BRABHAM BT 46B


Message

ROSSO
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 02h08


Voilà, la BRABHAM BT46 par GHOST TRAX devrait être dispo d'ici environ une semaine.
Voici quelques photos de la pré-série.
Le kit est non peint, mais comprend le chassis intégrant un support moteur spécifique pour le FLAT6 de SLOT IT, les axes et roulements pour le train avant (roues indépendantes), l'axe (spécifique) et les roulements pour entrainer la turbine fonctionnelle (+ jupe souple effet de sol). Cockpit complet avec pilote super détaillé et nombreuses photodécoupes.
Les décalques fournis permettent de monter les versions LAUDA et WATSON 1978 ou PIQUET 1979. Il y a également 2 variantes pour les bandes latérales : une version conforme à la réalité (photo à venir) et la version en photo où les bandes s'arrêtent avant le museau (éjectable) afin de ne pas détériorer la déco en cas de choc.
Des photos de la version Watson semaine prochaine.

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 02h39


Du tres beau boulot Nico !!!

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 06h39


De la très belle F1

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 07h31


Hello

Magnifique objet

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

alien25
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 08h07


Magnifique...

Message

mathieu
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 16h47


ouah!!!!

Message

mann72
Visiteur


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 17h02


BRAVO !!! elle est top

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 18h24


Une très très belle auto . Une seule course, Une victoire et ensuite les voitures aspirateur ont été interdites (Aucune chance que Piquet ait pu conduire cette version de la BT46)

Beaucoup de boulot de mise au point pour cette voiture car les pales en fibre de verre original ne tenaient pas , elles ont éte taillé en magnésium dans la masse.

Il a fallu prévoir un débrayage du ventilateur pour les départs et au moment des changements de vitesse.

Beaucoup de boulot de mise au point sur les jupes et le contrôle de la dépression d'où la présence d'un tube de Pitot reproduit sur la voiture

Il est sur que sans la sortie des Lotus 79 , Lauda aurait pu aller chercher le titre. (c'est pas moi qui le dit c'est Gordon Murray, le designer)

Message modifié le jeudi 11 avril 2013 à 18h26 par Ronnie31

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 18h55


tres belle voiture

la chicane mobile

Message

m787b
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 19h07


Magnifique !

Superement reproduite.

Andretti (Lotus) racontait qu'au essais il avait signalé le danger venant des gravillons projetés par le ventilateur et qu'il redoutait de prendre un boulon dans le casque.

----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/

Message

ROSSO
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 19h12


Ronnie31 a écrit :

Une très très belle auto . Une seule course, Une victoire et ensuite les voitures aspirateur ont été interdites (Aucune chance que Piquet ait pu conduire cette version de la BT46)

Beaucoup de boulot de mise au point pour cette voiture car les pales en fibre de verre original ne tenaient pas , elles ont éte taillé en magnésium dans la masse.

Il a fallu prévoir un débrayage du ventilateur pour les départs et au moment des changements de vitesse.

Beaucoup de boulot de mise au point sur les jupes et le contrôle de la dépression d'où la présence d'un tube de Pitot reproduit sur la voiture

Il est sur que sans la sortie des Lotus 79 , Lauda aurait pu aller chercher le titre. (c'est pas moi qui le dit c'est Gordon Murray, le designer)

Merci à tous pour votre enthousiasme, c'est un modèle qui me tenait à coeur et le résultat est à la hauteur de mes espoirs... Beaucoup de développements donc, un peu de retard dans la sortie également, mais très heureux de voir qu'elle plait.

Si mon cher Ronnie31, PIQUET l'a pilotée en 1979 lors d'une "charity race" à Donnington Park. Ok c'est hors championnat, mais les fans du grand Nelson (dont je dois faire partie), n'auraient pas digéré cet oubli !

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 19h35


Salut,

Superbe voiture. Merci pour les photos.

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 20h14


j'suis pas F1, mais ça donne envie de craquer

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 21h30


Sacrément bien documenté

Etonnant qu'ils aient remonté une BT46B alors qu'elle était interdite

Message

helmut
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 21h59


très belle réalisation . Elle devrait plaire et s'arracher rapidement chez les collectionneurs .

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 23h18


m787b a écrit :

Andretti (Lotus) racontait qu'au essais il avait signalé le danger venant des gravillons projetés par le ventilateur et qu'il redoutait de prendre un boulon dans le casque.

Historiquement la première voiture à effet de sol actif fut la Chaparral 2J en 1970. Contrairement à la Brabham où l'hélice est entrainée par le moteur, les 2 hélices sont entrainées par 2 moteurs 2 temps.

Selon la légende elle sera interdite pour exactement les mêmes raisons (peu probables mais qui arrangeaient bien les concurrents) que la Brabham, elle envoyait elle aussi des gravillons...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 08h25


Ce serait plutôt un appendice aerodynamique mobile.
En plus il serait arrivé à quelque chose de dément au niveau tenue de route, Gordon Murray avait déjà planché sur une BT47 "Aspirateur" + wing car.
La Wolf WR9 de 1979 avait aussi tenté de réintroduire un ventilo interdit aussi sec.

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 09h39


Ils ont bien remonté une BT46B puisque WIkipedia montre une BT46b en pneu Avon au festival de Goodwood

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 11h26


Ronnie31 a écrit :

Ce serait plutôt un appendice aerodynamique mobile.

Sur la Chaparral ? Tu dois confondre...

Le slot ça rend fou !!!

Message

TheYack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 11h27


Je ne suis pas branché F1 de l'ère moderne mais celle ci me plait bien.
La réalisation à l'air intéressante en tout cas. Bravo.

ROSSO a écrit :

Voilà, la BRABHAM BT46 par GHOST TRAX devrait être dispo d'ici environ une semaine.
Voici quelques photos de la pré-série.
Le kit est non peint, mais comprend le chassis intégrant un support moteur spécifique pour le FLAT6 de SLOT IT, les axes et roulements pour le train avant (roues indépendantes), l'axe (spécifique) et les roulements pour entrainer la turbine fonctionnelle (+ jupe souple effet de sol). Cockpit complet avec pilote super détaillé et nombreuses photodécoupes.
Les décalques fournis permettent de monter les versions LAUDA et WATSON 1978 ou PIQUET 1979. Il y a également 2 variantes pour les bandes latérales : une version conforme à la réalité (photo à venir) et la version en photo où les bandes s'arrêtent avant le museau (éjectable) afin de ne pas détériorer la déco en cas de choc.
Des photos de la version Watson semaine prochaine.

Philou

ASRC95 - Association Slot Racing Champagne sur Oise 95
http://asrc95.over-blog.com

Surveiller Imprimer