à la bombe plutôt qu'au pinceau - j'espère que Drix ne m'en tiendra pas rigueur - car j'avais commandé la bombe de noir en même temps que la bombe de rouge, et surtout que je ne voulais pas aller à Nantes juste pour un pot de peinture - cette ville est perpétuellement en travaux, on y circule très mal et on ne peut pas se garer. La flemme !

Voila, avant une couche de Klir, poncé à l'eau au 2000.

Je pense une fois l'épaisseur de vernis convenable la passer au polish pour obtenir un aspect plus lisse.
Tamiya propose des pâtes à polir, ainsi que du polish. Si vous avez déjà utilisé, je suis à l'écoute de tout retour d'expérience.

Message modifié le mercredi 3 juillet 2013 à 12h06 par Gelan

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 12h10

Gelan a écrit :

Voila, avant une couche de Klir, poncé à l'eau au 2000.

Pourquoi tu ponces avant de vernir????

Sinon le noir : excellent!!! Je verrais plus un vernis satin MrHobby sur ta vieille mémère!

.

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 12h25

Citation :

Pourquoi tu ponces avant de vernir????

Pour atténuer l'aspect irrégulier de la peinture, pour éviter que ça soit encore plus prononcé une fois vernis. Mais je fais peut-être fausse route ?

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 12h33

+1 , un léger petit coup de papier de verre à l' eau de carrossier avant le Klir quand je veux faire une voiture "propre".

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Surveiller Imprimer