FIA QUELLE SANCTION ?

FIA QUELLE SANCTION ?

• VOTRE AVIS 72,73%
  • PETITE SANCTION DE LA PART DE LA FIA 27,27%

Nombre de participants : 11

lionel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 22 juin 2013 à 09h40

bonjour
que pensez-vous du cas de mercèdes et Pirelli la soit disant sanction de la FIA

franc666
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 22 juin 2013 à 10h59

Cela démontre bien que la F1 est un sport a bout de souffle, mal géré sportivement parlant, trop d argent en jeu et un vieux friquer a mort qui pense qu a se gaver encore plus avec un fia a l agonie car les enjeux financiers sont enormes (vu l etat de la discipline ils ne peuvent pas se permettre de perdre un autre grand constructeur). Pour sauver la F1 il faudrait une refonte complète de la discipline. Arrêter d'aller sur des circuit merdiques a l autre bout du monde, laisser pirelli fabriquer de vrai pneu, baisser les coûts ou autoriser les écuries à avoir plusieurs voitures, dégage vettel pour remettre de la vrai bagarre, remettre les diffusions sur des chaînes gratuites.... Bref y a du boulot. En attendant cela permet de découvrir et suivre d autres catégories au final plus intéressantes!

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 22 juin 2013 à 12h20

Vaste sujet que la F1. La vitrine de la technologie automobile est victime de son évolution, trop de facteurs de courses, trop de focalisation sur les voitures amènent à ce que les grand prix et la fabuleuse musique des V8 servent de bruit de font à nos siestes dominicales...
J'ai juste 6 lettres à proposer à la FIA qui pourraient leur servir d'exemple: N.A.S.C.A.R ou l'art de divertir le grand public avec des voitures et des circuits d'une simplicité enfantine... Je ne dis pas que la NASCAR est mieux (en fait si c'est mieux ), c'est une discipline différente, je dis que tout est mis en oeuvre pour qu'il y ai du spectacle.
Exemple, la communication entre pilotes et directeurs d'écuries...

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

franc666
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 22 juin 2013 à 12h51

Et encore il faut avoir canal + pour pouvoir faire la sieste avec le bruit de v6...bon y'a rtl dans la voiture en position allonger mais il faut qu'il fasse bô parce que j'aime avoir les pieds chauffés par le soleil.....

PTcruismann16
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 22 juin 2013 à 13h02

Il y a déjà un post sur la formule 1

Ça aurait été sympa de le mettre à la suite pour que tout le monde en profite.

Pour info :

la FIA a tranché :

Pirelli et Mercedes se voient réprimander par l'interdiction de participer aux essais jeunes pilotes à Silverstone du 15 au 17 juillet.

C'est plus clair comme ça !

Et Ferrari pas content du tout...du tout....

PTcruisement vôtre Denis [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/17792808.gif/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/8199/17792808.gif[/IMG][/URL]

Message modifié le samedi 22 juin 2013 à 13h03 par PTcruismann16

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 19h49

franc666 a écrit :

Cela démontre bien que la F1 est un sport a bout de souffle, mal géré sportivement parlant, trop d argent en jeu et un vieux friquer a mort qui pense qu a se gaver encore plus avec un fia a l agonie car les enjeux financiers sont enormes (vu l etat de la discipline ils ne peuvent pas se permettre de perdre un autre grand constructeur). Pour sauver la F1 il faudrait une refonte complète de la discipline. Arrêter d'aller sur des circuit merdiques a l autre bout du monde, laisser pirelli fabriquer de vrai pneu, baisser les coûts ou autoriser les écuries à avoir plusieurs voitures, dégage vettel pour remettre de la vrai bagarre, remettre les diffusions sur des chaînes gratuites.... Bref y a du boulot. En attendant cela permet de découvrir et suivre d autres catégories au final plus intéressantes!

Je vois pas pourquoi on devrait interdire Vettel de courir sous prétexte qu'il est bon... la FIA (et ses instances régionales) sont tout autant à bout de souffle.

Viraufrin
Visiteur

Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 19h59

C'est quoi, la F1 ?

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 20h02

La F1 est un sport devenu inintéressant. Les autos sont comme aimantées à la pistes , moches et font un son à vous endormir pour une bonne sieste devant la télé. C'est justement en voyant Le Mans ce week-end que je me dit que la passion y est plus présente et les autos plus variées avec une course d'autant plus intéressante par les changements de temps et j'en passe ! La f1 était très intéressante dans l'air Prost , Senna , Schumacher ,etc... depuis ce temps je trouve que la F1 est devenus le paradis des quatar et donc une pollution incessante de personne avec beaucoup d'argent et non de passionnés. Tournons nous plutôt vers toutes c'est course bien plus intéressantes comme les catégories gt , ou lmp qui sont pour moi le top ! Ou bien la voiture historique ou de collection mais là je touche un autre milieux...

Avec Michelin on s'en mets plein les mains , avec Igol qu'est ce qu'on rigol , avec Motul....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) et Lexav (allias Xavier) !!!!!!!

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 21h14

Tiens, encore un post qui tape sur la F1 ennuyeuse blabla, la sieste du dimanche blabla, trop de fric blabla!!

D'une : les dernières saisons ont été sans doute les plus passionnantes depuis des lustres! L'époque Prost-Senna : mouais! Ils mettaient un tour à tout le monde à chaque GP! Tu parles d'une époque! Schumacher-Hakkinen : idem!
De deux : tout est fait pour limiter les coûts!
De trois : comparez ce qui est comparable! La F1, c'est un sport mécanique encadré par un règlement strict que les équipes exploitent jusqu'à sa limite. Une auto de F1, c'est des dizaines de têtes pensantes derrière, des logiciels informatiques, des pilotes surentrainés. Ceux qui veulent voir de la touchette et des voitures en flammes, qu'ils aillent voir d'autres disciplines mais qu'ils ne s'attendent pas à voir du Nascar à chaque GP.

Pour moi, la F1 souffre d'une américanisation de la culture sport-automobile!

On pourra toujours la critiquer, et il y a de quoi (surtout l'aéro trop présente à cause des règlements qui limitent les vraies innovations techniques) mais la F1, ne serait-ce que par son Histoire demeure des plus respectable.

Quant au Mans, depuis les poëles à mazout, je dis bof bof!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le dimanche 23 juin 2013 à 21h16 par Drix

tiloup40
Visiteur

Date du message : dimanche 23 juin 2013 à 21h27

lionel a écrit :

que pensez-vous du cas de mercèdes et Pirelli la soit disant sanction de la FIA

Puisque tu le demandes, je m'en ... fous royalement comme de la F1 actuelle d'ailleurs.

L''endurance est là pour offrir du spectacle et des courses intéressantes dans chacune de ses catégories et ça me suffit

A+

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 06h58

Pour ce qui est du nascar, honnêtement j'ai essayé de mis mettre................mais mon dieu que c cassse bonbon.
Enfin pour moi, je n'y ai trouvé aucun interet, depassement a l'aspi a chaque bou droit, et rond et rond petit patapon.
Alors gestion de la strategie selon les innombrables safety car, peut etre et même surtout car sans leurs intervention, aucune action.
Cela reste mon avis perso, et je vous assure que j'ai essayé monsieur le juge, mais j'y arrive pas

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 08h16

+1 Drix

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

SteveHx
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 09h09

la FIA est bien fragile face à FOM donc ce n'est pas une sanction mais une remontrance.

En même temps qu'aurait fait la F1 sans manufacturier de pneus l'an prochain ???

La F1 est politique, la FIA aimerait reprendre un pouvoir depuis bien longtemps dissout dans la FOM et ton Bernie. Quand il aura passé la main ça changera mais pour le moment ça explique le soudain intérêt de la FIA pour la formule-E qui sera à priori moins politique que la F1 à son démarrage.

Tout ça fait de la F1 ce qu'elle est, on aime ou pas mais c'est du grand spectacle.
Perso je regarde et j'aime.

Site SRLM :

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 12h17

Drix a écrit :

Tiens, encore un post qui tape sur la F1 ennuyeuse blabla, la sieste du dimanche blabla, trop de fric blabla!!

D'une : les dernières saisons ont été sans doute les plus passionnantes depuis des lustres! L'époque Prost-Senna : mouais! Ils mettaient un tour à tout le monde à chaque GP! Tu parles d'une époque! Schumacher-Hakkinen : idem!
De deux : tout est fait pour limiter les coûts!
De trois : comparez ce qui est comparable! La F1, c'est un sport mécanique encadré par un règlement strict que les équipes exploitent jusqu'à sa limite. Une auto de F1, c'est des dizaines de têtes pensantes derrière, des logiciels informatiques, des pilotes surentrainés. Ceux qui veulent voir de la touchette et des voitures en flammes, qu'ils aillent voir d'autres disciplines mais qu'ils ne s'attendent pas à voir du Nascar à chaque GP.

Pour moi, la F1 souffre d'une américanisation de la culture sport-automobile!

On pourra toujours la critiquer, et il y a de quoi (surtout l'aéro trop présente à cause des règlements qui limitent les vraies innovations techniques) mais la F1, ne serait-ce que par son Histoire demeure des plus respectable.

Oups on a touché un point sensible là...

Tout est question de goûts et de couleurs, pas de débats à la Fanboys ici comme on peut le voir sur certains sites de jeux vidéos entre ado pré-pubaires.

Je ne dis pas que la F1 est mieux (enfin si je le dis mais de façon ironique...), je compare deux sports automobiles qui sont à l'opposé d'accord mais qui se pratiquent avec des pilotes qui sont dans des voitures qui sont elles même sur des circuits.
La plus grosse différence selon moi est que les F1 ont des roues apparentes et le nascar non, ce qui permet les contacts.

Personnes ne veux voir des voitures et des pilotes en flammes et surtout en nascar, juste un peu plus que 2 ou 3 dépassements par courses, beaucoup plus présents en F1 ses dernières années c'est vrai.

Par contre se qui me gène le plus, c'est cette façon de mettre la F1 sur un pied d’est-ale, ayant vécu au US je peux dire que c'est une attitude que j'ai beaucoup vu en Europe, c'est un peu comme la famille royale d'Angleterre on a pas le droit d'y toucher, leur Histoire est bien trop respectable, rien avoir avec le reste "du peuple". Complexe de supériorité des uns ou d’infériorité des autres ?

Règlement strict, des dizaines de têtes pensantes, des logiciels, à croire que les autres disciplines automobiles préparent leurs courses dans leur garages et que les pilotes sont justes bon à faire une partie de Gran-Turismo sur PS3. Ce week end j'ai bien regardé je n'ai pas vu de poils à mazout au Mans... Et je ne pense pas que nascar soit encore dirigé par des contrebandiers et poursuivi par la police à chaque fin de courses !!!
Il faudrait poser la question à Juan Pablo Montoya, Mario Andretti, Jacques Villeneuve ou Lewis Hamilton, ce dernier ayant échangé sa voiture avec Tony Stewart.

Pour ce qui est de son américanisation, je cherche, je cherche mais je ne trouve pas ou la F1 s'américanise.

Les F1 sont les meilleurs voitures du monde pas de discutions là dessus, je constate juste que je ne me suis que rarement levé de mon siège à part pour aller aux toilettes pendant un GP.

Je mets en lien une vidéo qui résume bien ma façon de voir les choses, c'est un peu caricaturale mais l'idée est là (pour ceux d'entres vous qui parlent anglais). Sujet au début de l’émission.

Top Gear Saison 18 ep 2

Chacun à ses préférences et tant mieux, le plus important est de respecter chaque disciplines et de prendre du bon temps;
Qui a la plus grosse?
Ça dépend de l'endroit d'ou l'on regarde...
Vive le Slot, tout ce qui a un moteur et qui va vite !!!

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway

Message modifié le lundi 24 juin 2013 à 12h21 par FX

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 12h31

FX a écrit :

Pour ce qui est de son américanisation, je cherche, je cherche mais je ne trouve pas ou la F1 s'américanise.

!

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire par là qu'une certaine américanisation de la culture automobile fait qu'on a tendance à critiquer la F1 pour son manque de spectacle. On pourra encore exagérer et dire que le Nascar s'apparente plus à une course de chars des jeux du cirque et la F1 à un défilé de bourgeoises openwheels.

Les américains sont très forts pour faire du sport un vrai show avec tout le flonflon qui va avec. En Europe, la culture n'est pas la même.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

FX
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 12h42

Drix a écrit :

FX a écrit :
Les américains sont très forts pour faire du sport un vrai show avec tout le flonflon qui va avec. En Europe, la culture n'est pas la même.

Tout à fait d'accord avec ça Très bien résumé.

- Earnest Hemingway

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 14h56

Drix a écrit :

J'avais "zappé" cette ligne ... bof, bof ... mais pourquoi donc

Le Mans, cette année, ce n'était pas seulement " 3 poêles à mazout " contre " 2 poêles à essence " boostés à l'électricité c'était aussi une formidable bataille en GT avec 4 constructeurs officiels dont le classement a été incertain jusqu'à la fin en catégorie Pro comme en Amateur, une lutte aussi serrée en proto LMP2 (les 4 premiers en moins de 2 tours) et une catégorie " reine " LPM1 où Audi n'a pas écrasé Toyota mais où le vainqueur termine avec " seulement " 1 tours d'avance sur les second et troisième. Cela après 24 Heures de course !

Mais je m'égare, ce n'est pas le sujet de cette discussion ... désolé

A+

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 15h26

Ce qui est curieux, c'est que ceux qui trouve qu'il n'y a pas de bagarre et que la course n'est pas interessante encencent les formidables années Matra, et d'autres.
Comme en 1974, ou la Matra qui gagne a passer une bonne heure au stand pour des problêmes divers (boite, je crois) et l'a emporté malgré une "exceptionnelle" opposition.
Nostalgie, quand tu nous tiens et te fais oublier la réalité des choses.

Non, la course automobile n'était pas plus passionnante avant. Pour un Le Mans 1969, combien
de Le Mans 1974 avec des écarts colossaux.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le lundi 24 juin 2013 à 15h43 par bob_cramer

Viraufrin
Visiteur

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 17h07

bob_cramer a écrit :

Ce qui est curieux, c'est que ceux qui trouve qu'il n'y a pas de bagarre et que la course n'est pas interessante encencent les formidables années Matra, et d'autres.
Comme en 1974, ou la Matra qui gagne a passer une bonne heure au stand pour des problêmes divers (boite, je crois) et l'a emporté malgré une "exceptionnelle" opposition.
Nostalgie, quand tu nous tiens et te fais oublier la réalité des choses.

Non, la course automobile n'était pas plus passionnante avant. Pour un Le Mans 1969, combien
de Le Mans 1974 avec des écarts colossaux.

Joli poildecutage, on se croirait sur le FOLM...

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 24 juin 2013 à 17h19

J'illustre simplement par un exemple ce que dit TILOUP40 qui a complètement raison sur le superbe interet de l'édition 2013 des 24 heures.

Et toi, il faut que tu glisses une peau de banane et que tu parles du FOLM.
Ca te vrille vraiment le cerveau pour y revenir sans arret.

Bob Cramer (fan de Davic)

Surveiller Imprimer